Quel CG prendre pour ma config en AGP

Fermé
Abder - 17 oct. 2008 à 18:21
 Abder - 27 oct. 2008 à 19:35
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'utilisateurs, je suis à la recherche d'une carte AGP.
L'objectif étant de pouvoir jouer à PES et FIFA 2009. Ce sont les seuls jeux auxquels je joue.


Voici la configuration de mon PC:

Système: XP PRO SP3
Carte mère: FUJITSU SIEMENS D1675
Processeur: P4 CPU 2.50 Ghz
Memoire Vive: Actuellement autour de 1,7 GHz DDR 200 Mhz mais je suis prêt à pousser à 2,5.
Carte graphique que je veux changer: Gigabyte RADEON 9200 SE Series 128 Mo.

Je ne connais pas la vitesse de l'AGP de la carte mère, il semble que ce soit du 8X mais je n'en suis pas certain. J'ai aussi lu sur le net qu'il n'y a pas de différences importantes avec le 4X (je vois un facteur 2 quand même ...).


Testant la démo de PES 2009, j'ai utilisé l'outil de diagnostic qui est proposé et il m'a spécifié que seule la carte graphique n'est pas suffisante (outil très pratique par ailleurs). J'ai obtenu un message d'erreur lors du lancement du jeu précisant que la carte vidéo ne dispose pas de Vertex/Pixel Shader 2.0.
A propos du jeu lui même, j'ai joué avec des détails réduits et je n'ai pas noté de ralentissements (j'ai quand même coupé kaspersky ...).


Ma question c'est donc de savoir quoi prendre pour pouvoir jouer :-)
Et aussi s'il est nécessaire (je le pense en tout cas) d'ajouter un peu de RAM.

Je suis prêt à mettre 90-100 € si la carte vaut la peine et peut assurer encore pour un an voir deux (PES 2011 lol).
J'ai scruté sur le net et il semble que la RADEON X1910PRO soie intéressante. Il y a aussi le chipset GeForce 7600GT de NVidia.
Ne m'y connaissant pas assez, je ne suis pas capable de savoir si ces cartes seraient trop puissantes pour le jeu ou bien suffisantes mais bridées par la configuration de mon PC.
D'ailleurs, devrais-je changer l'alimentation ou le ventilateur ? Je ne les connais pas mais au vu de la configuration de mon PC, j'imagine qu'un utilisateur aguerri saurait supposer le genre que je dois avoir (j'ai acheté le PC tout fait).

Merci vraiment par avance pour votre aide.

Sorry pour la longueur, j'ai essayé d'être exhaustif.

Abder

6 réponses

chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
17 oct. 2008 à 18:42
salut, bonne carte AGP
0
Merci pour ton aide et ta rapidité mr chti ;-)
Est-il possible de me confirmer si j'ai de l'AGP en 8 ou bien 4X et que je n'ai rien à changer dans ma configuration: RAM, Alim ou ventilo ?

Merci d'avance,

Abder
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
17 oct. 2008 à 20:17
attend, je vais manger et je regarde sa après
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
17 oct. 2008 à 21:28
me revoilà mais pas pour longtemps, je n'arrive pas a trouver si ton port AGP est en 4 ou 8x, désolé, après pour ta RAM,tu n'a pas trop le choix alors autant laisser ta RAM,les ventilos,tu peut toujours en rajouter un pou extraire l'air chaud ou au contraire faire rentrer plus d'air frais, je te conseille le noctua, peu bruyant.
pour l'alimentation, tu as surement su no name, donc mauvais rendement, après ton PC, c'est pas non plus une machine de guerre, donc est ce que sa vaut le coup de changer l'alim, je suis pas sur
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
17 oct. 2008 à 21:33
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Va sur ce lien et il te dira si ta config est apte pour tel ou tel jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous,

J'ai été sur le site et j'ai vu un carré s'allumer mais rien de plus ...
Sinon pour la carte graphique, je pense avoir fait mon choix qui est SAPPHIRE ATI Radeon HD3650 - 512 Mo DDR2 - AGP. C'est, il me semble, le même genre que celle que tu m'a proposée chtiforever à la différence qu'elle se vend chez grosbill.

Je vais en profiter pour prendre de la mémoire vive et une carte TV (allez c'est la fête) voire aussi un HDD USB alimenté par le PC. Je compte prendre tout cela chez grosbill. Est-ce qu'ils sont sérieux ? J'ai jamais pris chez eux mais j'ai des amis qui eux si et apparemment pas de problèmes.

Sinon pour l'AGP de ma carte mère, en fait, on s'en moque, il n'y a pas de carte 4X sur le marché lol donc ça ne change rien.

Merci pour votre aide en tout cas. C'est sympa et vraiment rapide.
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
18 oct. 2008 à 17:36
si si le lien marche tres bien,je t'assure
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29 > rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
18 oct. 2008 à 17:41
en effet le lien fonctionne, je l'ai test, c'est même sympa comme site
0
Bonsoir,

Alors, pour vous tenir au courant.
Je me suis donc procuré la carte "APPHIRE ATI Radeon HD3650 - 512 Mo DDR2 - AGP" tout en ajoutant de la mémoire vive à mon ordinateur.
Je confirme que PES tourne bien avec les détails élevés et la plus grande résolution.

Juste pour information, ça reste bon à savoir: il est nécessaire de télécharger une mise à jour du software gérant la carte graphique. Effectivement il y a comme des petits bugs qui donnent un rendu incorrect (y compris pour Firefox avec des mauvaises couleurs sur les liens).
Aussi, pour les amateurs de PES 2009 qui joueraient en mode "Légende", il y a la aussi un Patch à télécharger sinon le jeu se bloque au bout d'une dizaine de journée. Je n'ai pas les liens sous la main mais ils ne sont pas difficiles à trouver.

Merci pour votre autre aide chtiforever et Rodriguez63.

God bless u

Abder
0