Rechargement cartouche 363 HP puce auto-reset

Fermé
riri - 18 oct. 2008 à 14:49
 cesar - 7 nov. 2011 à 00:35
Bonjour,

J'ai acheté une puce auto-reset chez encre phoenix pour cartouche 363 noire imprimante HP c7280.
Mon problème, c'est que l'imprimante ne reconnait plus la cartouche, un message d'erreur s'affiche: "cartouche manquante ou endommagé" .
Que faut'il faire ?

Y'a t'il une autre solution de rechargement pour ces cartouches.

Merci d'avance.

13 réponses

Bonjour,

Effectivement, la solution des réservoirs est intéressante pour qui a une utilisation intensive, mais la recharge des 363 est extrêmement facile.

J'utilise pour le remplissage les trous d'origine, j'enfonce le seringue dans l'un des 2 clapets en caoutchouc, donc pas de perçage à faire,et de trou à reboucher ...

Le prix de revient est divisé par 50,Phoenix vend 250 mL 11,10€, c'est le prix d'une cartouche HP !

D'autre part,j'ai constaté que si l'on remplit une 363 avant qu'elle ne soit vide, la jauge tient compte de ce remplissage!

Tout ceci sur une Photosmart C6280....
13
Bonjour,
Je viens de recevoir mon encre de chez Herman pour remplir mes cartouches 363 pour mon imprimance HP phtosmart C7280.
Mais je n'arrive pas à remplir mes cartouches. Je ne comprends pas pourquoi. j'ai lui la notice Mais l'encre ne rentre pas dans la cartouche.
Pour la couleur jaune, j'ai enfoncé dans le trou carré et il n'y en a qu'un comme cela. Quelqu'un arrive t il à les remplir ces fameuses 363.
merci beaucoup par avance...
0
Bonjour jcda81,

Je crois que la solution des réservoirs est intéressante à partir d'une utilisation normale de l'imprimante. Elle n'a pas besoin d'être intensive. Tout d'abord parce que dès l'installation l'économie réalisée est énorme et même quand j'arrête d'imprimer pendant une semaine je n'ai pas de problème de séchage ou d'obstruction des buses.

Ca évite de devoir remplir ses cartouches tous les 4 matins et d'utiliser des seringues. En revanche pour ceux qui continuent à recharger, garder les bouteilles d'encre au réfrigérateur c'est pas mal.

Bonne journée !
0
Finalement j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas. Je ne mettais pas la seringue dans le bon trou. Dans le bon trou il y a du caoutchou.
Je suis super contente du système de recharge.
Je ne pense pas qu'il a besoin de consommer beaucoup d'encre pour utiliser ce système. Mais bon je l'utilise depuis hier seulement. En tout cas, j'en parle autour de moi, parce que je suis déjà convaincu.
0
nevo > babebibobu
7 mars 2009 à 12:14
Malgrès ma mauvaise aventure, je préfère remplir mes cartouche plutôt que d'avoir des réservoires externes. Car je n'ai pas beaucoup de place dans mon bureau. Sinon le système est très intéressant. Il est même très tentant.

Par contre je n'ai pas besoin de cartouche auto-reset avec mon imprimante. La photosmart HP C7280.


La deuxième fois où j'ai rempli une cartouche. J'ai mis de l'encre partout dans la pièce. Je n'ai pas tenu compte de la résistance à la pression de la seringe. Je vous raconte pas l'état de la pièce, de mes documents. Heureusement cet hiver c'est l la mode du noir. J'atéiat complètement habiellé en noir. Du coup, je n'ai pas taché mes vêtements. J'ai facilement nettoyé les murs, le sol ...
En fait, je n'avais pas assez enfoncé la seringue dans la cartouche.
Maintenant pour remplir mes cartouches, je me mets dans une serviette de bain qui était usé. Comme cela si cela gicle. Et je me met dans la salle de bain.
Sinon à part cela je suis très contente du système.
C'est très économique et très écologique.
0
JLR54 > nevo
10 avril 2009 à 10:15
Bonjour à tous,
méthode pour un remplissage facile et rapide des cartouches HP 363 :

- enfoncer une aiguille de seringue seule (à peine enfoncée) dans le trou du haut pour évacuer l'air lors de l'injection de l'encre,
- injecter l'encre avec la seringue par le trou du pas.

Par contre, même avec les puces auto reset installées sur toutes les cartouches, le niveau indiqué reste bas sur certaines cartouches après les avoir remplies (env de 6 ml). Vos indications de niveaux d'encre fonctionnent-elles correctement avec les puces auto reset ? Le niveau remonte t-il automatiquement après remplissage ?
0
En fait on ne peux mélanger des cartouches HP originales et des cartouches rechargeables car les puces ne sont pas les mêmes.
Le cartouches rechargeables ont un auto-reset qui fait que la cartouche n'est jamais marquée comme vide et donc peut être réutilisée "à vie".
Super économique !!! Et fonctionne parfaitement
A+
2
Bonjour,

Je possède une imprimante C6280, et j'ai mis une puce de chez phoenix sur la cartouche noire, les cartouches couleur sont celles d'origine HP, avec leurs puces d'origine.

ça fonctionne, donc il n'est pas obligatoire de n'avoir que des puces Phoenix, contrairement à ce qui a été dit précédemment....
0
bonjour
j'ai eu la même chose avec les cartouches T12
je ne sais pas si fonctionne correctement les cartouches auto reset
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 août 2010 à 12:56
Bonjour,
Quelqu'un connait t-il une adresse boutique en région nord secteur valenciennes, douai, cambrai où l'on peut se rendre physiquement et qui vendrait des cartouches ou puces à coller autoreset rechargeables en particlulier pour des cartouches hp 363 ?

Merci
1
vert593 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 08:32
Bonjour , je possède un kit complet cartouches rechargeables HP363 (six couleurs) et les bouteilles encres correspondantes: 6X 60 ml (neuves . Cause changement d'imprimante
Je suis sur valenciennes .
0
Bonjour,
je voudrais savoir comment se place l'alimentation externe, avez vous une photo de votre imprimante avec le système en place.

Merci
0
Je confirme. Certains modèles de puces (pas tous) sont complémentaires et il faut remplacer l'ensemble pour que cela fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut que toutes les cartouches aient des puces auto-reset. Chez moi, ca ne marche que comme ça
0
Salut

Je viens d'avoir le même problème !!!!
Existe t-il une solution
Merci
David
-1
Bonjour,

Moi personellement je conseille de recharger les cartouches d'origine avec de l'encre de chez encre phoenix mais attention il ne faut pas attendre que la cartouche se vide complètement donc je conseille de les rechargées une fois tout les deux mois ça dépend du nombre de page imprimées.

Les cartouches achetez chez ebay en chine sa ne vaux rien se sont des escroc, j'ai achetais un lot et certaine ne fonctionne pas.

Merci
0
naruto > riri
17 janv. 2009 à 16:02
Salut
Cartouches achetées en Angleterre...
Elle n'est pas reconnue et les HP363 ne sont pas rechargeables? Même si pas encore vides!
Dans tous les cas merci pour la réponse.
Donc pas de solution pour dire à l'imprimante RESET cartouche??
A+
Si je trouve une solu je te l'envoie.

David
0
L'encre Phoenix est la pire qui existe, encore la HP est moins pire que l'encre pour canon c'est une horreur dès que l'on utilise du papier photo
0
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 3
20 janv. 2009 à 12:41
Je ne peux rien pour t'aider mais j'ai une canon et une brother et je n'ai pas ce problème, les rechargement en intraveineuse fonctionnent à merveille. C'est pour ça que je n'acheterais jamais de HP
-1
En fait c'était "tout bête".
Il fallait changer TOUTES les cartouches et pas seulement une.

ça marche super bien et j'ai de l'encre pour 10 ans !

Merci à tous
David
-1
Bonjour,

Les cartouches semblent avoir ont une date de validité (inscrite sur la cartouche), c'est peut-être la raison pour laquelle tu as du tout changer.

Mais je n'ai pas tout compris, as-tu rechargé ou changé tes cartouches ?

Merci
0
mauricien_974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 14:54
Bonjour, J'ai le même souci avec ma cartouche jaune c'est a dire que je l'es changé et j'ai mis le puce de l'ancienne cartouche dessus mais cela ne fonctionne pas. "cartouches manqantes ou endommagées".
Que faut-il que je fasse pour résoudre ce problème SVP Merci
0
Bonjour
j'avais toujours un message échec d'encre il fallait que je fasse des resets total de l'imprimante pour imprimer quelques feuilles et un jour je suis tombé sur un site et dans leurs forums où cela devant les mots qui commencent par une voyelle."ça expliquait l'importance de l'encre septique je leurs passe une commande et depuis plus de deux personnes."6 mois plus de soucis.
Avec des cartouches rechargeables c'est le top.
Je vous joins le lien http://bugey-boutique.com/
0
Bonjour,

C'est quoi une puce Phoenix? Ou trouve t-on de la doc?
Pour ma part seul moyen de faire fonctionner la C7280. Sinon on a le message:
"Cartouche endommagée ou manquante".
J'ai pourtant réessayé après que ça ait marché de ne changer qu'une cartouche originale 363 et ça ne fonctionne pas !
Merci pour ton intervention
David
-2
bonjour
j'ai acheter un systeme d'encrage externe pour cartouches d'encre d'une hp photosmart 3310,le systeme auto reset pose probleme,l'imprimante est bloquee en inscrivant le message (cartouches d'encre suivantes sont manquantes ou endommagees)et ceci pour toutes les 6cartouches,comment faire pour remedier a ce probleme?merci par avance
0
Bonjour,

Il faut verifier que les cartouches soit bien installer et que les puces soit bien fixer sur les cartouches.
Des fois les tuyaux font pression sur les cartouches et le contact des puces ne ce fait pas corectement. D'ailleur j'ai virer mon système pour installer des cartouches rechargeable c'est beaucoup plus simple.

Et si ca deconne toujours c'est que tes puces ne sont pas bonne et le mieux est de contacter ton vendeur .
Je connais un site qui vends des système comme le tient, tu pourais peut etre leur poser la question, il mon grave depanner et dernierement j'ai acheter de l'encre chez eux, la qualité photo est top ***************

PS je crois que j'ai pas mis le lien dans le message d'avant.
0
babebibobu > alain
10 mars 2009 à 10:44
Chez qui tu as acheté ton système d'encrage externe ? Contacte ton vendeur et voit ce qu'il peut faire. Si tu l'as acheté là où j'ai acheté le mien qui utilise les mêmes cartouches que toi, chez inkfinit, c'est peut être ces puces là en particulier qui débloquent parce que le mien fonctionne impec. J'ai pas eu de message d'erreur jusqu'à présent et le système a déjà pompé pas mal de fois.
En plus si tu as les 6 cartouches qui déconnent, c'est curieux.

Bon courage en tout cas !
0
Ton problème vient des puces qui ne valent rien. J'ai deja eu des problèmes avec phoenix, et ils ne répondent jamais, pour ne pas parler de rembourser! Je ne vais plus JAMAIS acheter chez eux.

J'ai conseillé a deux copains du inkfinit pour les 363, et ils on sont contents, autant du produit que du service. Tellement que je vais m'en acheter une d'occase et virer mon epson qui me donne que des problèmes. L'autre option est une epson px700 avec un ciss, mais ça reviens plus cher et je trouve pas trop d'infos fiables.
0
nicolasvue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
Modifié par 00lina00 le 23/10/2011 à 14:44
Chalut,

pour ma part je n'ai pas eu de problèmes avec mes remplissages à l'aide des seringues sauf le jour où la date sur la cartouche a été dépassée. J'ai alors commandé une puce à coller et depuis je n'ai plus changé de cartouche. Ca fonctionne bien et en comparant avec le test d'impression que j'avais fait le jour de l'achat de mon imprimante les couleurs sont restées identiques.
J'ai une imprimante HP Photosmart 8250 donc cartouche n°363 et je me fournis chez encre phoenix, ce n'est pas de l'encre générique et ils garantissent leurs produits contre la dégradation de la cartouche et sans la boucher non plus.

Ca m'a coûté FDP inclus moins de 30€ pour 5 recharges + la puce illimité donc moins cher après, contre 40€ hors frais de port pour un seul jeu de cartouche...

J'ai arrêté de changer mes cartouches je mets des patch! :)
-2
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 16:25
Bonjour,
Pour ma part qui suis un petit consommateur, je ne vois pas trop l'utilité de passer par une recharge des cartouches. Cela est parfois fastidieux (mauvaise expérience avec la recharge d'une Epson) et pas toujours intéressant.
J'achete mes deux pack de 6 cartouches grandes capacités à 70€ frais de port compris soit 35€ le pack.
Je garde mon niveau d'encre tout comme les cartouches à la marque.
Le site est
-2
Rystafucatouimodl10
20 janv. 2009 à 12:35
Pas de réponse à votre problème , mais allez voir sur ce site il y a d'autres modèles de kits d'encres compatibles disponibles pour toutes les marques d'imprimantes et beaucoup de références .

http://www.misterprint.fr/shopping

Mais si vous arrivez à avoir une réponse à vos problèmes de puces auto-reset , j'aimerais la connaitre

D'avance merci..

PS : Je n'ai pas encore commandé sur misterprint , car j'attends de savoir s'il y a vraiment une solution au problème de puces auto-reset qui ne fonctionnent pas......

A+
-4
J'ai commandé sur misterprint; les puces sont auto programmables, il ny a donc aucun souci tout se fait automatiquement.
0
Ben les cartouches epson il faut s'accrocher dur pour les remplir.... Il faut les ouvir en 2 puis percer 2 trou au bon endroit et en reboucher un seul au scotch puis refermer le couvercle pour finalement les reprogrammer.
Un peu long et fastidieux pour un noobs...

Il y à les kit CISS (recharge en permanence) avec les réservoirs externe qui sont pas mal. Il faut juste faire gaffe quand on les installe car les tuyaux doivent passer à un endroit précis.
Ça coûte entre 30 et 40€ port compris et je penses que pour les epson c'est le plus simple. Lorsque j'ai reçu le colis il y avait déjà de l'encre avec donc c'est une bonne économie.
http://encre-phoenix.com/Encre-Permanence-Recharge-Epson.html

Enfin c'est mon point de vue
-5
J'ai acheté récemment un système d'encre externe en continu (CISS) pour une EPSON, chez encre-phoenix... Colis reçu, tout était en parfait état mais lorsque j'ai voulu installer les cartouches (type T0711) dans l'imprimante, à ma grande surprise, les cartouches rose et jaune étaient inversées sur le système... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce même problème? Avez-vous une solution ? Merci d'avance...
0
le même truc sur un autre forum, apparemment il y 3 ordres de 4 couleurs chez epson, et les importateurs qui achètent du ciss générique de chine ne savent pas toujours ce qu'il vendent :(

Les seuls qui aient l'air de fabriquer eux mêmes en France c'est inkfinit (Bon d'après leur page web) Ca a l'air diffèrent et sérieux, et ça me tente. Quelqu'un a un de leurs systèmes sur une epson px700?
0
Surtout chez encre Phoenix, l'encre est de mauvaise qualité. Faites l'expérience avec du papier photo glacé de plusieurs marques (générique, Agfa, canon, HP) et essayez d'imprimer en niveau de gris ou en couleur vous aurez une belle photo magenta/sépia.
0