Overclocker QX9775

Fermé
richo13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 12:18
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 janv. 2009 à 22:51
Bonjour,

J'aimerai overclocker mon pc, ma config:

carte mere intel D5400XS, Processeur intel 1x QX9775, carte graphique HD 4870 X2, Alim 1000W, HDD 300 Go 10000 Trs, 8 Go de RAM, whatercoolé, vista integral 64 bits

Comment dois je m'y prendre ?

je peux changer les parametre dans le bios, comment dois je faire pour ne pas tout griller, quel coef x etc...

merci pour vos réponses

34 réponses

General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 16
31 déc. 2008 à 07:16
Déjà la payer 1570$ quand on sait pas oc pour un processeur c'est franchement con. Ensuite l'autre avec les 16go la c'est le comble.

AVOIR 16GO NE SERT A RIEN ET 8GO AUSSI!

En plus en prendre a 557mhz et limiter son processeur de la sorte la comble de la stupidité je n'en reviens pas. Tu limite de moitié ton matos et tu paye plus cher...

Merde je tape 4.41ghz avec 2go de ram 1055mhz et un petit e8400 en air cooling et toi seulement 4ghz avec une EXTREME EDITION water cooling...!!! Le rêve de tout overclocker qui veux aller haut c'est d'avoir des coefficient gentiment débloquer par la version extreme... et toi tu va gâcher sa avec du ram de cul...

Écoute tu installera pas medieval 2 tw ou crysis sur ton ram. Sa S'EFFACE auto à mesure a une vitesse extrêmement rapide alors avec tes 16 go ta juste l'air franchement con... l'os vista prend 1go en pleine charge, elle diminue quand tu jou sa consommation en mémoire a un stade ridicule comparable a xp(300mo plus ou moin), donc tes 16go mal cadensé sa fait rire mdrrrr, ensuite le plus gros jeux, crysis, demande 1.2go en very high... rien qui justifi 16go... sa va pas plus vite.... c'est comme un dd mais que tu pourrait pas stocker....ensuite si tes un pro user(j'en doute) tu devrais monté à 4go limite...ensuite c'est un peu ridicule...

2go pour un gars qui jou a crysis very high, vista sans aa suffis... ensuite au delà je comprend les 3 ou 4go question de confort si tu fait des applications plus poussé genre compression vidéo mais 8 et 16 :S ... ... ...

Clairement ton pc va être limité parce que ta pris du ram de cul alors que le reste du matos très cher pour la différence avec un quad normal demeure extrêmement puissant...

Clairement allé en bas de 5ghz a se prix c'est a la limite du ridicule...je ne peux que rire de vous 2...

Ensuite le premier a pas dit sa fréquence de ram, clairement si elle est bonne, au moins 1055mhz, il ne brimera pas son pc. Pour oc un tel monstre faudra se renseigner sur les voltages maxi supporté sans danger par ton processeur, et faire un cpu stress d'une h par tranche d'oc puis une fois la fréquence souhaiter au moins 8h de cpu stress. J’avais 4ghz en 1.23v et sa rebootais intenpestivement après 1h ou 2 alors après 3h de cpu stress j'ai bien vue l'instabilité et j'ai monté a 1.3v et depuis nikel. Pareillement faut au moins 8h pour dire qu'un pc tien la route. Ensuite surveiller toujours la température supposé se stabilisé a un niveau X. La version Xtreme a le coefficient multiplicateur déblocker(pour le prix fort quand même côté $$$) donc tu ne peux qu'oc très facilement. Si ton cooler est bon sa devrais taper facilement 5ghz sans problème. Ensuite tout est question de refroidissement... ne jamais trop poussé
5
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
3 janv. 2009 à 09:11
+1, bien parlé. avec ses 16 giga, il aurait du mettre 4 disque dur, pour faire 16 divx a la fois ^^
0
moi aussi j'ai exactemment le meme config que toi :D sauf les rams j ai 16gb moi j'ai reussi a overclocké mon processeur et mes rams mon proc jusque 4ghz je pouvais pas aller loin a cause de mes memoire ram parce que il sont a 667mhz mes ram je les ai overclocké jusque 800mhz si tu vx je peut t aider avec plaisir pour l overclocking mon mail rld_indahousehotmail.com
1
richo13@hotmail.com Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 1
6 janv. 2009 à 09:38
ON VOUS DEMANDE PAS CE QUE VOUS FAITES AVEC VOS ORDIS

LA CULTURE DE L'INFORMATIQUE C'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A, PLUS ON L'ÉTALE!!

C'EST PAS LA QUESTION, SI VOUS N'AVEZ PAS DE CHOSES PLUS CONSTRUCTIVES A DIRE ALLEZ DISCUTER AILLEURS.

MERCI
1
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
6 janv. 2009 à 17:43
MOI J'AI MANGER UNE POMME !!!
0
richo13@hotmail.com Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 1
31 déc. 2008 à 12:30
la ram chez moi est a 800 d'origine

et dis nous comment faire au lieu de critiquer ce serai deja plus constructif et merci quand meme pour les pistes
bonnes fetes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richo13@hotmail.com Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 1
31 déc. 2008 à 12:38
je tourne 4 ghz et j'ai deux hd 4870x2 en crossefire
0
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 16
31 déc. 2008 à 18:04
Avoir plus de 3Go de ram est nuisible pour l'overclock, lavoir en dessous du 1055mhz est très handicapant. Je trouve extrêmement domage qu'un processeur de 1500$ sois aussi limiter pour une tel connerie... pour info 2go de ddr2 1055mhz sa coute maxi 60$... ensuite faut savoir que c'est vraiment moin cher que le reste de vos comfig qui sont composé de grosse pièces très très cher. Ensuite le 4ghz tu le tien avec un quad core sans problème de type penryn, le q9400 le fait normalement en air cooling si tes pas trop malchanceur niveau revision...

Vos fréquense de ram j'avais sa sur un pc de 500$... un vrai pc comme sa ne peux pas avoir un ram aussi mal cadensé et espèrer faire des miracles. Ensuite si le ram veux s'overcloker bien tant mieu pour toi mais sa demeure un gros gros risque pour toi.... A vos place j'aurait faire un trichannel de 3Go 1600mhz ddr3 et sa aurait tuer mais la... vous avez des go parfaitement innutile... en comparaison imaginer une équipe de foot qui engagerais et pairait 16 goaler de foot(ou 8:P) plutôt que de misé sur la qualité et pas dépassé 2-3...

Le ram c'est pareil, 1Go va travailler sans arrêt, 2go dans les grosse appli et tu peux aller jusqu'a 3... ensuite windows reconnais que 3.3Go de ram et seul le vista 64 bit en vois 4....
0
il y a trop de personne sur se site au niveau des forums qui l'ouvre trop pour ne rien apprendre alors quand la connerie que l'on veut dire ne depasse pas l'intelligence du silence! on se tait. un forum ai fait pour avancer dans tel ou tel problème chose que General_Terran ne fait pas et comme beaucoup d'autre il vaut mieux eviter de poster des chose qui n'on rien a voir avec le topic que de publier des avis personnel et polluer.
Pour reprendre les métaphores de General_Terran; il est un peu comme l'être humain moyen qui se balade au millieu d'une forêt et qui fini un paquet de gateau et comme il n'a rien à foutre de l'environnement il jette l'emballage par terre. Voilà il fallait que je le dise car ca fait depuis peu que je suis inscrit sur se site mais que je consulte bien souvent et je constate toujours la même chose trop de pollution , alors on s'en tape de vos dire expliquer les choses si vous le savez, sinon, taiser vous. Merci
En ce qui concerne l'OC je ne peut pas en dire beaucoup plus si ce n'est qu'il vaut mieux procéder étape par étape et non affecter tout de suite des coefficients multiplicateur au niveau du bios. Au risque de tous griller, car les configuration ne sont pas toutes les mêmes: type de refroidissement, espace dans le boitier, gestion de la temperature,.... .
J'essaye de trouver sa et je vous le poste.
A+
0
Au risque de subir la colère ANTLORSE, vu que je ne vais pas trop faire avancer le sujet.
Tout ce que je peut dire c'est que le Général n'y connait rien (sauf erreur de ma part). S'il avait regarder un peu la config de Rico13, sa carte mère est une Skulltrail (corrigez moi si je me trompe), seule carte mère grand public à accepter les QX9775 et plus de 8Go de RAM. Cette carte mère n'accepte pas la DDR2, mais de la FB-DIM, beaucoup plus couteuse et plus difficile à overclocké parce qu'elle chauffe énormément. En plus il tourne sous Vista 64 bits qui est l'un des système Windows pouvant gérer plus de 4Go de RAM. Et Rico ne parle pas de jeux ici : de grosse applications 3D ou vidéo peuvent nécessité plus de 8Go, même plus de 16Go.

Une question tout de même pour Rico, si tu as bien une Skulltrail, pourquoi un seul processeur ?

Si je n'ai pas fait d'erreur (-> Skulltrail), il y a un forum français plus adapté pour les grosses config, qui pouront probablement te conseiller.
Loin de l'idée de soustraire des membre à ce forum, ou en ajouter à un autre, c'est juste pour aider.
0
ce n'est pas une colère mais une constatation c'est tout, d'autre par va faire un tour sur ce lien si tu as deux minutes tu vera écrit mémoire vive sur CM D5400XS donc skkulltrail 4 emplacement pour FB-DIMM DDR2. certe une mémoire spécial et donc plus chère c'est un faite mais de la DDR2 excuse moi site officiel de intel.
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/383194.htm
Et qui plus est je suis en skulltrail, moi aussi je suis un des inombrables ignare qui achète se genre de config pour se la péter, désolé lol.
Mais bon désolé on s'éloigne du topic alors est ce que quelqu'un à trouver des solutions ou pas.
0
Et pour ceux que ca interresse la skulltrail est overcklocable jusqu'à 6GHz et sur cette page en anglais désolé c'est tout ce que j'ai trouvé : https://www.tomshardware.com/reviews/intel-skulltrail-part-2,1769-7.html
et pour aller plus haut voir les pages suivante du liens précédent.
en gros pour résumer l'OC est plus que possible sur SKULLTRAIL.

ma config : D5400XS-2*QX9775-16GO RAM DDR2 FB-DIMM 800MHz-DD SATA VELOCIRAPTOR 300Go-1To SATA 7220 rpm-2*NVIDIA GTX280- CARTE SON X-FI ELITE--Boitier COSMOS 1000.
0
voici un autre lien anglais désolé : https://www.overclockers.com/forums/showthread.php/515316-HOWTO-Overclock-C2Q-(Quads)-and-C2D-(Duals)-A-Guide-v1-1
et ca c'est juste pour montrer la puissance du skulltrail 6GHz oui messieur mesdame THIS IS JUSTE FOR UUUUUUU http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?184718-Skulltrail-breaks-6Ghz-by-K-ngp-n
0
Excuse moi antlorse, mais tu as du mal me comprendre, quand j'ai dit ta colère, je pensais ça parce que je ne fait pas avancer le sujet. Et je n'ai pas critiquer le choix de la Skulltrail, puisque j'ai une config proche de ça. D'autre part je n'ai pas dit que tu n'y connaissait rien, ça s'addressait à une autre personne qui disait de prendre de la DDR2à 1055Mhz: General_Terran, relit un peu le message.

Toutefois puisque tu es équipé d'une skulltrail et donc de FB-DIMM, tu n'as pas de soucis de surchauffe de la RAM ?

Et encore mille excuses pour ce malentendu.
0
Je sais que la Skulltrail s'overcloke très bien, c'est même l'un des points mis en valeur lors de sa sortie.
Par contre, je ne pense pas que Rico veut overclocké à 6 GHz, puisque le refroidissement utilisé est trop éphémère : Azote liquide. Avec le watercooling, je pense qu'il peut déja overclocké sérieux. Si jamais vous connaissez un autre refroidissement, je suis preneur.
0
levend y 'a pas besoin de t'excuser, tu n'as rien fait de mal.
pour la mémoire je suis à 47° etant donner que je suis en air cooling à faible puissance j'aime pas le bruit,
je suis en train de faire un nn watercooling sans limite budget, mais j'ai de gros problème sur le choix de tous les composant et surtout j'aimerais remplacer le ventilateur de la CM sur le chipset, je sais qu'il y a le Blastflow mais ne le trouve pas en vente. si tu as des idées, des suggestion je suis preneur.
0
47° pour la RAM c'est bien, moi j'avais relevé 69°, 2 à 3 minutes après l'arrêt du PC et sachant que la seul chose qu'ila fait c'et l'installation de Windows.

Config Supermicro X7DWA-N + Xeon X5460 x2 + 8Go RAM (actuellement recours au SAV) très différent de la Shulltrail, je sais, mais plutôt destiné à une station de travail.

Je suppose que tu ne fais pas dans le home-made, sinon j'ai vu quelque part un gars qui faisait des waterblock cuivre/plexi (il faut que je le retrouve).Après quelques recherches, le Blastflow est introuvable à la vente et pourtant ceratains l'ont déja.
Je vais me renseigner sur le forum cité plus haut, où certains ont watercoolé leur octocore mais je ne saiis pas s'il y a des pocesseur de Skultrail
0
Myrdhin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
3 janv. 2009 à 22:48
Dans ce cas Messieurs,pouvez vous me dire comment une plateforme,aussi puissante soit-elle,peut exploité correctement 16go de Ram ?

Le Northbridge de la skulltrail est cadencé à 1600mhz avec un QX9775,ce qui fait une bande passante maximal de 12.8go/s (le bus n'est pas bi-directionnel).


Toute informations qui veut se stocké dans la ram doit obligatoirement passé par le Northbridge.Ceci inclus également les GPU(carte graphique) qui veulent accéder à la mémoire centrale (en cas de besoin).

À savoir que chaque barrette peut fournir un débit d'environ 20go/s...Ce qui nous fait 80go/s pour les 4barettes de 4go.Nous voyons donc ici qu'il y à un énorme goulot d'étranglement au niveau du Northbridge.Bien entendue il est possible d'utiliser les 16go,mais l'information contenue dans ces barrettes doit y rester une longue période de temps.Ce qui revient à nous poser la question sur l'utilité d'utiliser la ram comme moyen de stockage si les données y demeurent pendant une longue période.

Ensuite il faut savoir que Windows 64bit ou 32bits ne peuvent pas allouer plus de 2go de mémoire par processus.Ce qui nous fait 8 processus bien distinct,consommant 2go chacun.Ce qui est énormément lourd pour le processeur et biensur totalement ingérable pour le QX9775.

Donc je me pose des questions sur l'intérêt d'avoir 16go de mémoire,qui sont de plus sur Windows.(Linux n'est pas soumis à ces contrainte)
0
Le Northbridge de la skulltrail est cadencé à 1600mhz avec un QX9775,ce qui fait une bande passante maximal de 12.8go/s (le bus n'est pas bi-directionnel). 


Toute informations qui veut se stocké dans la ram doit obligatoirement passé par le Northbridge.Ceci inclus également les GPU(carte graphique) qui veulent accéder à la mémoire centrale (en cas de besoin). 

À savoir que chaque barrette peut fournir un débit d'environ 20go/s...Ce qui nous fait 80go/s pour les 4barettes de 4go.Nous voyons donc ici qu'il y à un énorme goulot d'étranglement au niveau du Northbridge.Bien entendue il est possible d'utiliser les 16go,mais l'information contenue dans ces barrettes doit y rester une longue période de temps.Ce qui revient à nous poser la question sur l'utilité d'utiliser la ram comme moyen de stockage si les données y demeurent pendant une longue période. 


quand tu fait du fx il est nécessaire d'avoir de la mémoire vive pour stocker en direct le pré-rendu du motion donc sur la mémoire peut m'importe la vitesse à laquelle les données transite entre NB et RAM. Mais plus tu as de RAM plus la capacité de ton pré-rendu est grande donc quand tu as : simple exemple une explosion en post-prod à créer les filtres, les calque, les superposition de composition, scripts,... sont énorme les projet peuvent atteindre un nombre immense de calques donc lourd à calculer et si tu as des correction ) faire vaut mieux le faire sur le banc de montage que compilé et rendre le fx et s'appercevoir qu'il y a une erreur ou un décalage ou autre. donc tu as attendu que ton fx soit calculer et la ta plus cas recommencer. alors que en stockant en pré-rendu direct tu as la vitesse réelle de diffusion et tu peu visualiser comment sera finaliser ton FX. Mais il y a plein de cas dans lequelle il est nécessaire d'avoir recours à la RAM comme si c'était un disque dur.

Autre citation:
Ensuite il faut savoir que Windows 64bit ou 32bits ne peuvent pas allouer plus de 2go de mémoire par processus.Ce qui nous fait 8 processus bien distinct,consommant 2go chacun.Ce qui est énormément lourd pour le processeur et biensur totalement ingérable pour le QX9775


je ne sais par quelle miracle alors adobe after effect alloue 2 4 6 8 10 12 14 ou 16 Go de mémoire quand on lance l'application il est ecrit x% sur 8Go utilisé et dans les paramètre tu peux augmenter la taille de la mémoire à utilisé ou la diminuer. Mais bien sur celà ne se fait quand sous un systeme PRO ou 64bit.
Et rien ne t'empeche de lancer première et after effect et 3D SMAX et ... et .... même si windows alloue uniquement 2Go a chaque processus il est quand plus agréable de naviguer entre les application que d'avoir à les ouvrir puis les fermer pour en utiliser une autre puis la fermer aussi pour revenir à la première. Juste un simple gain de temps me direr vous mais pour certain le temps c'est de l'argent.
0
antlorse > antlorse
4 janv. 2009 à 05:50
<citation>Le Northbridge de la skulltrail est cadencé à 1600mhz avec un QX9775,ce qui fait une bande passante maximal de 12.8go/s (le bus n'est pas bi-directionnel).


Toute informations qui veut se stocké dans la ram doit obligatoirement passé par le Northbridge.Ceci inclus également les GPU(carte graphique) qui veulent accéder à la mémoire centrale (en cas de besoin).

À savoir que chaque barrette peut fournir un débit d'environ 20go/s...Ce qui nous fait 80go/s pour les 4barettes de 4go.Nous voyons donc ici qu'il y à un énorme goulot d'étranglement au niveau du Northbridge.Bien entendue il est possible d'utiliser les 16go,mais l'information contenue dans ces barrettes doit y rester une longue période de temps.Ce qui revient à nous poser la question sur l'utilité d'utiliser la ram comme moyen de stockage si les données y demeurent pendant une longue période. </citation>


quand tu fait du fx il est nécessaire d'avoir de la mémoire vive pour stocker en direct le pré-rendu de la motion donc sur la mémoire peut m'importe la vitesse à laquelle les données transite entre NB et RAM. Mais plus tu as de RAM plus la capacité de ton pré-rendu est grande donc quand tu as : simple exemple une explosion en post-prod à créer les filtres, les calque, les superposition de composition, scripts,... sont énorme les projet peuvent atteindre un nombre immense de calques donc lourd à calculer et si tu as des correction ) faire vaut mieux le faire sur le banc de montage que compilé et rendre le fx et s'appercevoir qu'il y a une erreur ou un décalage ou autre. donc tu as attendu que ton fx soit calculer et la ta plus cas recommencer. alors que en stockant en pré-rendu direct tu as la vitesse réelle de diffusion et tu peu visualiser comment sera finaliser ton FX. Mais il y a plein de cas dans lequelle il est nécessaire d'avoir recours à la RAM comme si c'était un disque dur.


<citation>Ensuite il faut savoir que Windows 64bit ou 32bits ne peuvent pas allouer plus de 2go de mémoire par processus.Ce qui nous fait 8 processus bien distinct,consommant 2go chacun.Ce qui est énormément lourd pour le processeur et biensur totalement ingérable pour le QX9775</citation>


je ne sais par quelle miracle alors adobe after effect alloue 2 4 6 8 10 12 14 ou 16 Go de mémoire quand on lance l'application il est ecrit x% sur 8Go utilisé et dans les paramètre tu peux augmenter la taille de la mémoire à utilisé ou la diminuer. Mais bien sur celà ne se fait quand sous un systeme PRO ou 64bit.
Et rien ne t'empeche de lancer première et after effect et 3D SMAX et ... et .... même si windows alloue uniquement 2Go a chaque processus il est quand plus agréable de naviguer entre les application que d'avoir à les ouvrir puis les fermer pour en utiliser une autre puis la fermer aussi pour revenir à la première. Juste un simple gain de temps me direr vous mais pour certain le temps c'est de l'argent.
0
antlorse > antlorse
4 janv. 2009 à 05:52
quand tu fait du fx il est nécessaire d'avoir de la mémoire vive pour stocker en direct le pré-rendu de la motion donc sur la mémoire peut m'importe la vitesse à laquelle les données transite entre NB et RAM. Mais plus tu as de RAM plus la capacité de ton pré-rendu est grande donc quand tu as : simple exemple une explosion en post-prod à créer les filtres, les calque, les superposition de composition, scripts,... sont énorme les projet peuvent atteindre un nombre immense de calques donc lourd à calculer et si tu as des correction ) faire vaut mieux le faire sur le banc de montage que compilé et rendre le fx et s'appercevoir qu'il y a une erreur ou un décalage ou autre. donc tu as attendu que ton fx soit calculer et la ta plus cas recommencer. alors que en stockant en pré-rendu direct tu as la vitesse réelle de diffusion et tu peu visualiser comment sera finaliser ton FX. Mais il y a plein de cas dans lequelle il est nécessaire d'avoir recours à la RAM comme si c'était un disque dur.
je ne sais par quelle miracle alors adobe after effect alloue 2 4 6 8 10 12 14 ou 16 Go de mémoire quand on lance l'application il est ecrit x% sur 8Go utilisé et dans les paramètre tu peux augmenter la taille de la mémoire à utilisé ou la diminuer. Mais bien sur celà ne se fait quand sous un systeme PRO ou 64bit.
Et rien ne t'empeche de lancer première et after effect et 3D SMAX et ... et .... même si windows alloue uniquement 2Go a chaque processus il est quand plus agréable de naviguer entre les application que d'avoir à les ouvrir puis les fermer pour en utiliser une autre puis la fermer aussi pour revenir à la première. Juste un simple gain de temps me direr vous mais pour certain le temps c'est de l'argent.
désolé pour le triple poste mais j'ai fait deux mauvaise manip
l'envie de pâsser en 3-WAY SLI désolé oupps ca m'a échapper
0
quand tu fait du fx il est nécessaire d'avoir de la mémoire vive pour stocker en direct le pré-rendu de la motion donc
sur la mémoire peut m'importe la vitesse à laquelle les données transite entre NB et RAM. Mais plus tu as de RAM plus
la capacité de ton pré-rendu est grande donc quand tu as : simple exemple une explosion en post-prod à créer les
filtres, les calque, les superposition de composition, scripts,... sont énorme les projet peuvent atteindre un nombre
immense de calques donc lourd à calculer et si tu as des correction ) faire vaut mieux le faire sur le banc de montage
que compilé et rendre le fx et s'appercevoir qu'il y a une erreur ou un décalage ou autre. donc tu as attendu que ton
fx soit calculer et la ta plus cas recommencer. alors que en stockant en pré-rendu direct tu as la vitesse réelle de
diffusion et tu peu visualiser comment sera finaliser ton FX. Mais il y a plein de cas dans lequelle il est nécessaire d'avoir
recours à la RAM comme si c'était un disque dur.
je ne sais par quelle miracle alors adobe after effect alloue 2 4 6 8 10 12 14 ou 16 Go de mémoire quand on lance
l'application il est ecrit x% sur 8Go utilisé et dans les paramètre tu peux augmenter la taille de la mémoire à utilisé ou
la diminuer. Mais bien sur celà ne se fait quand sous un systeme PRO ou 64bit.
Et rien ne t'empeche de lancer première et after effect et 3D SMAX et ... et .... même si windows alloue
uniquement 2Go a chaque processus il est quand plus agréable de naviguer entre les application que d'avoir
à les ouvrir puis les fermer pour en utiliser une autre puis la fermer aussi pour revenir à la première. Juste un simple
gain de temps me direr vous mais pour certain le temps c'est de l'argent.
désolé pour le triple poste mais j'ai fait trois mauvaise manip
l'envie de pâsser en 3-WAY SLI désolé oupps ca m'a échapper
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > antlorse
4 janv. 2009 à 10:20
Alors prend un "disque dur" ssd .
0
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 16
5 janv. 2009 à 07:10
Ont va être claire et net. Les 16 Go son utile si tu utilise ton pc de façon assé poussé et avec linux... on vous des 16 Go dans les super calculateur de bureau comme Nvidia vent gentiment à 7500euro...

Ensuite j'ai émis certaine solution, le reste est dit de façon relativement méchante mais c'est pas sans cause... un pc de jeux avec 16 Go de ram... franchement innutile... mal cadensé sa empême l'overclocking poussé point barre...

Ensuite les windows, vista par exemple tout simple, ne considère que 2go par application... 2GO!!!

Fait ce que tu veux tu aura 2 Go maxi allouer... ensuite si ta pas vista 64Bit tes Go n'existe pas... PAS!!!

Les pro user pose pas des question bête sur l'overclock donc ils ne sont pas pro user... ensuite les 16 et 8 Go sa nuit a l'oc surtout si ils sont mal cadensé... tu achète pas un QX9775 pour faire des gros calcule non plus... c'est pour le jeux...

Donc par conséquent un user windows ne peux pas avoir besoin de plus de 4 Go de ram... ensuite si tes un gros con tu va oublier le fait que le processeur aussi cher sois t'il NE SUIVRA PAS 16 go de ram remplis...je parle du QX9775 et non d'un proc constituer et créé pour le calcule ... a moin que je ne me trompe les proc même a 1500$ ne feront pas de compression video, de compression de fichier et de crysis en même temp... le processeur limitera le tout bêtement parce que un proc même de qualité ne fait pas 90 truc comme sa sans demander. Ensuite c'est pas un 90 core mais un quad core et les 4 core son utilisé pour nombre d'application afin d'optimiser le materiel alors oublie le fait de faire 2 truc lourd en même temp...

Ensuite ANTLORSE tu ne connais donc rien en overclock? Tu ne peux si tu ne possède exactement la même config l'aider... ensuite si tu as la même non plus puisque chaque pièce n'est pas pareil même si c'est la même... et puis les forêts font quoi la dedant? Moi je suis Canadien et mes forêt sont plus grosse que les tienne!!!(surtout, elle sont pas polluer comme les tienne :P)

Ensuite perso c'est mon ami avec config identique qui m'a aider mais j'ai fait mes testing moi même... ya pas de miracle... faut tester les pière ne sont jamais capable du même truc... malgré que normalement a 1500$ les processeur de ce type font du gros overclock assuré...

Sinon le grillage de proc on repassera, on est plus en 1995... griller un processeur c'est dure dure... avec toute les protection qui existe et les sonde de température faut être un gros con sincèrement pour griller un penryn à 4ghz... Ensuite faut jamais avoir peur de demander le voltage recommender... normalement ne pas dépassé 33% de celui de base, y aller biensur lentement... lentement... lentement... sans poussé sur la vitesse. L'oc est délicat et tout les testing son conseiller... ensuite pas forcé d'y aller avec 24h de cpu stress pour 3.3ghz...mais tester chaque setting et bien tester le final...sinon les penryn ne chauffe pas... sa veux pas dire de foutre 6ghz en water cooling mais normalement avec un bon refroidissement, 4.5ghz sans forcé surtout avec le qx9775... mais si le ram est de cul la faut pas chercher... le ram limite le reste et sa ira pas plus haut que la fréquense du ram maxi supporter... sans être un dieu en oc je le dis sans avoir peur qu'un vrai expert me contredise... si le ram suis pas le ram ne suis pas...

Tout ce que j'ai dis est vrai non? Les go pour se la peter.... innutile complètement car sa nuit... alors les déchet dans la forêt... ouf... perso j'aurais pas acheter 16Go sans demander avis ensuite si tu veux poussé l'oc sois tu cré une usine a ram qui va modifier tes barette aux nanomètre pour qu'elle sois plus rapide ou tu les change... merde... l'usine va plus polluer que de changer non??? mdrrrr :P

Ensuite le temp c'est de l'argent si tes un homme d'affaire... si tu jou a crysis ou a quoi que ce sois d'autre que créé windows tu pert ton temp... que tu attente 1 seconde ou pas rien ne justifi les 16go... c'est une perte d'argent que le temp qu'elle te fera gagner ne réparera jamais... Sois mon pc chie tout vos pc... mais moi aller d'une appli a une autre sa se fait en quelque seconde avec 2go de ram alors les 16 ou 8 Go... :p

Arrrffff désolé... c'est vrai que si tu veux jouer a crysis évidament, si tu l'as précédament quitter, les 5 secondes sauver par le ram pour repartir le jeux...va te donner 1 millions d'euro... je suis trop bête... désolé...

ON NE STOCK RIEN DANS LE RAM, C'EST UNE PIÈCE QUI SE VIDE ET SE REVIDE TRÈS RAPIDEMENT ... ... ... AVEC 10 OU 1 GO A LA FERMETURE, SA DISPARAIT!!!
0
antlorse Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
5 janv. 2009 à 08:18
a part etre vulgaire et desobligeant tu sais faire quoi d'autre.

et pour te répondre sache une chose pour jouer au jeux il y a ce que l'on appel les console de jeux, un pc à la base est fait pour calculer tu saisis l'info donc quand je veux faire mumuse j'allume ma console et quand je calcul je me met sur mon pc.

donc comme j'ai dit un peu plus haut ce que tu dit n'est pas plus intelligent que le silence alors tais-toi. Merci infiniment. ou contente toi de répondre au question posé et si possible sans insultes à moins que se soit au-dela de tes limites de mémoires, ou de capacité de calcul.

en outre j'ai sur ma machine windows 32 & 64, xp & xp pro, linux ubuntu, donc 5 OS installer. et je fais essentiellement du calcul d'image de synthèse et trucage video FX.

Par contre je ne me suis jamais permis d'insulter ou rabaisser quelqu'un que je ne connait pas et surtout avec qui on n'a pas élever les cochon ensemble.
0
richo13@hotmail.com Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 1
5 janv. 2009 à 11:35
MERCI DE RESTER CALME !!!

Je saisis toujours pas le rapport ram pour l'o/c du processeur.

personnes ne dit non plus comment o/c la ram... je pense pas de toute façon que se soit possible ou peut etre en changeant les timings qui sont 5-5-5-18 @ 800 d'origine.

bref pour l'instant je tourne avec un seul processeur @ 4,2 Ghz

400 X 10,5 stable si je passe a x11 je plante, surchauffe du processeur (95° sur speedfan et cpu stress) alors qu'a 10,5 je suis à 69°
je le rappelle je suis en watercooling,

art_2pac me dit que les temperatures sont fausses et que lui a mis d'autres sondes qui serait plus fiables, affiche les mêmes temperature que moi sur speeedfan cpustress en marche mais par contre affiche des temperatures baucoup plus basse avec ses propres sondes.

mes barrettes mémoires ne chauffent pas elle restent stables.
de plus dans le bios il y a seulement deux options: 667 ET 800 mhz, on peut changer timing, ratios et voltage

merci si quelqu'un pouvait faire avancer le truc
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
5 janv. 2009 à 17:08
Moi j'ai des barettes corsairs pc 6400 a 800 Mhz avec timing 4-4-4-12
0
richo13@hotmail.com Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 1
5 janv. 2009 à 11:44
un score sur 3dmark06 avec le meme genre de config peut etre
0
Pour les températures, j'ai eu des soucis avec mes processeurs (XEON) le Bios affichait 0° et speedfan, lui affichait des températures négatives. C'est pas mal pour un refroidissement en aircooling (voire même en passif).
Rien ne tempèche de rajouter une sonde, après pour la sécurité, ce sont les sondes internes qui sont utilisés.

La température de ton processeur n'est pas un peu élevée ?
0
richo13@hotmail.com Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 1
5 janv. 2009 à 19:46
et pour le timing si je changeais en 4-4-4-12 ça pourrait donner quoi?
0
Myrdhin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
5 janv. 2009 à 19:51
Pour te répondre Richo,certains chipset intel ne gère pas la désynchronisation de la ram vers le bas.Ce qui fait que le FSB ne peut pas être plus hautement cadencé que la ram.Il doit conserver un rapport minimum de 1:1.


La Ram,qu'elle soit full buffered (FB-dimm) ou non possède plusieurs normes,à chacune de ces norme,nous associons une fréquence bien distincte.

La norme PC-***** est obtenue par une multiplication de 16 fois la valeur réelle de la ram.

La norme DDR-****mhz est obtenue par une multiplication de 2fois la valeur réelle de la ram.

Ainsi nous avons :

PC-6400 qui équivaut à DDR2-800MHZ qui affiche une valeur réelle de 400mhz.

La valeur réelle est celle utilisé en overclocking pour suivre la synchronisation avec le FSB.

Ainsi avec un FSB de 400mhz,nous devons posséder au minimum un valeur réelle de ram de 400mhz,ce qui fait de la ddr2-800mhz ou de la pc-6400.

Donc,la capacité maximale théorique d'overclocking avec de la pc-6400 est de 400mhz de FSB.

Le coefficient fait le reste,ce qui est un atout majeure pour le QX.(dans ce cas-ci) Donc si l'utilisateur ne disposais pas de version extrême,il serait limité avec un coefficient de 9,donc 3.6ghz.


Ensuite je ne sais pas si cette règle s'applique à la skulltrail qui dispose d'un chipset de type serveur,mais la meilleur façon est de tester la valeur de 667mhz donc 333.5mhz et regarder si le PC reste stable.

Pour la température, il est important de savoir que la sonde est interne,donc se situe au niveau du die.Ce qui effectue des relever de température beaucoup plus précis,mais également plus élever car à proximité des core.La température en surface étant obtenue via les divers logiciel par une simple équation mathématique suivant le niveau de conductibilité du matériau.

Possédant un thermomètre avec lecture infra-rouge,donc qui se veut tout de même assez précis,j'obtiens des relevé assez différent de la sonde thermique interne,même directement à la base du heatsink.Puisqu'il faut compter les nombreux obstacles qui nous sépare du die.

Néanmoins,il n'est pas à exclure en effet que la sonde interne peut avoir quelques problème de lecture,mais il faut aussi savoir que la lecture du die et la lecture de la surface du cpu sont incomparable.

Pour conclure sur l'overclocking,je vois que tu compare tes températures avec d'autres personnes.Mais ces températures ne peuvent être comparé que si vous possédez exactement le même système de refroidissement.Il existe de très nombreux kit de watercooling et certain sont même moins efficace qu'un bon heatsink en air cooling....Donc à faire attention,car ce n'est pas parce qu'on dispose d'un watercooling que les performances de refroidissement sont forcément meilleur.

Ps: il n'est pas conseillé de laissé les tensions sur ''auto'',puisque le bios ajusteras les tensions selon la fréquence et la stabilité du processeur.Étant donné que nous ne savons pas quel tensions réelle applique le bios (sauf via instrument de mesure ou monitoring) il peut être très dangereux de faire confiance à une machine.Donc si le bios emploie des tensions assez élever,nulle doute que le processeur vas chauffer.

Edit General Terran : Ne pas confondre 0.3v d'augmentation et 30 % d'augmentation de la tension sur la valeur de base.

En règle générale,on ne dépasse pas 0.3V d'augmentation,ce qui correspond,selon le voltage par défaut du processeur,à une augmentation de + ou - 15-20 %.

Augmenter la tension de 30 % supplémentaire à la valeur de base,auras pour effet de grillé instantanément les transistor du die.




Pour ce qui est de Antlorse :

Effectivement si tu effectue tes simulations Fumefx,la simulation vas s'étaler longuement sur la ram.Toutefois cela vas te permettre,comme tu l'a mentionné,de visionner ton animation 3d et d'en détecter les défauts.

Par contre,il serait intéressant de savoir si le logiciel,dont j'ai entendue parler mais que je n'utilise pas,permet d'utiliser une option semblable :

Supposons par exemple que ta simulation est terminé et qu'elle occupe 8go sur la ram,tu peut donc la visionné et la re-visionné autant que tu veux puisqu'elle est encore présente dans la ram et qu'il s'agit d'un accès extrêmement rapide,donc dépourvus de latence gênante.

Toutefois supposons que tu ne veuille pas re-visionné ta simulation,et que seule une première lecture te suffise à corriger les éventuelles défaut.Avons nous la nécessité de garder toute la simulation sur la ram ou seule la partie en cour de lecture ? Parce que la partie qui n'est pas en cours de lecture occupe un espace non négligeable et qui n'est pas forcément utile de conserver dans la ram.

Tu peut prendre sa comme un film en streaming qu'on ne peut visionné qu'une seule fois et dont la séquence qui était présente dans la ram la seconde précédente est immédiatement effacé pour libérer l'espace.(bien que le streaming ne s'effectue pas dans la ram...) Ainsi sa nous permet de faire nôtre simulation sur une petite quantité de ram sans pour autant pénaliser les performances.

Donc sa serait intéressant à savoir...


Sinon effectivement,après vérification, tu as raison,il n'y à pas de limite attribuable à l'espace d'adressage des processus et de l'utilisateur sur un OS 64bit.

Ma troisième erreur en deux jours...rholala je ramollis ^^.


Ps : Par contre,il serait intéressant de soigner ton écriture car sa ne donne pas l'image d'un ''professionnel''.Bien que je sois totalement conscient que nous ne prenons pas toujours le temps de nous relire,surtout sur un forum.D'ailleurs,je suis le premier à blâmé pour l'orthographe (^^).Mais l'image que tu nous présente est l'une des seules choses dont nous pouvons nous basé pour mesuré ton dégrée de pertinence afin de savoir si l'on à une personne tout à fait honnête et professionnalisme (ce que je ne doute pas) ou un troll....

Ce qui équivaut également à tout ''professionnel''....Car il est difficile de vous prendre au sérieux et par conséquent ont empile des post sans intérêts de dispute comme celui-ci.Donc prenez bien le temps de bien clarifiez vos idées,vos besoins ainsi que l'utilisation que vous faites de vôtre pc et sa passeras comme dans du beurre...
0
dans After Effect CS2 ou 3 ou 4 la ram sert de pré-rendu immédiat avec un premier calcul très rapide.Du moment ou tu touche à l'animation ou que tu décide de faire le rendu final. la RAM est complètement libérer du pré-rendu. donc utilisable à 100% moins les processus actiif de l'OS et autres si tu a un anti-virus etc etc....

J'espère avoir répondu à test demandes.
0
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 16
5 janv. 2009 à 19:53
Ils existe les consoles de jeux pour de vrai? Merde d'ignorant... Les console sont de base plus économique mais loin d'être a la hauteur d'un pc... j'ai perso une ps3 et les jeux de stratégie sur ps3 ou 360 ou wii... c'est pas a la tone...

Ensuite un pc n'est pas fait pour le calcule... les carte graphique faite pour sa coute très cher et son utiliser par une élite, toute les autre cg sans exeption son un uniquement faite pour le jeux puisqu'elle ne calcule rien mais reprenne des calcule préfait ... elle peuve calculer mais très lentement et innefficassement puisque leur fonction c'est le jeux...les x280 aussi comme toute son pour le jeux point barre...PC pas fait pour les jeux? merde faut être tarré pour encore pensé sa... si ils n'y aurait pas de jeu pc qui achèterais un gros pc? une mince élite et personne achèterais de hd4870 car ces carte graphique comme toute celle qui sont pour le jeux(quasi totalité) c'est pas créé pour le calcule...

Ensuite oc du ram c'est de la chance point barre. Moi mon ram s'oc presque pas, a 1055mhz de base... mon ami qui a le même l'oc a 1300mhz sans problème alors... lotterie...faut pas compter sur l'oc du ram de base mais avoir une certaine fréquense acceptable...


Ensuite comment oc le ram? Bah fréquense ram dans le bios... sauf si ta carte mère est vraiment a chier et même la tu devrais sans problème avoir l'option... ensuite si tu overclock tu risque de devoir y aller avec + de jus, donc regarde les voltage conseiller pour ta marque de ram... normalement si ton ram ne s'oc pas c'est pas que tes plus con qu'un autre mais que ta pas eu de chance... ensuite faut jamais compté sur l'oc de la mémoire vive qui est normalement assé aléatoire...et risqué
0
Liguevin_XD Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 7
5 janv. 2009 à 19:56
General_Terran, + 10000000 Je suis outré et avec cett config croi tu vraimen que tu ais besoin d'overclocker ^^
Mais bon après p-e que ton utilisation le demande mais sa m'étonnerai
0