Avast indispensable?

Résolu/Fermé
claire - 17 oct. 2008 à 19:47
Sigma_ Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 17 oct. 2008 à 20:11
Bonjour,
je suis équipée, pour la protection de mon ordi, de A.V.G, Kério, C Cleaner.et j'ai à nouveau depuis quelques temps, Avast.
Avast ne me plait pas spécialement et je voudrais savoir s'il est nécessaire dans mon cas.
je me pose la question de savoir si A.V.G et Avast n'ont pas la même fonction...
pouvez vous m'éclairer, je suis sans réponse!!!
et bien évidament, je vous remercie par avance!!!
a tres vite!
A voir également:

6 réponses

Sigma_ Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
17 oct. 2008 à 20:11
Avast est actuellement le meilleurs antivirus gratuit qui soit, si il est bien configuré du moins.
AVG n'en est pas moins une bonne protection, mais il est tout de même bien moins performant (tu peux t'attendre a 99% de detection avec Avast).
Si tu veux plus d'information sur la configuration d'Avast, je t'invite à consulter le dernier numéro du magazine Docteur Micro qui y consacre un article complet.

Bonne chance.
1
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
17 oct. 2008 à 19:53
AVG et avast ont effectivement la même fonction (sauf qu'avast c'est de la daube)
Donc désinstalle tout de suite Avast (démarrer,panneau de config,ajouter/supprimmer des programmes)
Deux antivirus provoquent des erreurs (ils vont se reconnaitre l'un et l'autre comme des virus et vont se livrer bataille en plus de ralentir l'ordi et plein d'autres choses..)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
17 oct. 2008 à 19:53
Bonjour,

Ce sont tous les 2 des antivirus et il est formellement déconseillé d'avoir 2 antivirus sur un même PC.

Mais attention, Avast ne se désinstalle pas comme ça. Il est nécessaire de se servir d'un utilitaire disponible sur leur site. https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:53
2 antivirus sur le mm pc sont a évités.
pour ta protection ou pour celle de ton pc il t'en faut un.
mais je ne comprend pas ton "CAS" ou ton prob?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très bien, merci beaucoup!!!!!!!
je me doutais un peu, mais dans le doute, je préférais venir vers vous...qui savez beaucoup de choses utiles!!!
c'est tres sympa de m'ader comme ca!!
bonne continuation et le Sud Ouest vous salut bien bas!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:06
a la claire fontaine...si ton prob est résolu n'oublie pas de cliquer sur "résolu"
a+ de la Provence...
0