Erreur 1402 pendant l'installation d'OOo 3

Fermé
zkorf - 16 oct. 2008 à 19:03
 zkorf - 22 oct. 2008 à 21:24
Bonjour,

j'ai la version 2.3 d'open office d'installée, je voulais installer la nouvelle version (3). L'installation se passe bien jusqu'au moment ou un message d'erreur s'affiche : "erreur 1402. Impossible d'ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.doc\OpenWithProgIDs vérifier que vous disposez des droits suffisants..."

J'ai effectué quelques recherches sur le net et suis tomber sur forums et article microsoft pour résoudre ce problème, j'ai essayé plusieurs solutions sans effets... Mais quand j'ai essayé de modifier les autorisations de cette clés dans le registre : Impossible !

Si quelqu'un a une idée pour modifier les autorisations ou installer open office, je suis preneur !!
Merci d'avance...
A voir également:

11 réponses

non, ça n'inspire personne ?
0
...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
18 oct. 2008 à 12:58
Bonjour,
As-tu bien lancé l'installation en l'"exécutant en tant qu'administrateur" ?
Sinon voici un tuto : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=12406
Bonne journée
0
merci beaucoup aquarelle de m'avoir répondu !
J'avais bien lancé l'installation en mode administrateur et j'avais aussi effectué un nettoyage avec ccleaner avant l'installation... Je vais réessayer en suivant exactement ce tuto... Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la version 2.3 de open office. J'ai vu sur ton tuto qu'ils conseillaient de complétement désinstaller ooo si la version était inférieur à 2.4. c'est ce que j'ai fait ou voulut faire plutôt ! Pendant la désinstallation il m'affiche un message d'erreur "impossible de supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.doc\OpenWithProgIDs"
Dois je la supprimer manuellement ?
j'ai vraiment besoin de la nouvelle version d'OOo pour utiliser le format microsoft office 2007...
Quelqu'un aurait une solution ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 oct. 2008 à 19:21
Bonsoir,
Essaie, pour désinstaller totalement ta version OpenOffice 2.3, de télécharger l'utilitaire de Microsoft, Windows Installer Clean Up : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 et installe-le en "tant qu'administrateur".
Une fois qu'il est installé, déroule le menu "Démarrer", puis "Programmes", et clique sur "Windows Installer Clean Up" pour le lancer.
Dans la liste qui s'affiche, sélectionne la version d'OpenOffice 2.3 que tu veux désinstaller (/!\ attention : rien d'autre), clique sur le bouton "Remove" puis sur "Exit" et redémarre ton ordinateur.

Ensuite essaie à nouveau d'installer OpenOffice 3.

En espérant que cela fonctionnera.
0
bonsoir !
Ok je vais essayer de désinstaller open office avec windows installer clean up, mais je vais faire une sauvegarde avant au cas ou je ne pourrait pas le réinstaller ensuite ! Merci aquarelle !
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 oct. 2008 à 20:02
Tu as raison, vaut mieux prendre des précautions.
0
bonjour !!

Hélas ça ne fonctionne pas, impossible d'installer open office même après désinstallation de la version 2.3... Une autre idée ?
merci quand même aquarelle !
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 oct. 2008 à 19:02
Bonsoir,
Pas d'autres idées pour l'instant :/ Mais peux-tu me dire si tu as toujours le même message d'erreur ou si c'est un autre quel est-il ?
Espérons que d'autres passeront par là et viendront nous apporter leur aide !
A+
0
Pour te répondre, c'est toujours le même message d'erreur qui s'affiche. Je ne sais pas quoi faire et les sujets microsoft sur l'erreur 1402 ne m'aide en rien...
Merci
tchao
0