Pilote Photosmart C4780
Résolu
magalieetrudy
Messages postés
65
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à imprimer. J'ai désinstallé tout, et réinstallé le pilote , mais toujours rien. Je me suis décidée à brancher l'imprimante à mon pc par l'usb directement, j'ai bien eu le message "installation périphérique en cours". J'ai eu à l'écran une fenêtre que je vais essayer de décrire au mieux :
Branchement imprimante en USB
- Installation du pilote de périphérique = prêt à être utilisé
- HP Photosmart C4700 = prêt à être utilisé
- Prise en charge d'impression USD = prêt à être utilisée
- HP Photosmart C4700 séries (DOT4USB) = prêt à être utilisé
- HP Photosmart C4700 USB device = prêt à être utilisé
- IEEE 1284.4 compatible printer = prêt à être utilisé
- HPPhotosmart C4700 séries = X Echec
- Photosmart C4700 (DOT4PRINT) = prêt à être utilisé
Je me suis rendue compte que sur l'avant-dernière ligne où il y a l'échec, HPPhotosmart est écrit sans espace entre les deux "P", exactement comme je le note dans le descriptif, est-ce que le problème pourrait venir de là, et si oui, comment y remédier ??? Je précise que j'avais pris soin de désactiver mon pare-feu avant de brancher l'imprimante.
Merci pour votre aide.
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à imprimer. J'ai désinstallé tout, et réinstallé le pilote , mais toujours rien. Je me suis décidée à brancher l'imprimante à mon pc par l'usb directement, j'ai bien eu le message "installation périphérique en cours". J'ai eu à l'écran une fenêtre que je vais essayer de décrire au mieux :
Branchement imprimante en USB
- Installation du pilote de périphérique = prêt à être utilisé
- HP Photosmart C4700 = prêt à être utilisé
- Prise en charge d'impression USD = prêt à être utilisée
- HP Photosmart C4700 séries (DOT4USB) = prêt à être utilisé
- HP Photosmart C4700 USB device = prêt à être utilisé
- IEEE 1284.4 compatible printer = prêt à être utilisé
- HPPhotosmart C4700 séries = X Echec
- Photosmart C4700 (DOT4PRINT) = prêt à être utilisé
Je me suis rendue compte que sur l'avant-dernière ligne où il y a l'échec, HPPhotosmart est écrit sans espace entre les deux "P", exactement comme je le note dans le descriptif, est-ce que le problème pourrait venir de là, et si oui, comment y remédier ??? Je précise que j'avais pris soin de désactiver mon pare-feu avant de brancher l'imprimante.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Hp photosmart c4780 driver
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Synaptics pointing device driver - Astuces et Solutions
- Driver imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp universal print driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
20 réponses
Bonjour magalieetrudy,
Quelle version de Windows 7 sur le pc ?
Démarrer, clique droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système.
Cdlt.
Quelle version de Windows 7 sur le pc ?
Démarrer, clique droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système.
Cdlt.
Je vais suivre vos conseils à la lettre et tout re-desinstaller, ensuite je ferai le nettoyage avec ccleaner. Je téléchargerai de nouveau le logiciel et je recommencerai l'installation. Je vais m'occuper de ça en début d'après-midi, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai retenté. En tous cas, je vous remercie déjà pour le temps que vous m'accordez.
Bonjour,
Essaye avec le dernier pilote sur le site HP :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C4700-All-in-One-Printer-series/3794613/model/3794614
Essaye avec le dernier pilote sur le site HP :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C4700-All-in-One-Printer-series/3794613/model/3794614
Bonjour les amis,
Merci de m'avoir déjà lue, c'est sympa.
Mon ordi est windows 7 64 bits.
J'ai téléchargé le dernier pilote sur le site HP déjà plusieurs fois depuis hier, et malgré tout, ça ne marche pas. J'ai systématiquement le même message lors de l'installation du pilote.
Bien cordialement
Merci de m'avoir déjà lue, c'est sympa.
Mon ordi est windows 7 64 bits.
J'ai téléchargé le dernier pilote sur le site HP déjà plusieurs fois depuis hier, et malgré tout, ça ne marche pas. J'ai systématiquement le même message lors de l'installation du pilote.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est bien celui-là, c'est la version complète.
Ok, je te propose de recommencer la procédure mais auparavant, petites manipulations.
Tu précises avoir désinstallé pilotes/logiciels à propos de l'imprimante avant de recommencer l'installation, c'est une nécessité, c'est impératif afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Je t'invite donc à recommencer cette procédure et bien contrôler que tout ce qui est en rapport avec HP Photosmart C4780 n'existe plus sur le pc, plus une trace, rien.
Tu peux éventuellement utiliser Ccleaner pour éliminer les traces de fichiers et nettoyer la base de registre.
Ensuite, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrer l'ordinateur.
Tenter à nouveau une installation saine et connecter l'imprimante que lorsque la procédure le précisera, remontes les informations après, s'il te plaît.
Utilises le pilote PS_AIO_06_C4700_USW_Full_Win_WW_140_175-4.exe, c'est le bon.
@+
Tu précises avoir désinstallé pilotes/logiciels à propos de l'imprimante avant de recommencer l'installation, c'est une nécessité, c'est impératif afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Je t'invite donc à recommencer cette procédure et bien contrôler que tout ce qui est en rapport avec HP Photosmart C4780 n'existe plus sur le pc, plus une trace, rien.
Tu peux éventuellement utiliser Ccleaner pour éliminer les traces de fichiers et nettoyer la base de registre.
Ensuite, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrer l'ordinateur.
Tenter à nouveau une installation saine et connecter l'imprimante que lorsque la procédure le précisera, remontes les informations après, s'il te plaît.
Utilises le pilote PS_AIO_06_C4700_USW_Full_Win_WW_140_175-4.exe, c'est le bon.
@+
Me revoilà mais bien désespérée. Je viens de tenter de tout refaire : j'ai supprimé tout ce qui se rapportait à l'imprimante sur mon PC, j'ai effectué CCleaner, tout était impeccable, aucune erreur. J'ai téléchargé le logiciel pilote, et l'ai installé sur mon pc. Je l'exécute, au début ça marche bien, mon imprimante est bien détectée, ensuite j'ai une fenêtre Configuration de l'imprimante, on me confirme que mon imprimante est connectée, et après j'ai un message avec une grande croix rouge : La configuration de l'imprimante a échoué. C'est apparu après que l'on m'ait demandé si je l'installais en réseau, ça a travaillé un peu et boum. J'ai à l'écran le message suivant : "Cliquer sur réessayer pour installer de nouveau l'imprimante ou sur suivant pour poursuivre l'installation sans établir la connexion à l'imprimante. J'effectuerai la connexion plus tard". Et j'ai le choix entre Reessayer ou Suivant. Réessayer ne donne rien. J'ai un schéma qui représente deux ordinateurs reliés entre eux, qui vont vers une boite où il y une antenne avec des ondes, et qui va vers l'imprimante, et c'est là où j'ai une grosse croix rouge.
Je viens de cliquer sur suivant, et après quelques secondes nouveau message : "L'installation du logiciel pour votre HP Photosmart 4700 séries est terminée mais votre périphérique n'est pas connecté", et j'ai une icone sur le bureau HP Ajouter un périphérique.
J'ai tenté les deux, mais le résultat est le même. Je ne pourrais pas vous faire copie du schéma puisque l'imprimante ne fonctionne pas pour l'instant. J'avoue que je suis perdue. ..
Oui j'ai tenté l'installation wifi par l'imprimante. Oui je pense que le logiciel s'est installé correctement puisque j'avais le message "périphérique détecté". Chose importante : je viens de trouver une discussion dans le forum HP assistance, une personne qui a eu exactement le même problème, et qui a du émigrer vers windows 8, j'essaie de mettre le lien de la discussion en question : https://h30434.www3.hp.com#M27181. Je n'ose même pas imaginer passer sous windows 8, je ne suis pas calée en informatique.
oui j'ai le voyant wifi allumé sur mon pc, moi aussi je suis septique pour changer le syst d'exploitation.....
Hpusetup.exe terminé, il a téléchargé une mise à jour critique de windows 7 pour une meilleure fiabilité de la connexion réseau. Je dois redémarrer l'ordi. Ensuite, comment dois-je faire pour voir si le problème est résolu ?
Je suis désolée je viens de feuilleter la notice, aucune mention pour brancher directement par l'imprimante. Je ne sais plus où j'en suis. Dois-je allumer l'imprimante et essayer avec l'usb pour voir ce que ça donne ?
L'imprimante avec l'usb ne marche pas non plus. Dès que je branche l'usb, effectivement il y a le message installation de pilote en cours, mais après j'ai l'info le pilote de périphérique n'a pu être installé, et le HPPhotosmart C4700 séries est en échec.
Chose faite : l'assistant m'indique le message suivant : L'imprimante suivante a été détectée et est connectée à l'ordinateur. La version complète actuelle du logiciel HP est déjà installée pour l'imprimante sélectionnée (la mienne) mais les pilotes fonctionnels de base semblent manquants ou configurés de façon incorrecte.
Oui c'est indiqué 4700 séries, et mon modèle à moi c'est la 4780.
Il n'y a pas de numéro sur une étiquette ressemblant à ceux que j'ai passé plus haut ?
Je commence à perdre mon latin dans notre histoire, première fois que je vois une installation s'effectuer et une imprimante en rade !!
Rends-toi sur ce lien peut-être, tout est vraiment expliqué, Configuration de l'imprimante sur un réseau sans fil ou filaire pour les imprimantes tout-en-un HP Photosmart série C4700.
@+
Je commence à perdre mon latin dans notre histoire, première fois que je vois une installation s'effectuer et une imprimante en rade !!
Rends-toi sur ce lien peut-être, tout est vraiment expliqué, Configuration de l'imprimante sur un réseau sans fil ou filaire pour les imprimantes tout-en-un HP Photosmart série C4700.
@+
Si il y a une étiquette en façade de l'imprimante : c'est noté : HP Photosmart C4780 Print Scan Copy
Je viens d'aller voir dans le panneau de configuration, périphériques et imprimantes. J'ai une Photosmart All in One printer scanner copier qui apparait avec un triangle jaune dessus. Je clique dessus et vais dans propriétés, matériel, et je suis allée cliquer sur chaque ligne, à chaque fois il est indiqué fonctionne correctement. Je n'y comprends plus rien...
Bon rien ne va. Je viens de lancer un scan avast, on verra ce que ça donne. Je renonce, je vous remercie vivement de votre aide, je suis consciente du temps que vous avez passé pour moi. Je pense que je vais racheter une imprimante, en espérant que ça fonctionnera... Bonne soirée
Faites peut-être une mise à jour de Windows 7 par Windows Update, laissez l'imprimante en fonctionnement et connectée en usb, voyez si cette mise à jour proposerait un pilote dans les facultatives, auquel cas installez-le.
Désolé de ne pouvoir en faire plus, j'ai épuisé ma case à idées !
Cordialement.
Désolé de ne pouvoir en faire plus, j'ai épuisé ma case à idées !
Cordialement.
Non ne vous excusez pas, c'est au contraire super sympa d'avoir tout tenté pour me dépanner, je verrai demain pour vérifier par windows update s'il me propose quelque chose, si ça répare le truc, je ne manquerais pas de vous en informer. Là pour ce soir, je suis hs, devant l'ordi depuis ce matin... et pour rien... Je tiens vraiment à vous faire part de ma grande gratitude à votre égard, vous avez été au top de la gentillesse. Je vous souhaite une excellente soirée. Bien cordialement
Bonjour les amis, ça y est, problème réglé. J'ai demandé de l'aide en ligne à HP, et cela refonctionne à nouveau. Merci pour tout
Bonjour,
@ brunophil06
Cliquez sur ce LIEN s'il vous plaît, vous disposez d'un formulaire de contact.
Possible qu'il y ait d'autres moyens de contacter HP, je n'ai pas vérifié.
Cdlt.
@ brunophil06
Cliquez sur ce LIEN s'il vous plaît, vous disposez d'un formulaire de contact.
Possible qu'il y ait d'autres moyens de contacter HP, je n'ai pas vérifié.
Cdlt.