Arnaque : vente véhicule afrique de l'ouest

Résolu/Fermé
Niko - 16 oct. 2008 à 21:34
 edouard - 30 déc. 2009 à 09:35
Bonjour à toutes et à tous,
Tout comme beaucoup de personnes, cherchant à vendre leur véhicule sur le net, je me suis laissé embarquer dans une arnaque bien ficelée semble t-il.
Je voudrais d'ores et déjà remercier tous les internautes pour avoir fait part de leurs mauvaises expériences en la matière, ça m'a permis d'y échapper de justesse !!!
Alors voilà, à mon tour, je vous fait part d'un nom, qui, s'il vous contacte, est pas à prendre avec beaucoup de précaution :
M. Pascal Sylla
Directeur SET Tropicale (Achat / Vente / Location de véhicules en Afrique de l'ouest)
Je n'ai pas la garantie qu'il s'agisse vraiment d'une arnaque (je m'y suis extirpé à temps), mais la méthode employée par ce Monsieur répond en tout point à vos témoignages...
Méfiance donc et merci encore.

89 réponses

CI DESSOUS UN EXEMPLE POUR SE FAIRE ARNAQUER DE 258 EUROS

Bonjour,
Comme convenu je suis allé au bureau de poste ce matin m'informer j'en reviens .
Et les démarches pour cet envoi sont:
il se fait en 2 temps , vu qu'il est impossible de faire partir la totalité d'un coup, il m'a été dit clairement qu'aucun soucis ne s'y opposait et que des frais d'envoi sont à prévoir il sont de 258€ pour les 2 envoi, pour une pareil somme à émettre, besoin de votre adresse et nom complet, puis numeros de téléphone portable, pour remplir le bulletin d'envoi(dont je conserverai le bordereau , je vous envoi ensuite cela par mail, le même jour )
Les sous mettrons que quelques heures avant d'être encaissable au bureau de poste de chez vous, suite au code figurant sur le bordereau que je vous communiquerai.
Mais avant tout ça , sachez je ne pourrai prendre les frais d'envoi des sous en ma charges, vu que je ne procède que que par paiement par chèque(je n'utise pas les F.CFA) au bureau de poste , il est donc à vous de faire ce règlement des frais d'envoi .
Vous n'avez qu'à faire dans un premier temps l'envoi de ces par la Western union dans les bureaux de poste en France à cet adresse :

Nom :Gilles Lorentz

Adresse: 01 BP 1472 Abj 01
rue de la Galerie Duparc
IMM Room.
teléphone:00225 66 10 20 70

Une fois que je les ai ,dans le même temps je dépose mon chèque à l'envoi vers votre adresse et nom respectif.
Vous attendez sur place je vous communiquerai le numéros de retrait par Tel,pour que vous puissiez faire votre retrait aussitot !
Ceux ci est la demarche qu'en envisagé le guichetier à la poste de chez moi sur ces conseils je pense que la solution dite est plausible sans soucis.

J'attends de vous vite une réponse , pour qu'on puisse ensemble procéder à la transaction des fonds aujourdh'hui même.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 15:47
J'ai rien compris !
0
CIBELLE > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
10 juin 2009 à 15:59
en fait j'ai copier collé le dernier mail reçu de mon soit disant acheteur qui veut me faire un mandat cash ou virement seulement il y a des frais qu'il ne peut pas régler parce que lui ne travaille que par chèque et n'a pas de francs CFA (monnaie Africaine) donc il me demande d'envoyer a la soit disant poste 258 euros pour que je puisse avoir mes 17500 euros de la vente comme 258 c'est pas beaucoup pour avoir 17500 ça donne envie de payer mais voilà : après plus de nouvelles de mon oiseau...
résultat 258 euros perdu et pour cette somme aucune police au monde ne lèvera le petit doigt donc la seule solution consistera a se résoudre d'avoir été l'âne de l'année.

j'espère avoir été clair.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > CIBELLE
10 juin 2009 à 16:16
Arnaque classique : ton acheteur envoie le chèque, qui se trouve bloqué et pour le débloquer, faut que tu paies.... et oui, et tu sais, il y en a pleins qui marchent... malheureusement
0
ci dessous voilà les adresse email des escrocs du moment j'aurais pu vendre ma voiture 20 fois sans discuté le prix j'aurais même pu l'afficher 5000 euros plus chère.

andrewmark023@yahoo.com
chan.patrick512@gmail.com
paul-mu@live.fr
gillorentz@gmail.com
msftrosa@gmail.com
claudechartier58@yahoo.fr
fgoeuriot@gmail.com
fabricebourguignon@yahoo.fr
sdoyotte@gmail.com
mondon-marin@hotmail.fr
cadelfer@yahoo.com
chris.dillon.fr@gmail.com
david_orgat@live.fr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 juin 2009 à 11:56
merci Cibelle pour tous ces emails d'escrocs. Je suis persuadée que ça alertera d'autres personnes qui auront j'espère le réflexe de venir sur ce forum.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai été contacté il y a 3 jours par "gillorentz@gmail.com" , pour m'acheter mon 4x4 terrano. Pas de discution sur le prix et il me fait entierement confiance sur l'état du véhicule, bref ca sent l'arnaque à plein nez.
Et en plus il y a un nouveau à rajouter à la liste des escrocs : marcaillou-du14@live.fr
Cordialement
0
BONJOUR JE VOUS AJOUTE 2 NOUVELLES ADRESSES MAIL BIDON D'ESCROCS POTENTIELS.

entreprise_daniel@yahoo.fr cmichelpierre2@gmail.com

C'EST SIMPLE, LORSQUE VOUS VOYEZ UNE ADRESSE EN gmail, yahoo, live, hotmail. même si c'est en .fr il faut déjà se méfier. Des soit disant entreprises avec ce type de terminaison dans leur adresse mail c'est louche...
j'ai moi aussi une adresse hotmail mais pour des transaction je me sers de mon adresse avec FIA exemple aol.com, Wanadoo.fr, free, alice ou autre... ça fait plus sérieux...
0
Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin voici les adresses e-mail reçues d'acheteur potentiel (tous de Côte d'Ivoire...) pour ma voiture mise en vente sur le net depuis 3 jours :

derycke.dirg@gmail.com
saka_alain@yahoo.fr
mauricepierre.geffard@gmail.com

Bon courage...

Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous vous tmber bien j'ai été démarcher par plusieur acheteur potentiel pour ma voiture. Et voila que sur le point de concretiser avec un acheteur en afrique du sud il me dis que il me paie par virement bancaire. Je lui envoie mon rib et lui demande de m'appeler par souci de sécuriter histoire de li parler ! Voila que le chere monsieur a un accent africain or sa ci qu'il m'a envoyer est francaise. En cherchant des info sur le net je suis tomber sur vous et j'ai recu le même mail et d'autre aussi !!!! Ce monsieur s'appelle bernard gerard decrouy. En tous cas merci beaucoup j'ai failli marcher !
0
16 juin 2009 à 23:22
bonsoir Said, la carte d'identité qu'il t"a envoyé appartient à une de ses anciennes victimes. donc il y a usurpation d'identité. Tu devrais rechercher ce monsieur et l'avertir qu'un escroc africain se sert de son identité...
0
Bonjour ci dessous un exemple de tentative finale de tirer 285 euros. Comme c'est pas des grosses sommes impossible de poursuivre après. De plus Fedex s'occupe de transporter de la marchandise et non pas de paiements. Il y a aussi l'exemple dans le même style, c'est la banque qui réclame ce genre de somme pour pouvoir débloquer les fonds et comme il vous fait sentir que l'argent est là, yapluka payer les petits frais pour avoir l'argent alors on plonge. Il y a aussi un autre exemple qui consiste a faire un chèque supérieur pour que soit disant on se charge de régler avec votre argent le transitaire avec la différence qui disparait dans la nature bien sur le chèque de base et refusé même plusieurs jours après. Il faut dire que nos banquiers se foutent pas mal de se problème puisqu'ils vous reprennent simplement la somme qu'ils vous ont crédité.
ATTENTION AUX ADRESSES MAIL TYPE YAHOO GMAIL HOTMAIL LIVE ...

SOYEZ VIGILANTS...

Bonsoir Mr Roger

Je vous remercie pour votre réponse favorable , j'ai apeler la compagnie de transport FEDEX EXPRESS afin d'avoir de plus amples informations pour un envoie du chèque.

Il y a un petit souci la compagnie de transport FEDEX EXPRESS demande que les deux parties (émetteur et bénéficiaire) payent leur part c'est à dire moi je règle les frais de dépôt, d'assurance et de légalisation du chèque qui s'élève à 590 euros et vous regler les frais d'envoie qui coûte 285 euros
Mais soyez sans crainte car je compte faire un ajout de votre dépense sur le chèque afin de pallier ce déficit .

Donc je vous ferai un chèque de 17 500 euros+ 285 euros cela fait 17 785 euros pour que vous puissiez régler les frais de 285 euros à la compagnie FEDEX EXPRESS pour l'expédition du chèque.

Veuillez s'il vous plaît me donner une confirmation que vous être d' accord pour le règlement de ces frais afin de pouvoir établir le chèque. dès que l'argent est bel et bien sur votre compte mon transitaire vous contacteras pour la récupération du matériel et signer tout document avec vous .

Merci bien à vous

Dans la suite de vous lire favorablement .

Cordialement

Mr Daniel
+225 44 19 23 09
0
17 juin 2009 à 15:08
Merci de ce nouveau témoignage Cibelle...
0
Rebonjour,
je viens d'azpprendre que les photos et ma carte grise que j'ai envoyé (je sais je suis un ane) serve maintenant avec une annonce bidon. ils se servent de mes photos de mon nom et ma voiture est apparue sur Leboncoin pas longtemps. De plus 10000 (dix milles) moins cher que mon annonce normale. grosse magouille soit disant le mec habite au Danemark bosse en France et repart chez lui et il préfére laisser sa voiture en France. Donc il la vend avec une demande d'accompte.......

SURTOUT NE FAITES PAS COMME MOI N'ENVOYEZ PAS DE SCAN DE CARTE GRISE OU DE CARTE D'IDENTITÉ. ILS S''EN SERVENT POUR D'AUTRES ARNAQUES.
0
CI DESSOUS UN MAIL REÇU PAR UN ACHETEUR INTÉRESSÉ PAR MA VOITURE MAIS SUR UNE COPIE D'ANNONCE A UN PRIX RIDICULE LE PSEUDO VENDEUR SE SERT DE MON NOM ET IL A CRÉÉ UNE ADRESSE HOTMAIL AVEC MON NOM. IL UTILISE UN TRADUCTEUR POUR FAIRE CROIRE QU'IL NE PARLE PAS FRANÇAIS POUR NE PAS ÊTRE CONTACTE PAR TÉLÉPHONE. IL PROPOSE MA VOITURE A 7200 EUROS ALORS QU'ELLE EN VAUT 10000 DE PLUS.

Salut,
Je suis de Denmark, Copenhagen, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.
Maintenant je dois la vendre parce que je me déplacé au Denmark et j'ai commencé des affaires ici. Ici au Danemark nous avons un impôt de douane de 180% de la valeur de la voiture, ainsi je ne veux pas immatriculer la voiture au Danemark qu'il vaut mieux d'acheter l'autre voiture dedans ici, ceci est la raison pour laquelle je vends la voiture en France. La voiture est à Copenhagen. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 7.200 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

Merci.
0
Suite à une annonce très allèchante sur Leboncoin.fr, je prend contact avec le vendeur qui m'envoit exactement le même mail soit disant il est retourné au Danemark.
Son mail matthieugualdi@yahoo.fr !!!
A ajouter dans la liste des mails d'escrocs !

Voici le mail que j'ai reçu :

Salut encore,

La voiture est enregistrée en France, il a le nombre d'immatriculation français. Je te donnerai des photos de la voiture, et à description complète de la voiture si vous acceptez de faire l'affaire.

J'ai appelé la compagnie de transport et ils m'ont indiqué que les frais de transport à vous me coûtent environ 600 euro pour embarquer la voiture à vous et pour enregistrer la voiture sous votre nom, ceci incluront une période d'essai de 14 jours. Pour avoir la voiture livrée à votre adresse et enregistrée sous votre nom en France ne te coûtera pas plus de 3.590 euro. Je payerai les impôts d'expédition. Me laisser expliquer à vous comment cela fonctionne:

Le nom de compagnie de transport est Car Moving Company, le site Web est : https://www.carmovingcompany.com/ , le email de la compagnie est: contact@carmovingcompany.org

Puisqu'ils ne savent pas que vous existez la compagnie de transport ne livreront pas la voiture s'ils n'auront pas une garantie remboursable de 30% (du prix entier de voiture), vous devez verser le 30% a la compagnie pas a moi directement, ainsi ils peuvent te livrer la voiture.
Dans pendant 2 ou 3 jours après que vous faites le paiement Car Moving Company livrera la voiture à votre adresse. Après que la voiture soit livrée vous avez 14 jours pour examiner la voiture. Après les 14 jours vous devrez prendre une décision, pour prendre la voiture et pour payer le reste de 70% ou pour refuser la voiture et recevoir un plein remboursement de la compagnie.
Vous ne perdrez rien si vous n'acceptez pas la voiture, vous pouvez considérer que vous conduisez la voiture pendant 14 jours gratuit. Se rappeler que vous ne perdrez rien de ceci que le 30% est entièrement remboursable si vous n'acceptez pas. Tout se que vous avez à faire pour compléter la transaction est d'envoyer un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet et ils commenceront la transaction, ils vous diront quoi faire pour terminer la transacion:
contact@carmovingcompany.org

J'attendrai votre réponse.

Merci.
0
ATTENTION A CETTE ADRESSE

contact@carmovingcompany.org
0
louloute0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 22:52
Bonsoir
Je viens juste de m'inscrire sur ce sîte car je viens moi aussi d répondre à une annonce dont l'indicatif est 00229---
Je me rends compte que beaucoup se font avoir. La différence pour moi ce n'est pas l'achat ou la vente d'un véhicule mais la personne fait le dont d'un chien car elle se trouve en mission humanitaire et ne peut pas garder ses chiens. J'ai donc téléphoné au numéro qu'elle m'a envoyé et suis tombée sur un homme qui m'a confirmé qu'il donnait bien son chien et qu'il se chargeait des frais de rapatriement,il m'a demandé mon nom adresse et numéro de tel que je lui ai renvoyé à son adresse mail.
En vous lisant toutes et tous je me suis aperçue de l'arnaque je lui ai donc renvoyé un mail en annulant tout et en lui disant que j'avais compris que ce n'était qu'une arnaque et que j'allais la signaler aux autorités.
Je voudrais savoir si je risque quelque chose sachant qu'il a mon adresse e mon nom ainsi que mon numéro de tel?
Je ne lui ai rien fourni d'autr sur moi ou sur ma banque.
Pouvez vous me répondre s'il vous plaît.
Merci.
0
18 juin 2009 à 00:53
Bonsoir Louloute, non tu ne risques rien à avoir donné ton adresse et ton numéro de téléphone, si ce n'est le risque qu'il te rappelle pour te fourguer son chien (qui n'existe pas bien sur...) S'il appelle, décroche sans parler, il se lassera vite.
0
Encore une moisson d'adresse d'escrocs recolte du 21/06/09 Soyez vigilants
salut a tous

cyrilfontaine@live.fr
francois_perrier@live.fr
salomgael@gmail.com
aquila_giuseppe@yahoo.fr
michaeljung120@gmail.com
kone.jose@yahoo.fr
sicorello17@gmail.com
thierry_pichet@yahoo.fr
jeanmariepoiret@yahoo.fr
cob_willam@yahoo.co.uk
0
Pauvre Gilles Lorentz (le vrai) j'ai moi aussi été contacté par gillorentz@gmail.com j'ai même reçu un beau scan de sa CNI il est né a Saverne en Alsace. j'ai donc voulu transmettre toutes mes conversation électroniques avec ce gilllorentz@gmail.fr. J'ai donc appelé la gendarmerie de Saverne pour expliquer l'usurpation d'identité de notre pauvre Gilles Lorentz. Je voulais tout transmettre par mail (quelques clic suffisent) à la gendarmerie pour leur montrer. Réponse de la gendarmette de service on a pas le droit de donner une adresse mail il faut tout imprimer et faxer, pourquoi pas un telex aussi ou des signaux de fumée... c'est vraiment du grand n'importe koi. En matière de Radars ils ont les dernières technologies... NO COMMENT
Petit commentaire sur nos amis les schtroumph. Mais restons concentrés sur nos escrocs...
0
bon aller ... UN p'tit dernier escroc pour la route. Celui là écrit en anglais et me promet des millions. avec un .cn
c'est koi ça ??? .cn

frankwill01@yahoo.cn
0
je vien apportez ma petite contribution
a peine l'annonce enregistre de ja 7 mail de 2 personne differente
les 2 sont en afrique ya
olives.celine@gmail.com
et
mondon-marin@hotmail.com
en esperant avoir aidez
a++
0
cibelle > vincent
22 juin 2009 à 22:50
Bonjour j'ai eu affaire moi aussi a mondon-marin mail de l'époque ci dessous...

-----E-mail d'origine-----
De : mondon-marin@hotmail.fr
Envoyé le : Mercredi, 10 Juin 2009 0:47
Sujet : Votre annonce "Monospace-Break / Peugeot 407" sur web-petitesannonces.fr

Référence de l'annonce concernée par ce message: V-2540
Objet: Monospace-Break / Peugeot 407
Bonjour,
J'ai vu plusieurs annonces et la vôtre a particulièrement attiré mon attention.
J?aimerais savoir si votre véhicule est toujours disponible. Si Oui veuillez me
faire parvenir la photo du moteur et celle de la carrosserie.
De plus je vous prie de bien vouloir me confirmer votre dernier prix SVP.
Enfin voici mon adresse professionnelle: mondon-marin@hotmail.fr, si vous avez
MSN, je vous prie de bien vouloir m'ajouter à vos contacts.
Dans l?attente de vous lire.

Vous pouvez répondre à l'expéditeur de ce message à l'adresse mail suivante:

mondon-marin@hotmail.fr
0
shanelle > vincent
6 juil. 2009 à 19:18
Je viens egalement de recevoir un email de cette pretendue olives.celine@gmail.com

un grand MERCI d'avoir creer ce poste pour prevenir les gens des arnaques qui circulent <gras>
car j'ai bien failli tomber dans le panneau... je vous fais un copier colle des correspondances pour que vous puissiez voir a peu pres a quoi ressemble cette arnaque, c'est apres lecture du dernier email que j'ai recu que j'ai commence a me mefier et en recopiant tout simplement l'adresse email de cette personne dans la barre de recherche google je suis tombee sur ce poste. MERCI ENCORE A TOUS.

Date: Fri, 26 Jun 2009 01:08:08 +0000
>
> Subject: 18996 Modèle : GRAND VOYAGER 3.3 L STOW'N'GO
> From: olives.celine@gmail.com

bonjour
>
>
>
> je suis interessée par votre annonce, est elle d\'actualité ??
>
>
>
> cdt

Le 4 juillet 2009 12:21, Shanelle a écrit :

Bonjour excusez moi pour la reponse tres tardive, votre message a ete recu dans le courrier indesirable alors je ne l'avais pas lu...Bref, la voiture et toujours a vendre mais je ne sais pas du coup si c'est toujours d'actualite pour vous. Vous pouvez me rejoindre au 06-**-**-**-** Bonne journee

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sat, 4 Jul 2009 18:34:39 +0000
Subject: ACHAT
From: olives.celine@gmail.com

bsr
je voudrais plus d'infos sur la motorisation, la consommation et s'il n'y aurait pas d'éventuelles réparations à effectuer pour que je puisse mieux apprécier ainsi que le prix définitif auquel vous pourriez me le vendre.

cdt

Le 6 juillet 2009 08:01, Shanelle a écrit :

Bonjour,

Concernant la motorisation, je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il il s'agit d'une 14 chevaux, moteur V6, essence. Personnellement, je fais le plein environ toutes les 3 semaines mais je ne fais pas non plus de grands trajets. Le plein coute environ 80 euros. Il n'y a aucune reparation a effectuer, j'ai moi meme achete ce vehicule neuf, j'ai ete la seule a le conduire et il a parfaitement ete entretenu. Je prix de vente definitif est de 14 000 euros, selon mes recherches, la cote de ce vehicule sur la centrale par exemple est d'environ 18 000 Euros, je ne peux donc descendre en dessous de ce prix. Je possede egalement 4 pneus neufs pour ce vehicule que j'offre avec. Voila, si vous avez plus de questions n'hesitez pas.

Cordialement,

proposition d'achat‏
De : Olive (olives.celine@gmail.com)
Envoyé : lun. 06/07/09 11:44
À : Shanelle

J'ai bien reçu votre mail ,et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule.
les informations supplémentaires me conviennent. Cependant n'étant pas en europe, je suis en afrique plus précisément en côte d'ivoire,je souhaiterais donc vous payer par mandat cash via western union.dans l'attente d'une suite favorable, recevez mes salutations les plus distinguées.

cdt

</gras>
0
dsl c mondon-marin@hotmail.fr
0
NOUVELLE ADRESSE MAIL

boghegunter@yahoo.fr
0
ET 5 DE PLUS Y SONT INCREVABLE J'VOUS DIT.......

chan.patrick512@gmail.com
derycke.dirg@gmail.com
bois.jean.pascal@gmail.com
gilles.perez@live.fr
bergerduc@windowslive.com
0
Bonjour, Cibelle je viens juste de recevoir une offre pour mon véhicule de cha.patrick512@gmail.com merci du conseil pour éviter ces faux acheteurs .
0
ET TROIS DE PLUS. POUR INFO J'AI REÇU UN CHÈQUE DE 20000 LIVRES (VINGT MILLES) POUR MA VOITURE QUE JE VENDS 17500 EUROS CE QUI FAIT ENVIRON 14000 LIVRES STERLING. LE BUT ÉTANT BIEN SUR QUE JE RENDE LA DIFFÉRENCE POUR SOI DISANT LE TRANSPORTEUR OU AUTRE TRANSITAIRE FANTÔME. BIEN SUR LE CHÈQUE REÇU EST UN FAUX.

gislain_dupont@yahoo.fr
gauthier_lavoine@yahoo.fr
leprincefrancois@yahoo.fr

PENSEZ A METTRE LES ADRESSES MAILS DE VOS ACHETEURS OU VENDEURS BIDONS
0
Encore une adresse d'escroc en plus
rocketmail.com c'est nouveau je connaissais pas. Il est pret a acheter les yeux fermés pour me soutirer du pognon...

sylvestre_faure@rocketmail.com
0
et voila un de plus dans la liste des escrocs ci dessous le mail reçu faites moi confiance je sais de quoi je parle. Il ont tous le même style d'écrits.

arnaud.viera@yahoo.fr

Bonjour
viera vous a envoyé le message suivant depuis le site www.petite-annonce-gratuite.com
:Bonsoir Mr/Mme,
Je suis Monsieur ARNAUD VIERA directeur d'une entreprise baseé à abidjan je suis
à la recherche d'une voiture d'occasion en bon état pour acheter.
Faites moi les infos sur votre voiture le prix et détails .
Le règlement se fera par VIREMENT BANCAIRE une fois réglé mon frère viendra
cherché le véhicule dans vos locaux pour l'acheminement.
En attendant salutations très commerciales à vous,
Mr/Mme ARNAUD VIERA
01 BP 2100 ABIDJAN 01
2 AVENUE RUE DES LAUREATS.
Son adresse email : arnaud.viera@yahoo.fr
0
encore un nouveau ci dessous, son texte.

puech46@gmail.com

Vous avez une réponse à votre annonce passée sur GTrouvé!

Cher(ère) utilisateur(trice),
() vous a laissé le message suivant :

bonjour jai vu votre annonce de voiture que je desire acheter pour mon grand fils. faite moi voir des photos ressente afin de les visualiser avec celui ci et me fait savoir votre mode de paiement. cordialement .
0