Ecran HP vs19b qui ne s'allume pas..

Résolu/Fermé
Misio - 16 oct. 2008 à 23:06
 Winebag - 9 mai 2020 à 15:49
bonsoir à tous,

voici mon problème, mon écran HP vs19b ne s'allume plus, quand je démarre mon ordinateur le petit del sur le coter du bouton Power de l'écran clignote et aucune image n'apparrer

Ca me fait ça depuis quelques jours et au bout d'un moment l'écran s'allume tout seul hors aujourd'hui pas moyen, il ne veut pas s'allumer le bouton clignote en continue a une cadence de 3sec a peux près.

Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (des choses simple certe xD)
_ Vérifier si l'alim de l'écran était bien enfoncer dans les prises
_ débranché rebranché sur la sortie de la cg
_ j'ai mis a jours mes drivers

je suis actuellement avec un vielle écran cathodique 17 pouces >_< et c'est nickel pas de problème.

merci d'avance pour votre aide
misio

46 réponses

La plupart des écrans plat de marque hp sont faciles à démonter.Sur la face arrière on peut trouver en général 2 vis qu'il faut enlever puis ensuite la carcasse est simplement clipsé. Suffit d'y aller sans s'énerver et ça s'enlève tout seul. Ensuite il faut etre méthodique et repérer tranquillement les vis qui permettent l'acces à la carte d'alimenttation. TOUT CELA HORS TENSION BIEN SUR. Une fois ceci fait on peut trouver en général 2 types de carte.Une partie alimentation facilement repérable (ya les gros fils du cable d'alimenttation qui vont dessus) et une carte qui gère toute la partie affichage.Les condensateurs se trouvent sur la carte d'alimentation. On les reconnait par leur forme cylindrique. Leurs sommets sont bombés et quelques fois colorés d'une matière brunâtre, signe de .....et ben signe qu'ils ont claqué. Suffit de les retirer avec un fer à souder, puis de les remplacer par des modèles identiques. On peut trouver souvent des modèles 16v 1000µf 105° à changer.
On peut les trouver facilement sur de vieilles alimentations de boitier ou alors les acheter pour une bouchée de pain.
56
Bonjour Waraldar,

Un petit message pour te remercier d'avoir eu la gentilesse de mettre ton savoir à la disposition de tous sur Internet.
J'avais le même problème que celui décrit dans cet échange d'email.
Grace à tes explications extremement claires j'ai pu remettre à neuf mon écran pour moins de 1 euros ! et éviter ainsi une dépense conséquente.

Encore un énorme merci pour ta contribution et ton ouverture vers les autres
0
erreip Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 17:39
Bonjour à tous. Remerciements à Waraldar et son explication detaillee du 14 08 09 j ai repare mon ecran HPvs 19 b, 3 condensateurs cout 5. 70 ttc sans aucune connaissance de ma part.
J'ai declipse et ensuite devisse 2vis visibles plus 1 cachee derriere l'articulation du pied, il faut declipser le cache arrondi en plastique pour atteindre la dite vis. encore merci Waraldar...
0