Overclocker QX9775

Fermé
richo13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 12:18
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 janv. 2009 à 22:51
Bonjour,

J'aimerai overclocker mon pc, ma config:

carte mere intel D5400XS, Processeur intel 1x QX9775, carte graphique HD 4870 X2, Alim 1000W, HDD 300 Go 10000 Trs, 8 Go de RAM, whatercoolé, vista integral 64 bits

Comment dois je m'y prendre ?

je peux changer les parametre dans le bios, comment dois je faire pour ne pas tout griller, quel coef x etc...

merci pour vos réponses

34 réponses

General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 16
5 janv. 2009 à 20:09
Bah faut voir... c'est des FPS dans les jeux et de la vitesse ailleur. Le truc coute cher mais ne vaux rien de plus que le Q9400 a part la cadense légèrement au dela... Ne pas l'oc est un crime grave parce que tu paye cher pour avoir le coefficien déclocker... si il voulait pas faire de gros overclock pourquoi le watercooling et le proc a 1500$???

Moi je dis que si tu achète une config mal balansé aussi chère avec le 7/8 des pièces pour un parfait oc et le 1/8 qui empêche ce même overclock je dis BOUUUU...

Après monté a 4.3/4.4ghz sa va monté de près de 33% de puissance du processeur...moi 33% je crache pas dessus...
0
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 16
7 janv. 2009 à 23:08
La culture tout cour... ensuite si on parle d'oc on parle d'oc...je vois pas la vantardise... je dis juste qu'un penryn monte très bien a 33% de puissance avec un radiateur air-cooling...

ensuite si certain ne comprenne rien en oc pas besoin de pleuré ici... garder vos processeur a 3ghz l'oc n'est pas une oubligation mais c'est domage d'avoir des truc qui ne sont pas a leur réel valeur... sutout qu'a 4ghz on n'abuse pas du processeur... il aurait du être 4ghz de base tellement sa le fait sans chauffé :P

Perso j'ai aucune notion en oc mais j'apprend de mon ami qui en a pas mal :P, donc je répète ses conseils en y ajoutant des insultes voilà tout :p

Ensuite on dis pas culture... mais connaissance lorsque l'on parle de pc et d'informatique... ensuite c'est plus de L'électronique que de l'informatique car tu ne code rien quand tu oc, tu controle le voltage et tu t'arrange pour que sa chauffe pas trop et que ce sois stable...

Plus constructive? Change ton ram si tu veux oc loin ou limite toi à cause du ram c'est ton choix... le coefficien déblocker permet de le ménager mais il sera toujours sollicité... ensuite si tu aime mieu que je t'envois 8Go de ram de qualité faut oublier... je voudrais être constructif mais comment l'être? La limitation du ram est bien la et avec sa tu est blocker... à tous hazard tu peux tester un oc du ram et possiblement te sortir de la merde mais ensuite... je doute que quelque chose d'autre sois possible...les miracles ne sont pas possible en électronique :P. Après sa tu peux tout garder de base et avoir un proc 33% moin perfomormant qu'il devrait minimalement l'être...
0
Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
8 janv. 2009 à 07:57
Salut, j'ai un e8500 et de la ram corsairs pc 6400 cas4, je peut monter a combien en overcloking? Et j'ai d'autre question si sa te gène pas. a+
0
8 janv. 2009 à 17:16
Avec mon e8400 je monte facilement a 4ghz. Ensuite pour toi sa peux dépendre de si ta ram s'oc bien ou pas.

En 1:1 tu devrais y aller avec un beau 3600ghz. Si ta ram attein sans problème les 1069ghz tu y ira avec 4ghz et plus... :P, mais sa dépend encore du facteur incertain de l'oc de la ram. Corsair c'est jolie mais avec le ram c'est lotterie... aucune marque ne garantira un oc immence... :P

Ensuite sa dépend aussi de ta carte mère qui jou un immence rôle dans l'oc de processeur de classe normal(pas extrem) puisqu'il faut chier notre fsb :P

Avec ma revision E0 de mon e8400 je tape 4ghz en 1.3v alors que mon ami doit y aller avec 1.4v et la même comfig en tout point avec sa revison C0... donc sa dépend aussi de la revision.

Si tu n'a aucun radiateur, water cooling, etc, je te conseil de ne pas dépassé le 3.6ghz et de surveiller les température en charge. Elle dépendrons du voltage necessaire pour atteindre stabilité... ensuite tout vpltage augmenter augmente la température expodentiellement alors attentioin. Je gagnais 10C en charge avec un 0.1v de plus ... :P, et je suis assé bien ventiller avec un radiateur alors sans faut pas rien faire griller ^^
0
Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
8 janv. 2009 à 18:24
Merci de m'avoi répondu.

Ma carte mére: p5evm-hdmi, un ventilateur zalman7500 alcu led.

J'ai une derniére question importante:

J'ai: 1 lot de 2 barrettes corsairs xms2 1giga ddr2 800mhz timing 4-4-4412 2.10v et 1 lot de 2 barrettes corsairs xms2 1giga ddr2 800mhz timing 5-5-5-12 1.9v.

Et sur le livre de la carte mére, il y a marquer: Installez toujours des DIMMs avec une latence CAS identique.

Quand je met les 4 barettes, l'ordi démarre pas, pourquoi?
0
General_Terran, c'est inutile de lui dire de mettre de la RAM supérieure à 800MHz, parce que ça n'existe pas pour cette carte mère. Cette carte mère utilise de la FB-DIMM, et dans le commerce tu n'en trouveras pas de supérieur à 800MHz, merci Intel. C'est de la RAM pour serveur. La Skulltrail est censée être une vitrine technologique pour Intel, mais c'est domage qu'il est choisi ce type de RAM, qui limite l'overclocking, si au moins ils avaient fait en sorte que l'on puisse choisir entre la FB-DIMM, la DDR2 ou la DDR3 ... Peut-être corrigeront-ils ce défaut sur leur prochaine carte ?

ANTLORSE, pour le waterbcooling, je me suis renseigner, il n'utlise pas le Blastflow et pour cause, il a laissé le ventilateur d'origine, pour l'utilisation qu'il en fait (de sa skultraill), le ventirad d'origine lui convient. Désolé, je n'ai pas pu t'aider.
0
antlorse Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
10 janv. 2009 à 06:23
C'est pas grave j'ai trouver le remplacant du blastflow chez frozencpu.com c'est : Danger Den DD-Skulltrail Southbridge Liquid Cooling Block (CHP-335). merci quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2009 à 20:24
En effet... les 800mhz sont fortement utiliser dans les milieu très poussé de serveur ou de super calculateur comme le super calculateur de nvdia qui contien 16go de ram de seulement 800mhz. La ou l'espace est plus necessaire que la haute cadense du ram. Ensuite pour faire du jeux ou de la compression video je dit un gros bof... la quantité de ram ne donne aucun avantage...

Pour ce qui est de ton oc, 3.6ghz maxi avec cette ram. Si ta aucun refroidisseur a part ce serais de toute façon la que ce limiterais ton oc même avec du ddr3 1600mhz :P

Ensuite pour ce qui est de "l'ordi démare pas" sa le fait lorsque les barette son surcadensé(j'en sais quelque chose) mais si ta rien oc niveau barette de ram je trouve sa étrange. Met du ddr2 577mhz avec du 1055mhz et sa tournera a 577mhz pour tout ton ram... ensuite si ta mis en dual channel des barette de marque différence sa peu venir de la... mais bon je suis pas expert en problème de barette de ram. Si elle sont toute identique c'est que une de tes barettes chie et est défectueuse. ET/OU cm mais n'ayant pas cette cm et n'étant pas expert en cm je ne peu répondre plus que sa, je laisserais un vrai expert t'aidé plus en détail... :)
0
9 janv. 2009 à 08:43
Salut, c'est exactement les mêmes barettes, il y a juste les timings et le voltage qui change.
0
9 janv. 2009 à 21:15
Bah... c'est comme faire du 60km/h avec une ferrarie plutôt que du 300km/h ^^(si sa serais légal.. ^^)

Faut profiter de sa... ensuite les jeux de stratégie utilise énormément le processeur et pour toute autre application, compression, etc sa va augmenter la vitesse...

Ensuite besoin non... si on considère qu'un pc n'est pas essenciel acheter cette config est encore moin "essenciel". On ne parle pas d'essenciel car les pc ne le sont pas pour 99% des user... on parle d'utiliser a sa juste valeur son pc plutôt que de limiter le tout à fréquense de base...

Moi outré d'acheter un processeur a 1500 sans utilisé le truc qu'il débloque qui justifi son prix... ensuite payer 1500$ quand 350$ ta la même chose j'appel sa de l'arnaque pure et simple... faut oc pour que ce sois rentable...sinon tu vien de perdre le prix d'un pc en débloquage de coefficien pour rien...
0
antlorse Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
10 janv. 2009 à 06:26
au faite General_Terran, ou se stock les processus de windows quand il fonctionne ???
Je comprend pas trop comment ca marche tous ca.
0
Myrdhin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
10 janv. 2009 à 17:25
Hum sa ressemble à une question piège ^^.

Se laisseras t-il piéger....à suivre :p
0
11 janv. 2009 à 04:20
pas du tout une question piège c'est surtout suite à une phrase citée plus haut dans le topic:
ON NE STOCK RIEN DANS LE RAM, C'EST UNE PIÈCE QUI SE VIDE ET SE REVIDE TRÈS RAPIDEMENT ... ... ... AVEC 10 OU 1 GO A LA FERMETURE, SA DISPARAIT!!!

contrairement à ce qui a été dit la RAM ne se vide pas très rapidement mais bien au contraire peut stocker en permanence, ou déplacer les données dans la mémoire virtuelle du pc pour les réutiliser si nécessaire. Voir un petit peu les explications fournis sur ce site, ne ferais de mal à personne surtout quand windows est capable en version 64 bits d'allouer une plage de 16To d'adressage 8 To de mémoire virtuelle pour les processus utilisateur et 8 To pour les processus du noyau afin de créer une mémoire virtuelle de 16 To au total. Et 128 Go de mémoire physique étant la limite.

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/5851

En résumé, Windows Vista x64 à adresser davantage d'espace mémoire que les versions précédentes de Windows, pour contribuer à réduire au minimum le temps passé à permuter des processus vers et en dehors de la mémoire en en stockant plus dans la RAM..
voila, si vous voulez plus d'explication l'article sur le site, vous expliqueras. Citations du site.

Où, alors je suis déséspérement idiot ou je ne comprend plus rien de ce qu'est l'informatique.
Merci
0
Myrdhin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
11 janv. 2009 à 06:03
Ce qu'il voulait surtout dire c'est que la Ram doit constamment rester alimenté en électricité pour conservé ses données,une fois le pc éteint,toutes les données qui y sont contenue son irrémédiablement effacé.

(On parle ici de mémoire vive,bien qu'il existe d'autre sorte de mémoire.)

Bien qu'effectivement sa déclaration à été mal formulé...

Sinon oui la Ram peut conservé des données,sinon je ne verrais pas comment on pourrais l'utiliser.Mais elle à d'abord été conçut pour stocker des données qui sont en constante évolution,d'où l'acronyme Ram qui signifie random acess memory.

Contrairement au disque dur,une donné peut venir n'importe quand en remplacé une autre.Donc oui on stocke,mais toutes données est susceptible d'être remplacé par une autre à tout moment...Évidemment il est possible d'empêcher l'effacement de cette donnée,ceci étant assuré par Windows et le programme en question.Sinon je ne te raconte même pas le bordel que sa serais si toutes les applications effacerait les données qu'il voudrait.

Donc aussitôt le processus inactif,tout programme peut se permettre d'aller remplacer l'espace mémoire qui était occupé par une autre donné.Voir même avant tout dépendant du type d'action effectuer par le programme.

Ce pourquoi elle est appelé mémoire vive ou ''volatile''.

Je te l'accorde sa déclaration à été mal formulé mais la tienne également car non une donné ne peut pas être ''stocker en permanence''.

Je n'ai pas encore visité ton lien,mais soit sur que je vais en prendre connaissance.
0
11 janv. 2009 à 17:43
Sinon sa ne répond toujours pas à la question : ''au faite General_Terran, ou se stock les processus de windows quand il fonctionne ??? ''

Là tu as mentionné où se stockais de manière temporaire les données contenue dans le processus,à savoir ses instructions.

Mais le processus en temps que tel ne quitte jamais sa place qui est le disque dur.Ce processus étant ensuite affiché à l'utilisateur dans le gestionnaire des tâches via un appel système effectuer par la table SSD de Windows.

Le nombre de donné envoyé à la ram dépendras du nombre d'instructions effectuer par le processus.

Donc j'aurais tendance à dire que oui c'était une question piège,puisque mal posé ^^.

Sinon pour ce qui est du lien.Il y à effectivement une zone de swap sur le disque dur,appelé mémoire virtuelle.Donc les données peuvent être laisser en attente dans la zone de swap jusqu'à traitement rapide vers la ram.Mais comme dit précédemment,rien n'est éternelle dans la Ram.Car aussitôt la donné traité,elle seras remplacé par une autre ceci afin de diminuer la quantité de mémoire vive utilisé par le programme.Certaines donnés peuvent rester dans la ram aussi longtemps que l'activité du processus,mais il est absolument impossible que toutes les données y restent durant toutes la durée de l'activité du processus,ceci vas en l'encontre du principe de la ram et des méthodes de programmation actuelle.
0
12 janv. 2009 à 03:54
ceci étant dit depuis le début on critique on critique, mais on peut très bien utiliser 16Go de RAM si l'on veut et cela jusqu'a 128Go et il n'existe pas cette fameuse barrière de 2Go par application. WINDOWS 64 avant que l'on me dise que j'aurais du préciser.

La RAM est belle et bien solliciter pour les processus windows qui execute les données envoyer par le fichier initial exemple si j'ai bien compris : le fichier explorer.exe sa taille sur le disque 2,93 Mo et sur le gestionnaire des tâches explorer.exe est en constante variation selon les différentes chose qu'on lui demande.

sinon pour revenir un peu au topic initial il est déconseiller d'OC au-delà de 3,6Ghz par processeur QX9775 avec un multiplier de 11 et un bus de 327Mhz sans toucher au voltage des cpu et autres.

Je ne sait pas si on peut poster des images sur se forum.

P.S : Par contre est ce normal que la fréquence DRAM de ma barrette mémoire s'aligne sur le bus du CPU à savoir 327Mhz actuellement.
J'attend un systeme WC qui est commander, pour pousser un peut plus j'ai fait 10 minutes sous vista 64 en 3,8Ghz avec 11,5 en Multiplier et 333Mhz en bus il a chuter surement à cause des voltage puisque les temperature était excellente 49° par CPU. Si vous avez une suggestion sans trop me casser ou m'insulter se serait formidable.
0
12 janv. 2009 à 17:59
Le processeur est un peu le coeur du pc côté application. C'est lui et la cm qui vont rammé lors des application lourde(et cg sa dépend de quel application). Par contre le modèle a 1500 et a 400 est le même processeur en tout point... tu crois que des particule de taille atomique on s'amuse a les changer comme sa, bêtement, à chaque classe de processeur? Sa va changer a chaque génértation, genre penryn à i7 mais la plateforme core duo ne change pas même si tu t'amuse a payer 1000 de plus... le changement c'est coefficiant débloquer, 6 mo de cache en plus, et.... et... c'est tout...

Ensuite Intel met ses processeur jamais au dela de 3.2ghz car c'est plus sécuritaire... mais avec refroidisseur à part du peux poussé facilement à 4ghz...pourquoi pense tu qu'intel à pensé a complètement bloquer l'oc du i7 modèle de série? Parce que les user moindrement iinformer prenne le moin cadensé et le pousse au delà de celui 10 fois le prix :P

Ensuite... bah je dis pas que le processeur sa sert a rien... juste que le prix du xtrem ne se justifi pas quand ta la même chose moin cadensé en bios pour 350$...

Ensuite avoir plein de ram sa permet oui de ne pas le faire trop travailler... mais encore la en avoir 8 et 16Go c'est trop... aucune appli n'en prendera plus de 2 de base et puis ensuite un processeur ne suivra pas 2 appli lourde...celle ci utilisant souvent les 4 core de toute façon... il faudra attendre des gros proc 32core physique pour pensé mettre tant de ram de façon utile sur un user normal...et si tu ne calcule pas la température futur sur ton pc sa ne sert a rien...
0
12 janv. 2009 à 18:11
Salut,

Ensuite Intel met ses processeur jamais au dela de 3.2ghz car c'est plus sécuritaire...

Faux, tu a pas entendu parler du e8600? il fait 3.33 ghz.
0
12 janv. 2009 à 20:58
Non mais je te crois ^^

Quoi qu'Il en sois se n'est pas se petit 133ghz de plus qui prouvera qu'intel pousse le matos aux max. Les penryn peuve minimalement atteindre 4ghz avec un bon refroidissement sauf pour les très malchanceux ^^. Ensuite faut savoir que le potentiel d'oc des processeur intel est si grand qu'il pense le bloquer aux processeur gamme normal... sa donne une idé... ^^

Ensuite il faut savoir que les core duo son identique... et que la cadense qui change ne change pas l'architecture... c'est identique... se qui change est le cache et... le cache c'est pas la fin du monde. Avoir 6mo de cache en plus ne donne pas des perfo infiniment superieur... mais assé similaire... ^^

Sinon c'est un pti débloquage de coefficiant :P, évidament dans ses condition sa monte plus ^^^, sa demeure un très légé oc d'usine car le e8600 n'est pas différend du e8400... si se n'est le x10 ^^

le x10 possible n'est pas possible grâce a une modification X du processeur mais plutôt d'un débloquage d'usine... tout cela est informatique et non materiel... ^^

Ensuite faut jamais négliger la cm en oc car souvent les processeur à bas coefficiant on besoin de bouster un peux un fsb pour aller haut :P(limité aux coefficiant d'origine ou inferieur ^^)
0
13 janv. 2009 à 08:06
Salut, avant j'avais un pentium 4 524 a 3ghz, le coefficient était, 21 ou 27 !!! J'ai pas pu l'overcklocker, j'ai télécharger le logiciel de gigabyte, mais bon même overcloker, je pense pas qu'il aurait eu 2 fois plus de puissance?

a+
0
13 janv. 2009 à 22:51
Bah sa dépend... reste que 2 fois le ghz c'est assé dure a atteindre... surtout avec la bonne vieille azote et les vrai overclocker :P

Normalement, 33% de puissance en plus c'est la norme, allant jusqu'à 55% si ton processeur est mal cadensé de base mais d'une série qui monte haut. Ensuite les p4 monte bien a ce que j'ai pu entendre mais pas à 20ghz non plus... je ne connais pas vraiment leur limite mais seulement qu'ils prennent beaucoup de voltage et vont haut en ghz... ensuite leur vielle structure les situe bien en dessous des core duo actuel...
0