Arnaque : vente véhicule afrique de l'ouest
Résolu/Fermé
A voir également:
- Arnaque : vente véhicule afrique de l'ouest
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque espacechic.com - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
89 réponses
moi aussi j'ai failli me faire arnaquer pour la vente d'un véhicule par l'adresse dujardin luc @hotmail.fr
malheureusement j'avais envoyé ma carte d'identité
si vous recevez de cote d'ivoire une demande de jean louis belinguier c'est moi meme et je n'habite pas en cote d'ivoire
malheureusement j'avais envoyé ma carte d'identité
si vous recevez de cote d'ivoire une demande de jean louis belinguier c'est moi meme et je n'habite pas en cote d'ivoire
Et bien voilà, j'ai failli me faire avoir par ce charmant monsieur Luc DUJARDIN dujardin.luc@hotmail.fr qui voulait m'acheter ma voiture 10900 mais pour pouvoir finaliser le virement de la cote d'ivoire, il me fallait verser 1450€ qu'il me promettait virer en plus de mes 10900 soit 12350. Ce qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille, c'est quand j'ai ouvert le lien qu'il m'avait joint, avec unen tête, c'etait ecrit en rouge, j'ai donc fermé le mail, suis allé sur GOOGLE et là j'ai eu confimation de l'arnaque par ce site. Merci de vos témoignages car on a toujours envi de croire les escrocs.
J'ai aussi une mercedes a vendre sur un site de petites annonces et j'ai été contacté par François Pierre Redoules se disant Français vivant en Cote d'Ivoire et près a acheter ma voiture, j'ai tapé son nom sur Google et voila. Encore une arnaque en provenance de Côte d'ivoire l'an passé c'était une jeusmme disant avoir les mêmes affinitées qui avait tenté de m'extorquer de l'argent. Dommage qu'un si bel outil que le net soit poluer par cette bande d'arnaqueurs
À mon tour de recevoir un message du même genre. C'est en lisant vos commentaires que je me rend compte que ça semble bel et bien être une arnaque! Le nom utilisé: PIERRE REDOULES
Subject: En reponse a votre annonce : Mitsubishi Fuso FE180 2008 Cube 16'
> From: redoules.pierre1@live.fr
> Date: Wed, 11 Nov 2009 11:23:46 -0500
>
>
> Bonjour
> je voudrais savoir si le véhicule est toujours à vendre si oui donner moi le prix ferme.
> Merci
--------------------------------------------------------------------------------
To: redoules.pierre1@live.fr
Subject: RE: En reponse a votre annonce : Mitsubishi Fuso FE180 2008 Cube 16'
Date: Thu, 12 Nov 2009 18:39:22 +0000
Bonjour,
oui le véhicule est toujours à vendre et le prix de 38000$ est ferme.
--------------------------------------------------------------------------------
From: redoules.pierre1@live.fr
Bonsoir Très Cher
J'ai bien reçu votre mail , le prix me convient parfaitement 38 000$ et je suis disposé à l'acheter vue sont état actuel
aussi je viens d'un entretiens avec mon conseillé financier concernant
l'achat du véhicule cependant je tiens à vous informer que je réside
présentement en cote d'ivoire pour cause professionnel car mon travail
consiste à vendre et mettre en location les véhicules de marques alors
vue ma situation mon conseillé financier ma suggérer de conclure
l'achat du véhicule par virement bancaire ensuite une fois la somme
sur votre compte la société de transite SAGA TRANSPORT se chargeras
de récupérer le véhicule et me la ramener en toute sécurité aussi touts
les frais de la transaction sont à ma charge et donc je voudrais avoir
votre accords pour ce mode de paiement afin de contacter ma banque pour
conclure l'achat dès demain matin et ensuite passer à l'exportation du
véhicule le weekend prochain si possible .pour effectuer le virement
vous devez me faire parvenir les informations suivante:
code BIC:
code IBAN:
nom du titulaire au compte:
nom complet de votre banque:
votre numéro de téléphone:
Je vous enverrais une copie de ma carte d'identité suivit d'une promesse
de vente de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible
dans cette transaction.je vous laisse mon MSN pour plus d'information
redoules.pierre1@live.fr vous pouvez me contacter au 0022 560 989 944
aussi veuillez retirer votre annonce sur le site si vous êtes ok pour la
transaction.
Merci
Bonne soirée
> From: redoules.pierre1@live.fr
> Date: Wed, 11 Nov 2009 11:23:46 -0500
>
>
> Bonjour
> je voudrais savoir si le véhicule est toujours à vendre si oui donner moi le prix ferme.
> Merci
To: redoules.pierre1@live.fr
Subject: RE: En reponse a votre annonce : Mitsubishi Fuso FE180 2008 Cube 16'
Date: Thu, 12 Nov 2009 18:39:22 +0000
Bonjour,
oui le véhicule est toujours à vendre et le prix de 38000$ est ferme.
From: redoules.pierre1@live.fr
Bonsoir Très Cher
J'ai bien reçu votre mail , le prix me convient parfaitement 38 000$ et je suis disposé à l'acheter vue sont état actuel
aussi je viens d'un entretiens avec mon conseillé financier concernant
l'achat du véhicule cependant je tiens à vous informer que je réside
présentement en cote d'ivoire pour cause professionnel car mon travail
consiste à vendre et mettre en location les véhicules de marques alors
vue ma situation mon conseillé financier ma suggérer de conclure
l'achat du véhicule par virement bancaire ensuite une fois la somme
sur votre compte la société de transite SAGA TRANSPORT se chargeras
de récupérer le véhicule et me la ramener en toute sécurité aussi touts
les frais de la transaction sont à ma charge et donc je voudrais avoir
votre accords pour ce mode de paiement afin de contacter ma banque pour
conclure l'achat dès demain matin et ensuite passer à l'exportation du
véhicule le weekend prochain si possible .pour effectuer le virement
vous devez me faire parvenir les informations suivante:
code BIC:
code IBAN:
nom du titulaire au compte:
nom complet de votre banque:
votre numéro de téléphone:
Je vous enverrais une copie de ma carte d'identité suivit d'une promesse
de vente de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible
dans cette transaction.je vous laisse mon MSN pour plus d'information
redoules.pierre1@live.fr vous pouvez me contacter au 0022 560 989 944
aussi veuillez retirer votre annonce sur le site si vous êtes ok pour la
transaction.
Merci
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rayan-no
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 01:12
26 nov. 2009 à 01:12
Bonsoir et merci pour les infos
23 Nov 2009 - je passe une annonce pour vendre mon camping car
24 Nov 2009 - j'ai un mail de gerarddecrouy@gmail.com qui est intéressé par mon véhicule,me demande
la dernière facture d'entretien ainsi que des photos de l'intérieur pour se faire une
idée plus nette.
24 Nov 2009 - Content de ce contact rapide et inespéré, je réponds en joignant une copie du livret d'entretien
sans nom et sans immatriculation et demande quelles photos il souhaite.
Puis le doute s'installe parcque mon annonce comportait des photos intéieures du VI
Je copie son adresse mail sur Google et par chance je me trouve sur votre site et Forum qui
alerte de l'anarque.
25 Nov 2009 - Alors que je n'ai envoyé aucune photo supplémentaire, je reçois un mail pour me signifier
l'achat du Camping Car au prix de l'annonce et il me donne toute la marche à suivre pour
paiement et l'enlèvement du véhicule.
gerarddecrouy@gmail.com pousse jusqu'à me joindre une copie de sa carte d'identité.
-Je ne vous joints pas les textes expédiés qui sont tout à fait identique à ce que j'ai pu lire
dans vos remarques.
Demain 26 Nov 2009 , je mets mettre fin avec ce contact.
Quelles démarches juridiques et de poursuites pourrions nous mettre en place pour éradiquer
les agissements de ces arnaqueurs.(Je rêve peut-être)
Merci encore pour toutes vos infos uqui nous évite bien des ennuis.
23 Nov 2009 - je passe une annonce pour vendre mon camping car
24 Nov 2009 - j'ai un mail de gerarddecrouy@gmail.com qui est intéressé par mon véhicule,me demande
la dernière facture d'entretien ainsi que des photos de l'intérieur pour se faire une
idée plus nette.
24 Nov 2009 - Content de ce contact rapide et inespéré, je réponds en joignant une copie du livret d'entretien
sans nom et sans immatriculation et demande quelles photos il souhaite.
Puis le doute s'installe parcque mon annonce comportait des photos intéieures du VI
Je copie son adresse mail sur Google et par chance je me trouve sur votre site et Forum qui
alerte de l'anarque.
25 Nov 2009 - Alors que je n'ai envoyé aucune photo supplémentaire, je reçois un mail pour me signifier
l'achat du Camping Car au prix de l'annonce et il me donne toute la marche à suivre pour
paiement et l'enlèvement du véhicule.
gerarddecrouy@gmail.com pousse jusqu'à me joindre une copie de sa carte d'identité.
-Je ne vous joints pas les textes expédiés qui sont tout à fait identique à ce que j'ai pu lire
dans vos remarques.
Demain 26 Nov 2009 , je mets mettre fin avec ce contact.
Quelles démarches juridiques et de poursuites pourrions nous mettre en place pour éradiquer
les agissements de ces arnaqueurs.(Je rêve peut-être)
Merci encore pour toutes vos infos uqui nous évite bien des ennuis.
Il n'y a pas vraiment de mesures en place.
Les sites de petites annonces ne contrôlent pas les annonces diffusées sur leur pages et se dégagent de toute responsabilités.
Voir la pétition de l'association des victimes AVEN relative à ce sujet ICI
c'est au législateur de légiférer.
D'un point de vue juridique :
Il est évident que chaque victime doit porter plainte au titre de l'article 313 et suivants du code pénal. C'est le seul moyen pour que les pouvoirs publiques soient informés (quoiqu'ils le sont déjà) et prennent la mesure du fléau.
Mais certaines gendarmeries ou commissariats refusent les dépôts de plainte et ridiculisent les plaignants, les culpabilisant un peu plus et faisant abstraction de l'article 1-3 du code de procédure de pénal.
De telles pratiques peuvent entrainer des sanctions et doivent être portées à la connaissance des procureurs.
Quand aux plaintes déposées qui doivent en toute logique être transmises aux parquets et plus particulièrement aux Procureurs (on l'espère), elles sont systématiquement classées sans suite dans 99 % des cas.
En conclusion, il est évident que si nous ne nous regroupons pas en association pour agir, si nous ne sommes pas un tant soit peu solidaires avec pour but d'obtenir des mesures efficaces pour lutter contre ces escrocs, informer et prévenir, bon nombre de nos concitoyens en France mais également dans toute l'Europe, vont venir grossir la longue liste des escroqués.
Les sites de petites annonces ne contrôlent pas les annonces diffusées sur leur pages et se dégagent de toute responsabilités.
Voir la pétition de l'association des victimes AVEN relative à ce sujet ICI
c'est au législateur de légiférer.
D'un point de vue juridique :
Il est évident que chaque victime doit porter plainte au titre de l'article 313 et suivants du code pénal. C'est le seul moyen pour que les pouvoirs publiques soient informés (quoiqu'ils le sont déjà) et prennent la mesure du fléau.
Mais certaines gendarmeries ou commissariats refusent les dépôts de plainte et ridiculisent les plaignants, les culpabilisant un peu plus et faisant abstraction de l'article 1-3 du code de procédure de pénal.
De telles pratiques peuvent entrainer des sanctions et doivent être portées à la connaissance des procureurs.
Quand aux plaintes déposées qui doivent en toute logique être transmises aux parquets et plus particulièrement aux Procureurs (on l'espère), elles sont systématiquement classées sans suite dans 99 % des cas.
En conclusion, il est évident que si nous ne nous regroupons pas en association pour agir, si nous ne sommes pas un tant soit peu solidaires avec pour but d'obtenir des mesures efficaces pour lutter contre ces escrocs, informer et prévenir, bon nombre de nos concitoyens en France mais également dans toute l'Europe, vont venir grossir la longue liste des escroqués.
bonjour monsieur je n'est pas trop suivit tout le forum de discussion mais je voulais savoir si vous aviez entendu parlé de Alain jean Charle Reveret car il ma contacter pour m acheter ma moto cross et je pense que c est une arnaque j'ai pu voir que cet personne est apparut dans se forum en tant que arnaqueur merci de me répondre
saikou94
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
14
30 nov. 2009 à 20:24
30 nov. 2009 à 20:24
C'est Les Ivoiriien et le congolais qui font cela Mefiance alors Mw j'habite en Afrique de L'ouest Principalment au senegal aller ciao mefiance et surtout mefiance
Un grand merci pour vos témoignages qui m'ont permis de détecter une arnaque à l'achat de ma voiture par un certain Alexandre Gabriel Rousseau, cité dans vos témoignages. Il m'a passé un coup de téléphone pour me confirmer l'achat de ma voiture après divers échanges de mails. J'ai eu du mal à le comprendre compte tenu de son fort accent africain et quand j'ai ouvert la pièce d'identité qu'il m'a envoyé, j'ai découvert un grand brun type européen!!! Cela m'a mis la puce à l'oreille et j'ai cherché sur le web. Bingo!
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 23:38
17 déc. 2009 à 23:38
les sylla sont escros en famille un coup huissier il y a pascale et fode sylla
1 nov. 2009 à 23:42