Cable rj45 droit à croiser...

Utilisateur anonyme -  
cedrixe Messages postés 252 Statut Membre -
Salut,
Je voudrais savoir, j'ai un cable droit et j'ai besoin d'un cable croisé. Existe-t'il quelque chose pour croisé ce cable? Ou alors, je suis obligé d'acheter un croisé? (pour 10€ chez Surcouf c'est pas ruinant, mais bon...)
Merci d'avance.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

6 réponses

Utilisateur anonyme

bah tu peux tjs acheter un bout de cable, un plug male et un plug femelle, et te faire un "croiseur/decroiseur" mais perso je pense que ca sera plus simple, plus rapide et pas bcp plus cher de prendre direct un croise

.O
(_)__... Castor
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Je suis de l'avis de Castor. De toutes façons, il est impossible de changer un croisé en droit (ou l'inverse) sans utiliser de détrompeur (je savais pas que ça existait d'ailleurs !) ou de refaire le câble...

Par contre, 10 € ça me paraît un peu cher non ?

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme

Arf, c'est le prix de réference pour un cable croisé de 2m chez Surcouf. Mais j'achete jamais la...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

C'est dingue !!!!!

Dis donc Kalamit. T'habites ou ??? Paske si t'habites sur la région parisienne, je t'en file un, y'a pas de soucis !

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme

Non c'est bon, c'est gentil de ta part. Je viens d'en trouver à 4.5€ chez Charlie12 dans le 12eme. Et pis comme j'habite à coté...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Oki.

Mais si jamais n'hésites pas ! Je peux t'en avoir de 5m gratos ! ;-)

@+

Seb - CF1
0
Grosminet Messages postés 81 Statut Membre 2

Tu donnes ds cables croisés :o

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom

il existe aussi des inversseur tout fait de ce type chez les revendeur matos electronique
çà a cette gueule...
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=272790&id=4
0
cedrixe Messages postés 252 Statut Membre 44

salut,

juste pour info, il est possible de faire un cable croisé avec un cable droit et inversement,
c'est du bricolage mais ca marche.
il suffit de denuder l'enveloppe protectrice du cable, de couper les fils vert, vert blanc, orange et orange blanc sans couper les autres.
et de raccorder :
le fil vert/blanc avec le fil orange/blanc
le fil vert avec le fil orange
le fil orange/blanc avec le fil vert/blanc
le fil orange avec le fil vert
isoler chaques raccords avec du scotch isolant (ou gaine thermoretractable) et le tout ensemble avec du scotch ... et voila.
c'est bete de racheter un cable quand on en a un surtout comme le mien qui faisait 25 metres.

tchussss

edit: arf j'avais pas vu la date ....mort de rire, enlever lui cette pelle....
0