WindowXP s'arrête .

yumshang -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !
J'ai installé WINXP sur une machine et la machine plante (s'arrête après chaque 5 minutes).
J'ai crue que c'était un pb de température mais ce n'est pas le cas
.Est ce que qu'un peu m'aider à me tirer d'affaire.
Merci d'avance.

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

les cas de plantage sont nombreux... si tu n'a aucuns message d'erreurs cela peut être :

une de tes barrettes mémoire défectueuse, l'allime, le CPU, la carte mère, donc commence par un teste des barrettes si tu en possède plusieurs fais l'essai avec une seule en les permutant voir aussi avec le soft Memetest, sinon faire un teste en déconnectant les périph... inutile au fonctionnement du système, voir aussi si tu n'a pas de conflis dans le gestionnaire de périph...

le druide sans la potion.
0
vincent.guy7 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour à tous,
j'ai une difficulté un peu semblable : windows XP n'arrive pas à démarrer, sinon après de nombreux ré-allumages, même avec une disquette de démarrage et malgré un formatage et une ré-installation : l'écran ne s'allume pas. Je dois attendre un temps "plus ou moins long"pour essayer de nouveau.Une fois allumé, deux fois il s'est éteint étant sur Intertet avec Google. J'ai tout vérifié. J'ai un antivirus et Zone Alarm.(Micro = COMPAQ 5WV287,Athlon 901Mhz, RAM=576 Mo,graveur CDRW,lecteurDVD).Après la première extinction de l'écran, j'ai eu un message "grosse erreur de windows" et j'ai envoyé l'analyse à Microsoft qui m'a répondu qu'il devait s'agir d'un périphérique ou d'un logiciel qui était responsable.Merci pour votre aide car j'ai cette panne depuis plusieurs semaines. Très amicalement.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

commence par appliquer ce que j'ai posté au-dessus après tu reviens si le problème est toujours là.@+

le druide sans la potion.
0
ben59

Bonjour,
J'ai le même problème (l'écran se fige avec des difficultés pour le rallumer) avec le même pc compaq 900Mh 5WV287, tu as fais quoi pour corriger le pb ?

Amicalement
0
vincent.guy7 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide, je vais donc poursuivre mes recherches, ô druide plein de sagesse.
0
vincent

chers amis bonjour,
j'ai tout essayé et vérifié. J'ai ouvert le micro et tout vérifié, nettoyé. Pas de problème de ventilateur ni de température car j'ai installé à l'intérieur un deuxième ventilateur de 80 et un autre extèrieur et indépendant du micro.Après ces contrôles le micro a démarré dès la 1ère mise en route. Message d'erreur "Windows sort d'une grave erreur" envoyé à Microsoft, comme la fois précédente, avec réponse immédiate de Microsoft "trouble shooting STOP 0X00000076-Process has locked pages-Error Messages in Windows 2000 - Q256010" et "to trouble shoot hardware and software driver problems in Windows XP Q322205".Puis au bout de plusieurs heures, dont sur Internet (ADSL 1024k), arrêt subit de l'écran une fois de plus en étant sur Internet en voulant me connecter sur Microsoft pour installer la console de récupération ????????comprends rien : depuis impossible de nouveau de démarrer l'écran qui reste en veille :lors de l'allumage du micro, j'entends un bip. Au secours et merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonjour,

si après vérification des barrettes mémoire avec Memtest tout est ok voir ce lien ci-dessous pour en savoir plus sur les messages d'erreurs du bios " bips du bios " :

http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_24.php

le druide sans la potion.
0
vincent

chers amis bonjour,
merci pour votre aide et vos suggestions. Finalement, j'ai dû remplacer la carte graphique HS ! Bien amicalement.
0

comme quoi dans ce domaine il faut de la patience pour en venir à bout !

merci à toi d'avoir poster le résultat de ton problème cela permettra à d'autres d'en tirer profis.

Bonne continuation,

le druide sans la potion.
0