Arnaque : vente véhicule afrique de l'ouest

Résolu/Fermé
Niko - 16 oct. 2008 à 21:34
 edouard - 30 déc. 2009 à 09:35
Bonjour à toutes et à tous,
Tout comme beaucoup de personnes, cherchant à vendre leur véhicule sur le net, je me suis laissé embarquer dans une arnaque bien ficelée semble t-il.
Je voudrais d'ores et déjà remercier tous les internautes pour avoir fait part de leurs mauvaises expériences en la matière, ça m'a permis d'y échapper de justesse !!!
Alors voilà, à mon tour, je vous fait part d'un nom, qui, s'il vous contacte, est pas à prendre avec beaucoup de précaution :
M. Pascal Sylla
Directeur SET Tropicale (Achat / Vente / Location de véhicules en Afrique de l'ouest)
Je n'ai pas la garantie qu'il s'agisse vraiment d'une arnaque (je m'y suis extirpé à temps), mais la méthode employée par ce Monsieur répond en tout point à vos témoignages...
Méfiance donc et merci encore.

89 réponses

BONJOUR
ci dessous en copier coller un petit exemple, a noter que c'est son Banquier qui décide du prix...
Aussi qu'il a contacté son Banquier pendant le Weekend. Il doit être un excellent client pour se permettre cela... N'importe quoi.

-----E-mail d'origine-----
De : hervé Kouassi <hervekouassi@yahoo.fr>

Envoyé le : Dimanche, 12 Juillet 2009 7:38
Sujet : Re : Trans. : : 407sw

je vais contacter mon banquier et je vous tient au courant

À : hervekouassi@yahoo.fr
Envoyé le : Dimanche, 12 Juillet 2009, 11h45mn 25s
Objet : Re : : Trans. : : 407sw

Ok j'attends de vos nouvelles.

RE :

Bonjour,
J'ai pu le contacter et nous avons longuement discuté sur le prix de votre véhicule.
Il est d'accord sur la somme et je pourrai vous envoyer le vendredi par chronoposte inter mais avant
est ce que je peut avoir la photocopie de votre pièce d'identité?
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 juil. 2009 à 10:04
N'importe quoi en effet...
On se demande quelquefois s'ils ne font pas exprès...
0
Bonjour,

Une nouvelle adresse à ajouter à la liste des arnaques "africaines":

bernard germanier <germanier.bernard@gmail.com>
1
Bonjour, suite à la vente de ma moto voici 2 exemples d'arnaques pour que les internautes aient juste une petite recherche google où un ( control F ) à faire :

EXEMPLE 1 : ets.colamart@yahoo.fr

_____

Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr Colamart Pascal, résident en cote d'ivoire je suis intéresse par votre annonce de vente de moto et j'aimerais avoir plus ample informations sur cela puis quelques photos de l'annonce ainsi de m'informer son prix, j’attends les informations.

Cordialement

Mr Colamart Pascal
+225 66 21 04 34

_____

Bonjour, Messieurs

Je vous remercie de ces informations et je tiens à vous dire que votre moto me plait très bien et c'est pour cette raison que je désire entamer la procédure d'achat. Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les information ci-dessous

NOM......................................................

PRENOM..................................................

LOCALITE.................................................................

NUMERO DE TELEPHONE....................................................

ADRESSE...............................................................

PRIX FERME DE LA MOTO....................................................

MODE DE PAIEMENT..........

Veuillez recevoir l'assurance de mes salutations les plus sincères.

Cordialement.

Mr Colamart Pascal
TEL : 00225 66 21 04 34

NB: Pour ce qui est de la récupération de la moto, mon transitaire est
actuellement au Danemark pour récupération d'autre moto c'est lui qui
est mandaté de se rendre dans votre localité pour venir chercher la moto
pour signer l'acte de vente, tout documentation et passera à l'expédition.

Ps / Veuillez entrer en contact avec moi dès réception du message afin
d'anticiper au niveau de la vente.

____

Encore une fois bonjour,Mr Romain

Je vous remercie pour votre réponse favorable , j'ai eu à contacter la compagnie de transport FEDEX EXPRESS afin d'avoir de plus amples informations pour un envoie du chèque.

Il y a un petit souci la compagnie de transport FEDEX EXPRESS demande que les deux parties (émetteur et bénéficiaire) payent leur part c'est à dire moi je règle les frais de dépôt, d'assurance et de légalisation du chèque qui s'élève à 390,00 euros et vous regler les frais d'envoie qui coûte 196,12 euros
Mais soyez sans crainte car je compte faire un ajout de votre dépense sur le chèque afin de pallier ce déficit .

Donc je vous ferai un chèque de 4 500 euros + 196,12 euros cela fait 4 696.12 euros pour que vous puissiez régler les frais de 196,12 euros à la compagnie FEDEX EXPRESS pour l'expédition du chèque.

Veuillez s'il vous plaît me donner une confirmation que vous être d' accord pour le règlement de ces frais afin de pouvoir établir le chèque. dès que l'argent est bel et bien sur votre compte mon transitaire vous contacteras pour la récupération du matériel et signer tout document avec vous .

Merci bien à vous

Dans la suite de vous lire favorablement .

Mr Colamart Pascal

+225 66 21 04 34

EXEMPLE 2 : familyrou@live.fr

Bonjour
Ma femme et moi nous sommes intéresses par votre véhicule
et je voudrais acheter ce véhicule 4500€ pour mon fils
vu l'annonce
mais nous sommes a l étranger pourrions nous avoir des photos afin que nous soyons
convaincu de l' achat?
je vous donne mon mail directe familyrou@live.fr
Merci
1
Bonjour,

Heureusement que j'ai lu vos messages!!
Voici ce que j'ai reçu :

RE: Re : Peugeot 206,2.0 L HDi Berline 104000 km:

« J'ai bien recu votre adresse de livraison et je tiens a vous dire qu'une livraison a domicile est bien possible pour vous et les frais de livraison son a ma charge donc vous aurez seulement payez le prix d'achat de la voiture a la reception apres controle des papiers et essayage de la voiture en liquide.

Voici les cordonneés du livreur :

Email : govart.pierre@ymail.com

Tel : 06 77 67 34 00

Contacter le en lui precisant que c'est concernant la peugeot 206 de Mr :Dupont.

Merci pour votre comprehesion ! »
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denisq Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
25 août 2009 à 13:41
Voici les noms et mails de ces p*****s d'arnaqueurs africains qui pourrissent le net !

Mr HENRY DINER Tel: 0022549084549 henry_diner@yahoo.fr

MR DUPONT Christian dup2000@gmail.com=>pas plus de précision

Mr-coulleaud@hotmail.fr=>pas plus de précision, si ce n'est que c'est pour sa femme et que lui réside à l'étranger

Alain jean charle reveret (reveret@live.fr) tel : 0022546747073

N'y a t'il pas un service gouvernemental à contacter, police judiciaire ou gendarmerie ?

Ou carrément leur envoyer un mail avec un fichier joint qui est censé contenir des photos et qui en fait est un bon gros virus !!! vu le peu de moyen qu'ils ont s'ils en reçoivent plusieurs ça peut les ralentir...
1
Bonjour
Nous venons également de subir le même type de tentative d'arnaque
Ci-dessous le mail incriminé legalljeanne@gmail.com
Donc la fameuse jeanne Hortense Le Gall est de retour
Cordialemnt
0
boujour,
Je viens d'avoir un soucis quasi similaire. La différence es que l'acheteur es moi meme.
a la recherche d'une Citroene C3, je me rend sur le site "le bon coin" et la!!! l'affaire du jour. Une magnifique C3 en exellente etat toute option pour 3500€.
N'ayant aucun numéro de téléphone inscrit sur l'annonce, j'envoie un mail demandant si la voiture es vendu ou non. Le lendemain j'ai une réponse a celui que voici ci dessous:

Bonjour,
J'accuse réception de votre réponse à mon annonce pour la vente de ma voiture C3 1.6 HDi 16V 110 FAP VTR diesel anneé 2005 et 98200 km. Et suis disposé à faire affaire avec vous. Je voudrais par ailleurs vous informer que la voiture est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours .Je voudrais aussi vous confirmer que le prix est bien de 3500 €uros pas de diminution ni d'augmentation du prix et que vous n'aurez pas de frais de réparations à prévoir. Mais le nœud du problème est que je viens de Muter à l'étranger pour une mission(armée française) pour 5 ans pour cette raison je ne pourrai par laisser la voiture au garage pour 1 ans j'ai du la vendre à cet prix bas pour que je trouve vite un preneur car les frais de gardiennages me montent de jour en jour plus cher. Avant mon départ précipité et ne laisser pas la voiture au garage pour les frais de gardiennage j'ai pu confier la voiture à un livreur particulier qui pourra faire la livraison dans toute la France avec les frais de livraison à ma charge. Mais vu que je ne puisse officier moi même la transaction, voici en quelques mots comment on va procéder:
- Vous me faites parvenir votre adresse domiciliée que je communiquerai au livreur pour la livraison.
- Des que le livreur vous livre la voiture et qu'elle vous convienne (je n'ai aucun doute sur cela car je suis optimiste quelle vous plaira); et si tout les papiers sont Ok vous lui payer.

je sius joingnable au : 00229 9636 9786

Merci pour votre comprehesion !

Mr , Jean-christophe GILLARD

Surprise qu'une voiture a ce prix ne soit toujours pas vendu et que le vendeur ne s'occupe pas de la vente du vehicule lui meme je decide d'appeler.
Le numéro es de la république de benin, je tombe sur un homme avec l'accent africain qui me demande de lui envoyer mon adresse par mail. A ce moment, je lui demande à lui de me donner l'adresse ou se trouve le vehicule afin que je me rendre la voir moi meme. Il refuse et me dit qu'il paie un livreur pour cela, insiste sur mon adresse et sur le mode de paiement qui doit se faire en espece et non par cheque de banque.
Je lui envoi un mail avec l'adresse d'un garagiste pour verifié l'état de la voiture au cas ou et un numéro ou me joindre.
je recoie le lendemain ce mail:

Je tiens a vous dire qu'une livraison a domicile est bien possible pour vous et les frais de livraison son a ma charge donc vous aurez seulement a payé le prix d'achat de la voiture a la réception après contrôle des papiers et essayage de la voiture en espece.

Voici les coordonnées du livreur :

Email : govart.pierre@ymail.com

Tel : 06 37 95 12 41

Alors veuillez bien le constater en lui précisant que c'est concernant la voiture Citroen c3 de Mr : Gillard jean-christophe et que c'est vous le preneur.

Merci pour votre compréhension

J'appel donc a ce numéro ... ... ... sans réponse. Et la je choisi d'aller sur google en tapotant le nom du livreur et je tombe ainsi sur ce forum.

Merci a toute les personnes ayant raconter leurs histoires. En esperant que personne ne se fera de nouveau avoir
1
Cypress Music Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 6
20 déc. 2008 à 13:03
Salut, j'ai été contacté aujourd'hui par Édouard Michel Le Gall, Il me propose de me racheter mon véhicule (New Beetle 1.9 TDI 100) au prix auquel je l'ai fixé, sans discuté !

Bien entendu il se situe en Afrique de l'ouest, et ne peut pas voir la voiture, il dit appartenir à un concession automobile, et que c'est pour un de ses clients, car dans son pays les voitures son trop chères, et s'abime très vite !
Il me demande également pourquoi je la vend et blablabla et blablabla ! Tout comme tout bon acheteur ferait en temps normal !

Il m'a même envoyé une photocopie de sa Carte d'ID française !

Le Hic c'est que sa sent l'arnaque à plein nez ! Il veut que je lui réserve la voiture en payant par transaction avant, et il me fournit les docs de gage de ma part pour lui fournir la voiture, et qu'un transporteur puisse venir la chercher à mon domicile avec tous les docs signé !
Mais ayant travailler en concession en France, je sais que les responsable Occasion contact souvent des particulier comme des pros dans les pays tel que : l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne... pour s'approvisionne en bonnes occasions !

Pourquoi cette vérité ne serait elle pas vraie pour L'Afrique de L'ouest avec la France ?

Qu'en pensez vous ? C'est une grosse Arnaque non ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 18:07
Bie sur que c'est une arnaque. l'escroc se sert de la CNI d'une ancienne victime. La carte d'identité est usurpée. Il faudrait prévenir le propriétaire car en cas de fraude avérée il risque des ennuis !
0
BONJOUR j'ai été moi aussi contacté par ce michel edouard le gall et effectivement sa proposition d'achat de mon véhicule sans la voir parait tres suspect comment s'est terminé ton histoire avec ce type?
0
Cypress Music Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 6
20 déc. 2008 à 18:33
Bon je vous file l'adresse mais je ne garanti pas que ce soit un escroc ! tant que personne ne vous en reparle, gardez la sous la main !

edouardmichell@gmail.com;

PS : je me doute bien que sa doit en être un ! La preuve la plus flagrante est celle ci : Edouard Michel, le prénom de E.M. Leclerc, en gros si tu veux chercher pour voir si c'est une arnaque, tu te tape d'abord 10 pages de LECLERC avant d'entendre parler de quelqu'un d'autre ! quand à Le Gall, tu ne trouves pas facilement !

Si vous avez plus d'infos, faites le moi savoir !

Avez vous un moyen de contacter la victime probable ? ==> un truc officiel qui pourrait le contacter pour nous, car si il a perdu sa carte, comme vous le dites, il risque des ennuis, vu qu'on à une trace virtuel !
0
bonjour,

Je vous confirme l'arnaque.

Je viens de recevoir en sms un certain edouardmichell@gmail.com serait interressé par ma voiture en vente.

Bref ne pas donner suite à son appelle c'est une arnaque et une perte de temps sur la toile du net.

Réseau africain qui propose des achats sans provisions. Faites passer l'alerte à qui veut le savoir.

A bon entendeur.

Bonne fêtes de fin d'années à tout le monde.
0
bonjour,
moi aussi je viens de recevoir ce matin un sms de la part d'un certain michel le gall qui se dit etre intéressé par la vente de mon véhicule mais je ne compte surtout pas donner suite !
Isabelle.
0
Bonjour,
Vous faites bien de mentionner son adresse mail. En effet c'est la même personne qui m'a contacté avec la même adresse mail et le même nom. Il m'a écris encore même ce soir. Il dit etre un Français expatrié en côte d'Ivoire, tiens un garage etc etc etc. Bref, C'est un vrai arnaqueur. Merci de publier tous ces fait, les forum ça sert. Merci à tous
0
flops63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 10:07
pareil moi g eu les 2 arnaque en 2 semaines:
-edouardmichell@gmail.com
-lesort@ymail.com
0
pareil moi g eu les 2 arnaque en 2 semaines:
-edouardmichell@gmail.com
-lesort@ymail.com

- legalljeanne@gmail.com
0
Bonjour, je vends une voiture.. et pareil , Mais 4 interessés par e-mail laissant un numero 00225... et apres petite recherche : Cote d'ivoire tous les 4 ! Comme c'est étrange ! Bande d'arnaqueurs , On s'étonne d'etre xénophobe ...
0
tu est xenophobe parce que tues faible
0
Cypress Music Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 6 > militaire3
15 janv. 2009 à 18:07
Euh le but de cette converse est de dénoncer les arnaques, pas les "xénophobes"...

Alors si c'est pour vous tailler pendant 10 converses, créez vous votre topic !

Merci
0
Attention !!
Moi aussi ce matin à 11h réception d'un mail d'un certain Edouard Legall résidant en Afrique !

Heureusement que j'ai eu la bonne idée de taper son nom dans google !

Merci à vous pour ces infos !

C'est navrant de voir ce genre de choses...
0
derkuss93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 23:56
Bonjour,

ceci ce passe en france
j'ai une question très impotante pour moi, donc voilà je suis sur le point d'acheter une véhicule "clio 1".
Le vendeur n'ayant pa confiance au chèque que je vait lui donner, m'a di que je lui passe l'argent et il me passe le véhicule sans les papiers du véhicule seulment leurs photocopies, et il ma di qu'il doit atendre que le chèque soit bien arrivé dans son compte pour qu'ensuite il me passe les papiers originaux (carte grise) du véhicule.
Conseiller moi s'il vous plait, je ne sait pas si je doit axépté celà!
Merci !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 08:54
Si le type vous dit qu'il est en Afrique c'est une arnaque. C'est déjà louche à la base, mlaissez tomber et informez vous. Il y a tout ce qu'il faut sur ce forum
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
17 janv. 2009 à 10:30
bonjour,

as-tu vu le véhicule ??? les papiers du véhicule sont-ils au nom du vendeur ???

si ce n'est pas le cas laisse tomber !!!
0
17 janv. 2009 à 11:38
J'ai envi de te dire que c'est une arnaque !

Hypothèse :

Le véhicule est volé, c'est donc sa seule solution pour te vendre le véhicule !

Ou alors :

Le mec déclare son véhicule volé, et tu devras le payer chère, sans compter que tu ne reverras pas ton chèque !

à toi de voir, mais il n'a pas le droit de te vendre le véhicule avec une copie des papier, en cas de contrôle routier, ces papier ne valent rien !! Attention à toi !
0
Bonsoir
Moi aussi j'ai été contacté par ce monsieur (edouard michel le gall) il m a envoyé un message disant qu'il voulait acheter ma voiture . Le numéro affiché est 0022567398189 plus son adresse mail edouardmichell@gmail.com
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a meme pas parlé du prix , il m'a envoyé les memes documents que vous(carte d'identité,promesse de vente.....etc),je lui ai demandé de me contacter par telephone mais il me répond toujours qu'il n'arrive pas à me joindre me racontant sa vie personnelle disant qu'il est expatrié francais il vit en cote d'ivoire c'est la meme procedure que vous .Ca sent l'arnaque à plein nez .
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
25 janv. 2009 à 10:09
bonjour,

ça ne sent pas ........s'en est !!! lis la suite pour connaitre ce qui va se passer !!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
mr Michel le Gall
14 févr. 2009 à 09:23
Arnaque suite.....

Bonsoir ,
Cela fait un bout de temps que je suis sans nouvelles de vous en ce
qui concerne l'achat de votre véhicule.Je suis inquiet vue que vous ne
prenez même pas la peine de répondre à mes mails.Si vous n'êtes
vraiment pas intéresser par ma proposition veiller me le faire savoir
pour que nous puissions en discuter car j'ai mon acheteur qui commence
à s'impatienter vue que je ne peut le situer sur la situation actuelle
des choses ,en ce qui concerne les documents nécessaires et autres.
Je reste néanmoins dans l'espérance de vous lire cette semaine
Cldt:
Mr Michel le Gall
+3397 0467 903 +2256 7398 189
0
28 janv. 2009 à 14:52
Le pb, c'est que ces adresses Gmail, c'est de la merde, n'importe qui peut en créer une sans souci !

Salopri d'arnaqueurs !

Continuez de dénoncer, limitons les arnaques !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:05
C'est comme tous les webmails gratuits : yahoo, hotmail, live, j'en passe et des meilleurs.

Il faudrait que tous ceux qui reçoivent ces mails qui ne sont rien d'autres que des tentatives d'arnaque, les signale systématiquement au service abuse de l'hébergeur et ici :

Tél. : 0811.02.02.17
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

0
voici une adresse de la repression des fraudes a abidjan
enquete@diplomats.com
je
l'ais recu par le consulat car moi meme je me suis fait avoir
1200e il ya des enquetes en cours et une procedure de remboursement
et de dedommagement par les differents etats africains concerne
ne faites plus affaires avec les africains ils sont tous malhonnetes

Mme Lorier
0
Attention! enquetes@diplomats.com est un leurre utilisé par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 mars 2009 à 12:29
Je confirme l'intervention d'Afrikarnak.

L'intervention de cette "Mme Lorier" est une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour une victime afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles.

Elle vous transmet une adresse d'apparence très officielle fréquemment utilisée par ces petits escrocs (voirLes fausses adresses email professionnelles) pour vous convaincre que moyennant un versement, les escrocs seront arrêtés et le victime remboursée.

L'ip de cette personne la localise dans un pays où justement, ce type d'arnaque est très fréquente.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
Bonjour,

Je met ici un mail d'une personne qui veut m'excroquer comme ça lorsque quelqu'un tapera cette adresse dans google elle verra que ce n'est pas une bonne adresse.

RE: A PROPOS DU VIREMENT BANCAIRE‏
De : Marc Paul Foulon (mrfoulon@yahoo.fr)
Envoyé : mer. 06/05/09 18:17

Bonjour,

le virement que j ai fait est de 670€ car le directeur du service de contrôle de la BCEAO m'a fait savoir que vous devez payer votre part de taxe de 50€ par mandat cash WESTERN UNION ou MONEY EXPRESS pour qu'il puisse valider le virement des 670€ et pour faire ce mandat il me demande de vous transmettre ces coordonnées c'est a dire son nom et son adresse qui sont les suivants:

Monsieur Malloum Boubacar

10 BP986ABIDJAN 10

Moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous perdez vos 50€ que vous devrez verser pour autoriser le virement, j'ai demandé à ce que l'on vous fasse un virement de 670€ couvrant ainsi vos 500€ que vous aurez à verser avant de recevoir le virement.

j'ai pas le droit de les payer directement a votre place ici cependant ce que vous allez faire va simplement servir a de simples vérifications afin de pouvoir exécuté le virement .

sachez que nous devons payez ces taxes obligatoirement afin d'éviter les fraudes et les arnaques auxquelles nous assistons maintenant.

Pour faire le mandat,vous allez dans un bureau de poste et vous demandez le service WESTERN UNION ou MONEY EXPRESS et vous faites un mandat de 50€.

Après avoir fait cela ,veuillez me joindre sur mon numéro de téléphone pour lui transmettre les références du mandat afin qu'il puisse valider le virement et qu'ensuite votre compte soit crédité dans les plus brefs délais.je vous rappelle mon téléphone afin que vous puissiez me joindre pour lui transmettre le code de 10 chiffres et la question-réponse:

TEL 00225 01490765

je compte sur votre collaboration pour la bonne marche de cette transaction car moi je suis très pressé de rouler d etre en posession de cette platine.

en attente d'une réponse satisfaisante

cordialement

Mr FOULON Marc Paul

TEL : 0022501490765
0
Bonsoir,
Eh bien merci à vous car juste par aquis de conscience j'ai tapé le nom du gars qui viens de me contacter pour mes meubles d'occasions et je tombe sur ce forum!!!
c'est super ....
voici le mail de ce MR FOULON

----- Original Message -----
From: Marc Paul Foulon
To:
Sent: Tuesday, June 23, 2009 6:56 PM
Subject: Re: A PROPOS DE VOTRE OCCASION D ACHAT

Bonsoir

Faite moi parvenir les photos des Canapés afin que je puisse faire mon Choix.

Mr FOULON Marc Paul

J'ai eu de la chance grace à vous car c'est la 2ème fois qu'il me contact.

Merci

Bonne chance
0
Bonjour,
je viens de recevoir ces mails suite à la mise en vente notre véhicule. Grâce à ce forum, j'ai cessé l'échange avec Mr Marc Paul FOULON à temps, tout du moins il n'y a pas plus de 2 minutes.

Ci-dessous les copies des 2 mails.
Merci
Bonne continuation

1er contact:
Bonsoir

Je suis tres interessé par l occasion d achat alors j'aimerais savoir si elle est toujours disponible. puis-je m'assurer de sa bonne forme en me fesant parvenir quelque photo car je veux l'acheter.

2ème contact:
Bonsoir

j'aimerais aussi par la même occasion savoir si elle n'a jamais été accidenté et votre dernier prix ?
j'aimerais aussi savoir si tous les papiers sont a jours et connaitre votre mode de paiement qui vous convient le mieux, et votre lieu de résidence.
je ne pourrai pas être la pour les voir a cause de mon boulot car je me trouve presentement en Afrique de l Ouest mais j'enverrais un transitaire la cherché a votre adresse, c'est lui qui va me certifié plusieurs accord comme quoi le vehicule ne cour aucun risque et aussi que vous allez me la vendre et tout ça bien après avoir reçu l'argent.

mes salutations les plus sincères

Marc Paul FOULON
TEL: 00 225 01490765
0
Utilisateur anonyme > Pigeon vole
1 juil. 2009 à 09:13
Une adresse email de l'escroc à communiquer ?
0
Salut à tous
Comme certains d entre vous j ai reçu une offre pour ma voiture (mitsubishi eclipse) de la part d un certain monsieur Jérome de SET tropical qi envoie ses voitures achetées en afrique de l oues soit disant pour ses clients et en me renseignant sur cette entreprise je suis tombé sur votre forum .Ce monsieur m a demandé beaucoup de renseignements y compris la copie de ma pièce d identité (que je n ai pas fourni) et m a certifié que je serais payé directement au moment de la transaction.Fort heureusement un ami que j avais au téléphone m a conseillé de me méfier et dans ce foru la plupart des gens se sont fait avoir.Donc en définitif que dois je faire , signaler aux autorités ce genre de pratiqueS ???
0
bonjour,
je suis en contact avec une nouvelle adresse mail. Notre amis a changé de nom il s'appelle maintenant Fabrice bourguignon@yahoo.fr

y sont géniaux ces Africains... y s'arrêtent jamais...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 07:24
Bon, je dirais pas qu'ils sont géniaux quand même, faut pas pousser.
Au contraire, l'ampleur du phénomène me fait froid dans le dos. Je suis loin de les admirer. Les personnes qui comme toi ne sont pas réceptives à leurs magouilles ne sont pas la majorité, hélas... beaucoup trop ne sont pas au courant de ces pratiques frauduleuses, et tombent dans le piège de ces annonces qui pullulent sur tous les sites gratuits...
0
En effet quand je dis qu'ils sont géniaux ce n'est pas vraiment de l'admiration. j'espère que les gens ne se feront plus avoir. ce genre de forum peut aider. Il faut que les vendeurs fassent des recherches. c'est tellement simple de voir ce type de commentaire sur le net pour les mises en garde...
0
10 juin 2009 à 08:56
Oui, c'est pour ça qu'il faut des témoignages, encore et encore... Pour alerter, prévenir.
0