PowerPoint - affichage progressif du texte ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- La diapositive s'affiche progressivement en secondes puis reste affichée secondes à l'écran.
- La diapositive s'affiche progressivement en secondes puis reste affichée secondes à l'écran pix - Meilleures réponses
- La diapositive s'affiche progressivement en - Meilleures réponses
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Dans ce diaporama, les diapositives s'enchaînent automatiquement. que peut-on dire de la diapositive crayon ? - Forum Powerpoint
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
17504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 février 2023
11 043
20 oct. 2008 à 11:35
20 oct. 2008 à 11:35
Bonjour,
Si tu n'as pas trouvé cette fonction, c'est que tu as peu cherché :
Sélectionne ton espace qui contient le texte, puis onglet Animation, groupe Animations, bouton Animer !
Et là tu choisis "Par premier niveau de paragraphe" dans l'une des catégorie proposée.
pour en faire plus, c'est un peu plus caché :
Si cela ne suffit pas, tu cliques sur le bouton Animation personnalisée, tu sélectionnes l'animation dans la liste, dans le volet d'animation à droite, tu cliques et tu choisis "Options d'effets". Sous l'onglet Animation texte, tu peux choisir quel niveau de paragraphe à animer.
Si en plus, tu veux que le texte s'affiche mot par mot, voire lettre par lettre, toujours dans la même boîte de dialogue, mais cette fois sous l'onglet Effet, tu choisis Animer le texte "par mot" ou "par lettre".
m@rina
Si tu n'as pas trouvé cette fonction, c'est que tu as peu cherché :
Sélectionne ton espace qui contient le texte, puis onglet Animation, groupe Animations, bouton Animer !
Et là tu choisis "Par premier niveau de paragraphe" dans l'une des catégorie proposée.
pour en faire plus, c'est un peu plus caché :
Si cela ne suffit pas, tu cliques sur le bouton Animation personnalisée, tu sélectionnes l'animation dans la liste, dans le volet d'animation à droite, tu cliques et tu choisis "Options d'effets". Sous l'onglet Animation texte, tu peux choisir quel niveau de paragraphe à animer.
Si en plus, tu veux que le texte s'affiche mot par mot, voire lettre par lettre, toujours dans la même boîte de dialogue, mais cette fois sous l'onglet Effet, tu choisis Animer le texte "par mot" ou "par lettre".
m@rina
6 mars 2011 à 01:51
23 mars 2011 à 17:44
tu m'as beaucoup aidé pour mon diapo de biologie !!!
J'ai tout de suite trouvé !!!
Clair, net et précis...
8 févr. 2012 à 12:45
tu vraiment m'as aidé pr mon exposé
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
6 mai 2013 à 18:11
25 nov. 2014 à 11:30
Tu sélectionnes ta première phrase, celle que tu veux afficher au premier clic après le titre. Tu vas simplement sur l'onglet "animation" en haut, et tu choisis "apparition" (ou un autre mode d'animation si tu veux être original)
Ensuite, pareil avec la deuxième phrase. Tu la sélectionnes et tu mets "apparition". Tu verras apparaitre à gauche de tes phrases un petit 1 et un petit 2. Ça correspond à l'ordre dans lequel elles vont apparaitre, chaque numéro correspondant à un clic. Tu fais pareil pour la suite, en sélectionnant chaque bloc ou phrase séparément dans l'ordre dans lequel tu veux qu'ils apparaissent.
Tu peux ensuite lancer la diapositive pour vérifier que ça marche.