Bonjour mesdames et messieurs,
L'occasion fait le larron..
Le sujet initial du "Topic" est évidemment laissé de côté. Néanmoins force de constater que tous (y compris moi ) sommes lassé d'être déconsidéré par des gens qui obéissent à des procédures ou une politique d'entreprise déshumanisante ou dont les logiciels ne peuvent être modifiés pour accepter d'autre requêtes.
A mon tour laisser moi exposer mon propos :
Bouygues Telecom
Service Client Forfait
60436 Noailles Cedex
Objet : réclamation
Madame, Monsieur,
Je suis client chez vous depuis plus de dix ans. Récemment, mon épouse a souscrit une ligne et dans le même laps de temps j'en ai souscrit une autre ligne pour une « Galaxy Tab » et une ligne internet grâce à la « BBOX ». Au total quatre lignes Bouygues Telecom
Nous pouvons tous attester qu'en aucun cas je n'ai failli au règlement de mes factures jusqu'alors, dont je m'acquitte encore à l'heure actuelle.
Au mois de décembre 2011, j'ai utilisé mon téléphone conséquemment à tel point que le montant de la facture afférent ait atteint la somme de 262 €.
Ayant pris le soin d'anticiper la facture j'ai donc demandé au service clientèle de Bouygues Telecom les modalités inhérentes à un remboursement parcellaire de trois mensualités.
Au mois de décembre on me répondit que cela était réalisable et qu'il me fallait pour enclencher cette procédure, demander à ma banque de refuser le prélèvement du mois concerné.
Chose faîte et parce que je n'ai pas été contacté par le service clientèle de BT, j'ai appelé le « 614 » et ai rappelé le modus operandi retenu antérieurement durant le courant du mois de janvier.
Les différents personnes à qui j'ai eu affaire m'affirmèrent que le logiciel utilisé pour ce type de paiement ne pouvait aller au-delà de deux mois sans restrictions de ligne. En effet la restriction de ligne est appliquée alors à compter du troisième mois.
Par voie de conséquence j'ai proposé de reprendre contact mi février pour m'acquitter du premier montant sur les deux, que je devais.
Aujourd'hui le vendredi 3 février un SMS m'enjoint de m'en acquitter séant, ou la sanction spécifique de la restriction de ligne s'appliquera dans un délai de 48 heures.
Dans le même laps de temps, auprès du service clientèle à qui je me suis adressé pour réitérer ma demande pour m'acquitter mi-février de la première tranche imposée, je n'ai pas été pris en considération. Certes, avec politesse, le dernier contact que j'ai eu (une dame ?) a mis fin à la conversation confirmant que la seule considération qu'elle pouvait avoir vis-à-vis d'un client dont la fidélité remonte à une décennie, répondait à une procédure. De plus à la question « avez-vous cure de la longue période qui caractérise ses sempiternelles souscriptions » elle ne me répondit pas.
Si, en cas de nécessité, dans les jours qui viennent alors que j'ai besoin d'être joint ou de joindre l'hôpital où mon épouse devra être admise et s'il en est de même vis-à-vis des enseignants de mon enfant, alors que je subis une restriction de ligne, j'aurais l'honneur de me retourner vers les instances de Bouygues Telecom.
Je rappelle à titre d'information que je ne refuse en aucun cas de m'acquitter des factures en cours y compris celle qui fait l'objet de ma demande.
J'en appelle à vous pour me permettre de régler la facture du mois de décembre en trois fois sans restriction de lignes. Il est bien évident que les autres prélèvements se poursuivent.
Si vous n'avez cure de ma demande, je résilierai les quatre lignes que nous avons souscrites chez vous dès que possible.
Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
Copie :
Bouygues Télécom - Siège social
82 rue Henry Farman
92130 Issy-les-moulineaux
UFC-Que Choisir -courrier des lecteurs
233, bd Voltaire, 75011 Paris
Aujourd'hui mon épouse est sollicitée pour parrainer quelqu'un.
Elle ne tardera pas à apporter sa réponse :
Je n'ai en aucune façon demander quoi que ce soit.
Je ne désire parrainer qui que ce soit.
Compte tenu de la manière désinvolte, lâche, irreéverencieuse, insultante parce que condescendante que vous avez adoptez à l'égard de mon mari qui s'est acquitté hier d'une partie du montant qu'il vous devez après 11 ans de fidélité vous lui avez demandé de provoquer un impayé pour rétablir un échéancier en deux mois au lieu de trois mois car une restriction de ligne lui serait alors imposée.
Alors qu'il s'acquitte hier du nécessaire samedi 4 février et que ses deux lignes sont rétablies vous lui restreignez de nouveau ses deux lignes dimanche 5 février 2012.
Votre attitude est ignominieuse le terme qui s'impose en ce qui vous concerne relève de mafia.
Je ne vous salue pas.
Christelle .....
15 sept. 2011 à 18:08
qui a été envoyé par colissimo. A ce jour ne n'ai aucune nouvelle de ma commande, Bouygues n'est au courant de rien son service logistique ne sait rien, j'ai demandé une enquête, ils ne savent rien !
J'ai envoyé un fax au n° 0810 825 614, le 8 septembre pour tout annuler
et je n'ai eu aucune réponse à mon fax ni par téléphone ni par mail, ni par courrier.
Hier, J'ai téléphoné (à mes frais) à leur service logitique et ils m'ont dit que l'annulation que j'avais demandée par fax était faite.(Ce sont des menteurs parce que...
Aujourd'hui je veux prendre un nouveau téléphone et un abonnement ailleurs
et ils me disent que je suis engagée chez Bouygues jusqu'au 05/09/2012.(totalement contre ma volonté)
Il s'agit d'une escroquerie, j'avais demandé de tout annuler par Fax et ils veulent me tenir par cet engagement totalement escroqué. FUYEZ Bouygues, ce sont ces escrocs.
2 janv. 2012 à 01:44