Partitionnement de portable acer impossible

Fermé
red0queen - 19 oct. 2008 à 11:56
 red0queen - 5 nov. 2008 à 22:32
Salut

J'ai récament acheté un portable acer aspire 5930g. J'ai voulu le partitionner pour y installer ubuntu a coté de vista. J'ai booté sous ubuntu pour faire ma partition en prenant 10G sur les 2 partitions d'origine. Pas de bol, je me retrouve avec 2 espaces libres de 10G. pas moyen d'utiliser partition magic pour regrouper les espaces libres. J'ai donc supprimé la partition qui étatai au milieu, puis j'ai installé ubuntu.

Mon problème c'est qu maintenant j'ai 130g d'espace libre que je ne peut plus formater, ni avec vista, ni avec partition magic (sous dos ou sous windows, ni en mettant le dur dans un pc de bureau, ni avec gdisk,fdisk,partition manager.

J'ai envoyé un mail a acer pour demander si un formatage complet du disque annulerai la garantie afin de tester un formatage bas niveau et partitionner mon dur correctement.

Si vous avez des idées pour me permettre de formater cet espace libre merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
19 oct. 2008 à 12:01
SAlut,

as-tu essayer de formater en session live?
0
session live ?

J'ai essayé sous vista et avec hirens boot qui est un live CD.

J'ai plus ou moins résolu le probleme : je me suis rendu compte que avec la partition de restauration et une autre partition dont l'utilité est inconnue, j'avais atteint le nombre max de partition. Sauf que maintenant, vista ma recréé des partitons et je suis a 5 primaires et une etendue alor que le max c'est 4 d'apres se que je sais.

Pour partitionner j'ai trouver un programme sous ubuntu qui sappelle gdisk ou qdisk je me rapel plus.
+1 pour le manchot !

Mais sa ne m'aide pas pour d'autres portable acer sur lesquel il n'y aura pas ubuntu !
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
21 oct. 2008 à 20:02
session live=session qui ne travaille que sur la RAM les live CD d'ubuntu par exemple.

5 partitions primaires!!!! je pensait pas ça possible (j'ai un acer 5920g pour ma part et je n'ai jamais réussi)
la petite partition de 3 à 4 Go environ est dédié aux services multimédia que tu peux utiliser sans booter sur un OS (si j'ai bien compris)

Sous Ubuntu c'est GParted.

Pour les PC ou il n'y aura pas Ubuntu utilise un CD live:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

mais attention aux partitions Vista:
elles n'aiment pas faire moins de la moitié du disque,
et perso j'ai perdu vista en essayant de la redimensionner avec GParted. (meme pas grave!!! lol)
0
en fait c juste windows qui allucinai. J'ai bien que 4 partitions.

on peut formater en ntfs avec le cd de ubuntu??
gparted gere le NTFS ? il a pas voulu redimensionner mes partitions...

j'ai un gros bug tu poura peut etre m'aider : sa fait 2 fois que grub merde en sortant de la veille prolongé de vista(erreur 17). t'aurai pas une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
21 oct. 2008 à 22:34
j'ai aussi des merdes en sortant des veilles prolongées de Vista et Ubuntu, donc je prefere ne pas donné d'avis la dessus!!!

Pour ce qui est des partition ntfs:
je ne peut pas les modifier non plus depuis ma session actuel,
mais je me souviens avoir redimensionner ma partition Vista en session live, mais ca a merdé: (si t'as le temps de lire)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4615026 sos pb dualboot ubuntu vista sur acer 5920g

je pense que c'était due au fait que je lui alloue moins de la moitié du disque.
il faut donc utiliser une session live pour les retoucher, mais avec précautions (défragmentations, nettoyage,...)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
3 nov. 2008 à 19:39
Ou la la ACER !
Il faut un chausse pied pour toucher à la bête.
Tatouage BIOS !

A lire
http://www.depannetonpc.net/...
0
J'ai téléphoné a acer et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de tatouage. Apres les info du service tech valent se qu'ellent vallent je sais :D

mais mon plus gros soucis ne doit pas venir d'un tatouage. Le problème de partitionnement je l'ai plus ou moins résolu avec ubuntu qui par miracle a accepté de partitionner comme je le souhaitait :D

En fait le plus gros probleme si je résume c'est cette histoire de veille prolongé : quand je sort de veille prolongé, vista doit chercher son menu de boot mais du fait qu'il soit remplacé par grub, il comprend plus rien et grub plante.

quelqu'un aurait une idée ???
0