Photosmart

Résolu/Fermé
dom.cats - 18 oct. 2008 à 14:05
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 oct. 2008 à 20:55
Bonjour,
J'ai un portable Sony, équipé de Vista, et je ne peux pas imprimer sur mon imprimante Photosmart 1000, connectée avec un câble USB...
Si je lance la page de test, rien ne se passe...
J'ai bien chargé le pilote conseillé, et choisi LPT1 comme port, c'est peut-être ça qui va pas...
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance,

dominique

7 réponses

papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
18 oct. 2008 à 14:47
bonjour,
le port LPT1 est utilisé pour connecter des imprimantes dites parallèles, l'ancienne génération des imprimantes, cela ne convient donc plus pour les imprimantes modernes
le mieux est de desinstallé le pilote et tout le soft qui va avec avant de relancer l'installation sur le port usb
lisez attentivement les instructions car certaines opérations doivent se faire dans le bon ordre
bon courage et à+
jacques
1
merci pour cette réponse...
mais j'y connais rien du tout, et vista je SUIS PERDUE...comment on fait pour installer sur le port usb ? paraÏt que c'est automatique, mais y a rien qui se déclenche, chez moi...
c'est pénible, plus c'est simple, plus ça se complique !
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
18 oct. 2008 à 15:31
Bonjour
Je pense que tu va avoir du mal a installer cette imprimante sur Vista
si c'est bien celle-ci
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=61872&lang=fr&
pas de pilotes vista prévu pour elle ...
Edit le seul espoir est l'installation via l'assistant de compatibilité vista http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/logiciel.mspx

nota les pilotes doivent etre installé sans brancher le cable usb.... c'est la procédure qui demandera le branchement...
1
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
18 oct. 2008 à 15:39
exact
de nombreuses imprimantes ne sont pas compatibles Vista, problème de pilote
essayer de le verifier aupres de votre vendeur ou sur le site du constructeur de l'imprimante
courage on va vous aider
à+
jacques
merci à baladur13, bien vu !!!
1
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
18 oct. 2008 à 20:26
Je suis content pour vous, meme si vous avez des petits plantages de temps en temps, le principal c'est qu'elle tourne. Vous savez, moi j'ai une hp sur mon PC et normalement elle est bien connectée, tout parfait question pilote et soft, mais cela ne l'empêche pas de faire des petits caprices.
Bonne chance donc avec votre équipement
à+
jacques
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
18 oct. 2008 à 20:41
Seul le résultat compte
J'avoue que je ne serais pas allé chercher les pilotes PSC 500..
Problème résolu
Bonne impression
1
Merci de vos réponses, même les pas très optimistes, car c'est bien cette imprimante... Mais y a des solutions qui existent au-delà de ce quedisent les constructeurs...
J'ai pas tout compris, mais finalement, ça a l'air de fonctionner, page test et impression à partir du traitement de texte...
J'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante avec le pilote de HP PSC 500, en choisissant, cette fois, port pour imprimante virtuelle USB, et nickel pour les premiers essais ! Pourvu que ça dure, et si ça peut servir à d'autres...
;-)
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
18 oct. 2008 à 20:55
Merci pour le tuyau... je vais tenter de mettre cette info dans ma mémoire circulante....
Comme quoi sur CCM la solution a beaucoup de problèmes existe bien avant l'apparition du dit problème...
Bye
0