Mon processeur est-il overclocker ?

Résolu
inseralt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour sa vas faire 20h que je viens de finir de monter mon nouveau pc.
il est composer de :

un processeur i7 8700 (3.20GHz)
une carte mère asus prime z370-a
et 16 gb ram

Apres quelque heure de jeux, j'ai remarquer que mon CPU aller a une vitesse supérieur a celle de base comme vous pouvez le voir sur l'image, je me demande donc si mon processeur est overclocker ? pouvais vous me dire ce qu'il ce passe ? merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532652702-nouvelle-image-bitmap.png

2 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut, non il s'adapte suivant la charge / nombre de coeurs utilisés comme beaucoup de proc
Fréquence CPU : 3,2 GHz
Fréquence en mode Turbo : 4,6 GHz
Il ne peut pas être overclock vu que c'est pas une version "K"
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Bonjour,
Il ne peut pas être overclock vu que c'est pas une version "K"

C'est faux. On peut overclock un CPU non-K via le bus BCLK
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
On peut overclock un CPU non-K via le bus BCLK
ah oui, de 1 à 2 % ! c'est tellement faible qu'on peut dire que les CPU non K ne sont pas overclockables
0