Pilote Photosmart C4780 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à imprimer. J'ai désinstallé tout, et réinstallé le pilote , mais toujours rien. Je me suis décidée à brancher l'imprimante à mon pc par l'usb directement, j'ai bien eu le message "installation périphérique en cours". J'ai eu à l'écran une fenêtre que je vais essayer de décrire au mieux :

Branchement imprimante en USB
- Installation du pilote de périphérique = prêt à être utilisé
- HP Photosmart C4700 = prêt à être utilisé
- Prise en charge d'impression USD = prêt à être utilisée
- HP Photosmart C4700 séries (DOT4USB) = prêt à être utilisé
- HP Photosmart C4700 USB device = prêt à être utilisé
- IEEE 1284.4 compatible printer = prêt à être utilisé
- HPPhotosmart C4700 séries = X Echec
- Photosmart C4700 (DOT4PRINT) = prêt à être utilisé

Je me suis rendue compte que sur l'avant-dernière ligne où il y a l'échec, HPPhotosmart est écrit sans espace entre les deux "P", exactement comme je le note dans le descriptif, est-ce que le problème pourrait venir de là, et si oui, comment y remédier ??? Je précise que j'avais pris soin de désactiver mon pare-feu avant de brancher l'imprimante.

Merci pour votre aide.


20 réponses

Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Bonjour magalieetrudy,
Quelle version de Windows 7 sur le pc ?
Démarrer, clique droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système.
Cdlt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Je vais suivre vos conseils à la lettre et tout re-desinstaller, ensuite je ferai le nettoyage avec ccleaner. Je téléchargerai de nouveau le logiciel et je recommencerai l'installation. Je vais m'occuper de ça en début d'après-midi, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai retenté. En tous cas, je vous remercie déjà pour le temps que vous m'accordez.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Téléchargement et tutoriel Ccleaner ICI.
Nettoyage du registre .
@+
Messages postés
11028
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 534 >
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020

Je crois que c'est ce qu'elle a dit... :-)
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292 >
Messages postés
11028
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016

Oui tu as raison Fermiparadox, bonjour à toi, j'ai mal interprété la lecture, tout mauvais !!
Je vais rectifier le tir !
Cordialement.
Messages postés
11028
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 534
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Bonjour les amis,
Merci de m'avoir déjà lue, c'est sympa.
Mon ordi est windows 7 64 bits.
J'ai téléchargé le dernier pilote sur le site HP déjà plusieurs fois depuis hier, et malgré tout, ça ne marche pas. J'ai systématiquement le même message lors de l'installation du pilote.
Bien cordialement
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Est-ce ce pilote que tu as téléchargé, PS_AIO_06_C4700_USW_Full_Win_WW_140_175-4.exe.
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Oui c'est bien celui-là, c'est la version complète.
Messages postés
11028
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 534
As-tu bien supprimé l'ancienne installation avant d'installer la nouvelle ?
Windows est-il bien à jour ?
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Ok, je te propose de recommencer la procédure mais auparavant, petites manipulations.
Tu précises avoir désinstallé pilotes/logiciels à propos de l'imprimante avant de recommencer l'installation, c'est une nécessité, c'est impératif afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Je t'invite donc à recommencer cette procédure et bien contrôler que tout ce qui est en rapport avec HP Photosmart C4780 n'existe plus sur le pc, plus une trace, rien.
Tu peux éventuellement utiliser Ccleaner pour éliminer les traces de fichiers et nettoyer la base de registre.
Ensuite, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrer l'ordinateur.
Tenter à nouveau une installation saine et connecter l'imprimante que lorsque la procédure le précisera, remontes les informations après, s'il te plaît.
Utilises le pilote PS_AIO_06_C4700_USW_Full_Win_WW_140_175-4.exe, c'est le bon.
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Me revoilà mais bien désespérée. Je viens de tenter de tout refaire : j'ai supprimé tout ce qui se rapportait à l'imprimante sur mon PC, j'ai effectué CCleaner, tout était impeccable, aucune erreur. J'ai téléchargé le logiciel pilote, et l'ai installé sur mon pc. Je l'exécute, au début ça marche bien, mon imprimante est bien détectée, ensuite j'ai une fenêtre Configuration de l'imprimante, on me confirme que mon imprimante est connectée, et après j'ai un message avec une grande croix rouge : La configuration de l'imprimante a échoué. C'est apparu après que l'on m'ait demandé si je l'installais en réseau, ça a travaillé un peu et boum. J'ai à l'écran le message suivant : "Cliquer sur réessayer pour installer de nouveau l'imprimante ou sur suivant pour poursuivre l'installation sans établir la connexion à l'imprimante. J'effectuerai la connexion plus tard". Et j'ai le choix entre Reessayer ou Suivant. Réessayer ne donne rien. J'ai un schéma qui représente deux ordinateurs reliés entre eux, qui vont vers une boite où il y une antenne avec des ondes, et qui va vers l'imprimante, et c'est là où j'ai une grosse croix rouge.
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Je viens de cliquer sur suivant, et après quelques secondes nouveau message : "L'installation du logiciel pour votre HP Photosmart 4700 séries est terminée mais votre périphérique n'est pas connecté", et j'ai une icone sur le bureau HP Ajouter un périphérique.
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Tu tentes l'installation en usb ou en wifi ?
Une antenne avec les ondes c'est le wifi, peux-tu passer copie du schéma, s'il te plaît ?
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
J'ai tenté les deux, mais le résultat est le même. Je ne pourrais pas vous faire copie du schéma puisque l'imprimante ne fonctionne pas pour l'instant. J'avoue que je suis perdue. ..
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Le logiciel s'est correctement installé, la procédure jusqu'au terme ?
Si oui, avez-vous tenté de configurer l'imprimante en wifi depuis le panneau de contrôle de celle-ci ?
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Oui j'ai tenté l'installation wifi par l'imprimante. Oui je pense que le logiciel s'est installé correctement puisque j'avais le message "périphérique détecté". Chose importante : je viens de trouver une discussion dans le forum HP assistance, une personne qui a eu exactement le même problème, et qui a du émigrer vers windows 8, j'essaie de mettre le lien de la discussion en question : https://h30434.www3.hp.com#M27181. Je n'ose même pas imaginer passer sous windows 8, je ne suis pas calée en informatique.
Messages postés
11028
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 534
Installe-là d'abord par câble usb.
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Je vais consulter le lien, mais être obligé de passer à un autre système d'exploitation pour faire fonctionner une imprimante me laisse septique !
Le wifi est bien activé sur le pc ?
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
oui j'ai le voyant wifi allumé sur mon pc, moi aussi je suis septique pour changer le syst d'exploitation.....
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Essayez l'utilitaire de mise à jour logiciels hpusetup.exe et voyez s'il peut aider !
Il existe également un assistant d'installation d'imprimante chez HP, hppiw.exe.
Effectivement, Windows 8 semble régler le problème, surprenant !
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Hpusetup.exe terminé, il a téléchargé une mise à jour critique de windows 7 pour une meilleure fiabilité de la connexion réseau. Je dois redémarrer l'ordi. Ensuite, comment dois-je faire pour voir si le problème est résolu ?
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Essayez de la configurer en wifi depuis l'imprimante, la procédure doit être indiquée dans la brochure en principe.
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Je suis désolée je viens de feuilleter la notice, aucune mention pour brancher directement par l'imprimante. Je ne sais plus où j'en suis. Dois-je allumer l'imprimante et essayer avec l'usb pour voir ce que ça donne ?
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Essayez également par l'usb, avec l'imprimante en fonctionnement, lorsque vous allez la brancher l'ordinateur devrait la reconnaître.
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
L'imprimante avec l'usb ne marche pas non plus. Dès que je branche l'usb, effectivement il y a le message installation de pilote en cours, mais après j'ai l'info le pilote de périphérique n'a pu être installé, et le HPPhotosmart C4700 séries est en échec.
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Essayez avec l'assistant passé plus haut dans une réponse, ce n'est pas simple pour moi d'expliquer, plus simple lorsque l'on se trouve devant le pc !
@+
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
C'est bien la Photosmart C4700 ?
4700 c'est la série, Photosmart C4740, Photosmart C4783, Photosmart C4799 sont les imprimantes dans la série.
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Chose faite : l'assistant m'indique le message suivant : L'imprimante suivante a été détectée et est connectée à l'ordinateur. La version complète actuelle du logiciel HP est déjà installée pour l'imprimante sélectionnée (la mienne) mais les pilotes fonctionnels de base semblent manquants ou configurés de façon incorrecte.
Messages postés
11028
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 534
Il se pourrait bien finalement que ton pc soit infecté...
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1 >
Messages postés
11028
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016

comment faut-il faire pour le savoir ? avast ???
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Oui c'est indiqué 4700 séries, et mon modèle à moi c'est la 4780.
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Il n'y a pas de numéro sur une étiquette ressemblant à ceux que j'ai passé plus haut ?
Je commence à perdre mon latin dans notre histoire, première fois que je vois une installation s'effectuer et une imprimante en rade !!
Rends-toi sur ce lien peut-être, tout est vraiment expliqué, Configuration de l'imprimante sur un réseau sans fil ou filaire pour les imprimantes tout-en-un HP Photosmart série C4700.
@+
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Si il y a une étiquette en façade de l'imprimante : c'est noté : HP Photosmart C4780 Print Scan Copy
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Je viens d'aller voir dans le panneau de configuration, périphériques et imprimantes. J'ai une Photosmart All in One printer scanner copier qui apparait avec un triangle jaune dessus. Je clique dessus et vais dans propriétés, matériel, et je suis allée cliquer sur chaque ligne, à chaque fois il est indiqué fonctionne correctement. Je n'y comprends plus rien...
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Bon rien ne va. Je viens de lancer un scan avast, on verra ce que ça donne. Je renonce, je vous remercie vivement de votre aide, je suis consciente du temps que vous avez passé pour moi. Je pense que je vais racheter une imprimante, en espérant que ça fonctionnera... Bonne soirée
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Faites peut-être une mise à jour de Windows 7 par Windows Update, laissez l'imprimante en fonctionnement et connectée en usb, voyez si cette mise à jour proposerait un pilote dans les facultatives, auquel cas installez-le.
Désolé de ne pouvoir en faire plus, j'ai épuisé ma case à idées !
Cordialement.
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Non ne vous excusez pas, c'est au contraire super sympa d'avoir tout tenté pour me dépanner, je verrai demain pour vérifier par windows update s'il me propose quelque chose, si ça répare le truc, je ne manquerais pas de vous en informer. Là pour ce soir, je suis hs, devant l'ordi depuis ce matin... et pour rien... Je tiens vraiment à vous faire part de ma grande gratitude à votre égard, vous avez été au top de la gentillesse. Je vous souhaite une excellente soirée. Bien cordialement
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292
Bonne soirée également et croisons les doigts, mettez vos yeux au repos à présent et à plus tard alors !
Cordialement.
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
Bonjour les amis, ça y est, problème réglé. J'ai demandé de l'aide en ligne à HP, et cela refonctionne à nouveau. Merci pour tout
ce serait sympa de mettre le lien de l'aide en ligne, car meme probleme avec la meme imprimante pour moi
Messages postés
28093
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 292 > brunophil06
Bonjour,
@ brunophil06
Cliquez sur ce LIEN s'il vous plaît, vous disposez d'un formulaire de contact.
Possible qu'il y ait d'autres moyens de contacter HP, je n'ai pas vérifié.
Cdlt.