FTP RPS OVH
Fermé
jobam7
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
-
16 oct. 2008 à 12:30
Sam222 - 17 sept. 2009 à 23:58
Sam222 - 17 sept. 2009 à 23:58
A voir également:
- FTP RPS OVH
- Ovh site en construction ✓ - Forum Créer un site
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp utility - Forum Réseau
- Ftp localhost ✓ - Forum Réseau
20 réponses
Normal il faut que tu créer un compte client sous ton RPS (comme un shell) ensuite avec le login et le modpass du client tu pourras faire la connection sur ton logiciel de ftp !
On ne peut pas se connecter via le pass root.
root est le user master (c'est à dire celui qui à le plus de pouvoir). La seule connexion possible est via ssh.
Pour une connexion FTP il faut d'abord créer un domaine sur ton serveur via ovhm.
+
root est le user master (c'est à dire celui qui à le plus de pouvoir). La seule connexion possible est via ssh.
Pour une connexion FTP il faut d'abord créer un domaine sur ton serveur via ovhm.
+
salut a tous!
moi de meme, impossible de me connecter sur le ftp , dans le rapport d'incident d'ovh, ils disent que tous les serveurs ftp sont interrompus pou le moment
cheers !
moi de meme, impossible de me connecter sur le ftp , dans le rapport d'incident d'ovh, ils disent que tous les serveurs ftp sont interrompus pou le moment
cheers !
Moi aussi j'ai le même message (530 login incorrect).
J'ai souscrit à l'offre "perso"
Dans le mail que j'ai reçu il y avait :
login : xxxxxxx
mot de passe : vous seul le connaissez
J'ai mit mon client ftp en passif mais aucun changement, pourquoi ?
J'ai souscrit à l'offre "perso"
Dans le mail que j'ai reçu il y avait :
login : xxxxxxx
mot de passe : vous seul le connaissez
J'ai mit mon client ftp en passif mais aucun changement, pourquoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chamicki
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
73
8 sept. 2009 à 11:08
8 sept. 2009 à 11:08
Tu doit avoir reçu un mail avec ton login ftp et ton mot de passe ftp qui sont différent des tes login/mdp de connexion au manager.
Connexion au manager ? qu'appelles tu manager ?
je pense bien que c ce mail, à la place des xxxx il y avait : votre_login-ftp
J'ai essayé en mettant que les lettres et les chiffres donnés, j'ai même essayé la même combinaison en rajoutant -ftp mais toujours un message d'erreur. Le mot de passe par contre je me suis servie du même que lors de la création de mon compte car il m'a dit que j'étais la seule à le connaitre donc j'ai pensé à celui ci.
je pense bien que c ce mail, à la place des xxxx il y avait : votre_login-ftp
J'ai essayé en mettant que les lettres et les chiffres donnés, j'ai même essayé la même combinaison en rajoutant -ftp mais toujours un message d'erreur. Le mot de passe par contre je me suis servie du même que lors de la création de mon compte car il m'a dit que j'étais la seule à le connaitre donc j'ai pensé à celui ci.
Je me suis connectée à mon manager et j'ai vu un autre login dessus mais j'ai toujours le meme message (530 login incorrrect)
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
17 sept. 2009 à 11:44
17 sept. 2009 à 11:44
popopop alors je t' arrete tout de suite.
Excuse ma franchise mais si tu ne sais pas te servir d' un serveur alors laisse tomber, cependant, ayant aussi des serveurs chez ovh, il y a deux choses a savori pour commencer, chose que tu aurai su si tu avais été dans les forums ovh.
1 - NE JAMAIS (ESSAYER DE) SE CONNECTER EN ROOT A SON FTP
2 - va dans webmin, ovhm, cree une adresse bidon par exemple monsite.fr
tu valide le tout et le serveur va s' occuper de te créer un compte ftp et web
Tssss
Excuse ma franchise mais si tu ne sais pas te servir d' un serveur alors laisse tomber, cependant, ayant aussi des serveurs chez ovh, il y a deux choses a savori pour commencer, chose que tu aurai su si tu avais été dans les forums ovh.
1 - NE JAMAIS (ESSAYER DE) SE CONNECTER EN ROOT A SON FTP
2 - va dans webmin, ovhm, cree une adresse bidon par exemple monsite.fr
tu valide le tout et le serveur va s' occuper de te créer un compte ftp et web
Tssss
j'ai une salle experiance aussi avec rps je suis repassé sur un dédié c'est un serveur sans aucun interet à mon gout, autent prendre un mutualisé ou un dédié mais rps moi le probleme c'est de serieux ralentissement du disque aleatoirement.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
17 sept. 2009 à 12:51
17 sept. 2009 à 12:51
aucuns ralentissements des disques pour moi, rien de plus simple qu' un rps, seulement c' est facile de toujours tout vouloir clé en mains, un rps est totu ce qu' il y a de plus simple, et y' a de la doc....
Ah oui pardon, j'ai pas précisé que j'avais trouvé la solution. Une simple erreur de mot de passe alors que je me focalisais sur l'identifiant.... Personne n'a pu mettre d'une grande utilité malgré quelques grosses têtes (ironie) qui passaient par là...
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
17 sept. 2009 à 15:49
17 sept. 2009 à 15:49
Ben aprés tout fait comme tu veux, si tu veux te connecter en root, tu viendras pas te plaindrele jour ou tu te fera hacker ton serveur...
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
17 sept. 2009 à 17:14
17 sept. 2009 à 17:14
D'ac avec toi (comme toujours) :)
Surtout sur une connexion non sécurisée : ça serait OK via SFTP (FTP via SSH).
Surtout sur une connexion non sécurisée : ça serait OK via SFTP (FTP via SSH).
Précision je suis aussi la personne qui a écrit sous le nom de Sam. Je viens de réaliser que ce n'est pas à moi que tu parlais mais à la première personne (celle qui a mit le post à l'origine) car je ne me connecte pas en root moi. Du coup je donne la solution à la première personne : tu reçois par mail ton identifiant (qui ressemblera à ton nom de domaine), ton mot de passe et le client ftp en fonction de l'offre souscrite. Ensuite le port c'est bien 21 (par défaut). Tu peux retrouver l'identifiant via le manager.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
17 sept. 2009 à 23:05
17 sept. 2009 à 23:05
Bizarre mais je suis pas d' accord, aprés y' a peu etre une autre facon de faire, voici la mienne.
J' ai recu mes identifiants par mail.
d' abord ceux de mon manager ovh
puis un autre mails une fois le ou les serveurs installés avec les identifiants (root) pour se connecter a tout le reste.
Mais par ftp, il ne faut pas utiliser root il faut aller dans webmin et se creer un compte, le serveur gere tout lui meme apres, il t' enverra meme tes identifiants clients, login passe et bdd. C' est ceux la que tu dois utiliser.
J' ai recu mes identifiants par mail.
d' abord ceux de mon manager ovh
puis un autre mails une fois le ou les serveurs installés avec les identifiants (root) pour se connecter a tout le reste.
Mais par ftp, il ne faut pas utiliser root il faut aller dans webmin et se creer un compte, le serveur gere tout lui meme apres, il t' enverra meme tes identifiants clients, login passe et bdd. C' est ceux la que tu dois utiliser.
peut-être que ça varie en fonction de l'offre choisi. Au début aussi j'avais que les codes d'accès au manager. D'ailleurs je n'avais pas tout à fait bien comprit au début car j'essayais de me connecter au ftp avec ces codes là puis finalement j'ai reçu le mail pour le ftp plus tard.
hani_
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
20
16 oct. 2008 à 12:32
16 oct. 2008 à 12:32
la réponse est dans la question :
Réponse : 530 Login incorrect.
donc contacte ton hebergeur... il n'y a que ça a faire.
Réponse : 530 Login incorrect.
donc contacte ton hebergeur... il n'y a que ça a faire.
c possible que tu trempe dans le mot de passe
c non essayer avec un autres FTP
http://download.leapware.com/LeapFTPSetup.exe
http://www.torofile.com
c non essayer avec un autres FTP
http://download.leapware.com/LeapFTPSetup.exe
http://www.torofile.com
jobam7
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
4
16 oct. 2008 à 12:47
16 oct. 2008 à 12:47
Mêmes réponses avec l'autre client ftp
hani_
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
20
16 oct. 2008 à 12:59
16 oct. 2008 à 12:59
Tu te trompe sur ton login/mdp.
Donc deux solution:
1)arrête de de tromper.
2)Contacte ton hébergeur pour en avoir d'autre.
PS: en informatique dans 100% des problèmes, ce dernier ce trouve entre la chaise et le bureau. (c'est valable sous linux. sous windows c'est 60%.)
Donc deux solution:
1)arrête de de tromper.
2)Contacte ton hébergeur pour en avoir d'autre.
PS: en informatique dans 100% des problèmes, ce dernier ce trouve entre la chaise et le bureau. (c'est valable sous linux. sous windows c'est 60%.)
jobam7
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
4
16 oct. 2008 à 13:06
16 oct. 2008 à 13:06
Sinon j'ai testé la connexion en SSH (port22) ça fonctionne mais pourquoi pas le ftp.
L'erreur vient sans doute de moi, je ne le nie pas mais qu'elle est-elle?
L'erreur vient sans doute de moi, je ne le nie pas mais qu'elle est-elle?