Gandi + ovh

Résolu/Fermé
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 15 oct. 2008 à 20:13
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 19 oct. 2008 à 00:49
Bonjour,

je suis commerçant.
j'ai créé un site web à l'aide de dreamweaver.
j'ai acheté un domaine à Gandi.
j'ai acheté un hébergement chez ovh.

maintenant, je bloque......

J'ai bien mit les identifiants de connexion par FTP sur dreamweaver.
Je n'arrive pas à voir sur le site manager d'OVH si mes fichiers sont bien arrivés.

lorsque je me connecte sur mon site, j'ai la page de Gandi qui s'ouvre qui me dit que mon site n'existe pas.

ai-je bien fait toutes les manipulations? est-ce que je dois faire quelque chose sur le site de Gandi? Le domaine doit-il être rapatrié chez OVH?

je ne sais pas quoi faire.....
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?


merci.

cordialement.

15 réponses

Tu dois rediriger ton nom de domaine sur les serveurs d'ovh (les infos sont dans le mail ovh).
Faut aussi patienter un peu pour la propagation.

En attendant, ovh fournit l'adresse réelle du site (dans le mail que tu as du recevoir), donc tu peux le voir par là.
0
Sur ovh, il faut mettre ta page index.html dans le dossier "www".

Tous tes problèmes sont clairement expliqués dans le mail d'ovh...
0
Je n'ai jamais utilisé dreamweaver, c'est une usine à gaz dont je me passe volontier :-)

Pour le ftp, faut juste:
ftp.mondomaine.fr
nom d'utilisateur : donné par ovh
mot de passe : donné par ovh

Une fois connecté, tu devrais voir les dossiers suivants (ils existent par défaut):
-cgi-bin
-requetes
-sessions
-www ---> c'est dans celui-ci que tu dois mettre ton site, dont la page accueil qui doit se nommer index.html ou index.htm ou index.php etc suivant la nature du document

Dans le cas ou le nom de domaine n'est pas encore actif, tu peux voir ton site sur l'adresse du serveur, exemple:
http://90gp.ovh.net/~nomdetonsite/

Pour dreamweaver, je ne saurais point répondre à tes questions, sorry :-)
0
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
15 oct. 2008 à 21:58
bonjour,

je suis désolé mais étant néophite..... je ne comprends toujours pas.

j'ai d'abord acheté le domaine chez gandi et ensuite acheté l'hébergement.
par contre, j'ai choisi l'option : commander uniquement l'hébergement.

ai-je bien fait?

merci.
-1
ton pb est tjrs d'actu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
16 oct. 2008 à 00:02
bonjour,

oui, toujours pas de site web qui apparaît.....
-1
d'abord il faut répondre à qques questions
-est ce que ton nom de domaine est en .fr?
-est-ce que tu connait l'adresse IP primaire et DNS primaire de ton hébergement ovh?
- par quel logiciel tu transfère tes fichiers web (fillezilla ?)
-1
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
16 oct. 2008 à 08:17
bonjour,

merci de te pencher sur le sujet.

- mon nom de domaine est bien en .fr (en fait, j'ai acheté chez gandi un domaine avec deux extensions .fr et .com . une fois que le site sera fonctionnel, je redirigerai le .com sur le .fr ).
- je ne connais l'adresse pas l'adresse ip primaire.... sur un email d'ovh j'ai un ip de connexion pour mon interface client. les dns ont été changé sur gandi (primaire et secondaire) avec ceux donné par ovh. il m'a demandé si je devais changé l'adresse ip (sur gandi, après avoir changé les dns) mais je n'ai rien touché alors que l'adresse ip n'ai pas la même que celle du email d'ovh.
quand je clique sur l'adresse ip du email, je tombe sur une page yahoo qui m'explique que mon site n'existe pas.
- j'ai créé mon site à l'aide de dreamweaver et j'ai transféré les fichiers via ftp (toujours sur dreamweaver).
le transfert des fichiers s'est fait avec l'option "gérer les sites, infos distantes...." (si tu connais ce logiciel).
-1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:12
un NDD en fr passe d'abard à l'afnic, la propagation des dns met plus longtemps que pour les autres extensions...
moi à ta place :
j'irais chez gandi dans les règlages des DNS du NDD en .com et j'indiquerais les 2 adresses IP que tu trouveras sur le manager OVH de ton hébergement
adresse DNS primaire...
adresse DNS secondaire...
et après seulement j'activerais la redirection du NDD en .fr sur le .com , ce qui fera excatement le même boulot, mais qui te permettra de pouvoir visualiser plsu rapidement ton site... en sachant que tu auras certainement tes liens à refaire avec le .com, mais c'est rien à faire...

pour le courrier tu vas sur le serveur mail, sur ton manager OVH et tu créés ton email (par ex : admin@tonsite.com) que tu pourras gérer après directement sur ton mailer habituel (outlook, gmail ou autre...)

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
16 oct. 2008 à 23:01
bonjour,

j'ai donc mit mes adresses DNS (primaires et secondaires) sur le site GANDI par rapport à OVH.
exemple : dns1: dns52.ovh.net ....

par contre, je n'ai pas compros cette phrase :
"j'irais chez gandi dans les règlages des DNS du NDD en .com et j'indiquerais les 2 adresses IP que tu trouveras sur le manager OVH de ton hébergement ".

je n'arrive pas à visualiser mon site, même avec l'adresse donné par ovh de style : http://90Plan.ovh.net/~nomdudomaine/...... il me met "The requested URL /~nomdu domaine/ was not found on this server".

j'ai réesayer avec dreamweaver mais je ne suis pas sur de la manip. j'ai suivi ce tuto : https://docs.ovh.com/fr/

je commence à me découragé sérieusement......
-1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:12
il faut attendre un peu pour la propagation des DNS, une fois que tu aura mis ton site avec ton fichier index.html à la racine, tu tapperas normalement dans ton navigateur http://www.tonsite.com et tu verras ton site, je vois pas ou est le souci...
le probleme c'est aussi bien chez gandi ou chez ovh, sur les manager il faut pas cliquer n'importe ou ca te file tout de suite un boxon pas possible...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
18 oct. 2008 à 08:23
bonjour,

en attente de tes nouvelles....
dont je suis impatient (lol).....
-1
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
17 oct. 2008 à 10:21
bonjour,

merci de me répondre aussi rapidement et de te "pencher" sur ce cas.

Tu as raison, peut-être que j'ai voulu aller un peu trop vite.......

En ce qui concerne le fichier index.html à la racine, c'est à dire? c'est bien un fichier que j'ai nommé "accueil.html" dans la base de données de mon site faite par dreamweaver. lorsque j'ai cliqué droit sur ce fichier accueil.html, j'ai demandé qu'il soit indexé en page d'accueil. c'est bien ça. sinon, je vais atttendre um peu (jusqu'à dimanche) et je te previendrai de l'avancement du problème (ou de sa résolution!!).

merci encore.

cordialement.
-1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:11
ton site ne peut etre visible QUE par la création d'une page "index.html"
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
18 oct. 2008 à 19:40
bonjour,

j'ai renommé ma page accueil en index.html mais ça ne marche toujours pas.
j'ai un message d'erreur : Not Found
The requested URL / was not found on this server.

je vais te faire un plan des étapes que j'ai suivi.

cordialement.
-1
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
18 oct. 2008 à 21:08
bonjour,

merci pour l'info mais je ne sais pas de quoi tu parles. je n'ai pas vu de dossier "www" sur le manager v3 d'ovh. je n'arrive même pas à visualiser sur ovh mes dossiers du site que j'ai transféré à l'aide de dreamweaver.

Par contre, lorsque j'ai refait les étapes , je me suis aperçu que je me suis trompé.
sur le site gandi, lorsque j'ai changé les dns pour mettre ceux d'ovh, je n'ai pas changé l'adresse ip.

j'ai donc fait une recherche sur afnic.fr qui m'a donné mes adresses ip par rapport aux DNS.
exemple : dns45.ovh. net 213.186.544.232
et ns45.ovh.net 213.186.524.232

j'ai donc changé mes ip par rapport aux dns sur le site Gandi.

Peux tu m'indiquer où se trouve le dossier www dans ovh?

je vais "tenter" de t'expliquer le cheminement que j'ai effectué et les interrogations qui en découlent:

- création des pages sur dreamweaver
- inscriptions de deux domaines chez GANDI (mondomaine.fr et mondomaine.com)
- inscription d'un hébergement formule 90 plan chez OVH
- changement des dns + ip (que j'ai trouvé via afnic) chez GANDI
- utilisation de "gerer les sites" dans dreamweaver :
Questions : dans infos locales, que dois je mettre suite aux liens relatifs: document ou racine du site? et quelle est l'adresse HTTP que je dois remplir? l'adresse de mon futur site? style http://www.mondomaine.fr?

dans infos distantes :
hôte ftp : ftp.mondomaine.fr
répertoire de l'hôte : / Que dois je mettre juste "/"?
nom d'utilisateur : donné par ovh
mot de passe : donné par ovh

ok

toujours dans dreamweaver, je me connecte sur mon hôte distant et je place mes fichiers . j'ai un dossier nommé "requêtes" qui se place dans mes dossiers du site. qu'est ce que c'est?

et comment voit-on nos dossier du site sur OVH?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais j'ai voulu détaillé la manière dont j'ai procédé. (qui ne doit pas être très brillante!!).

merci de m'aider.....

cordialement.
-1
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
19 oct. 2008 à 00:49
merci king,

tu m'as aiguillé sur un point. je n'ai pas de fichier cgi-bin, sessions......
je vais essayé de voir ce qui cloche.
-1