Carte mère carte graphique

Fermé
trek62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 16:25
 betelgeuse - 19 oct. 2008 à 16:44
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il a un moyen de savoir si sa carte mère sera compatible avec telle ou telle carte graphique avant d'acheter la carte graphique et se rendre compte aprés l'achat que l'on s'est trompé???
Et je voudrais savoir aussi si la carte mère ''Acer F690GVM'' et compatible avec la GeForce 8 8500GT 512Mo DDR2

Merci d'avance à tous
salutations!!!!!
A voir également:

3 réponses

Je ne savais pas que ACER fabriquait des cartes mères... Sans doute une carte rebadgée pour de l'OEM Acer.
La meilleure solution est de déterminer la vraie dénomination de ta carte mère,à l'aide d'un utilitaire comme Everest ou Sandra de Sisoftware, savoir si elle est en PCI-Express ou AGP (si elle est un peu vieille) et d'aller voir sur le site du constructeur s'il y a un tableau des compatibilité, mais cela se fait surtout pour la memoire.

Une carte graphique PCI-express est censée fonctionner sur toutes les mobos dotées d'un port PCI-Express, une CG AGP sur n'importe quelle mobo avec un port AGP. Il existe néanmoins une limitation, sur de vieux chipsets VIA (surtout) et la version du PCI-Express utilisée par la CG.

Sinon, je ne vois pas de problème... parce que tu peux toujours la retourner au revendeur pour échange, à cause d'une incompatibilité avec ton matos (ça m'est arrivé pour 1 disque dur, de la Ram etc... chez LDLC ou Rue du Commerce, pas de problème pour l'échange... mais pas trois mois après ! sauf si elle tombe en panne, bien entendu)

Voilà, sauf que pour jouer confortablement, une HD4670, à 10/20€ de plus, te permettra d'avoir le double de performances. La 8500GT est vraiment juste en 3D...

A+ et bon choix !
0
odris Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 29
19 oct. 2008 à 16:29
je te conseille de consulter le site du constructeur de la carte mere pour conaitre ces caract et idem pour carte graphique.
-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:29
j'ai une 8500 GT il suffit de regarde le bus de ta carte mere pour savoir si il est compatible
la carte graphique
Bus PCI Express 16x
sinon donne moi la reference de ta carte mere et je vais te le dire
-1