Imprimante reseau
jotex
-
jotex -
jotex -
Bonjour,
J'ai un reseau a mettre en place et je debute sur windows server 2003.
J'ai 30 salles contenant chacunes 15 pc xp pro. Dans chaque salle, il y a un imprimante.
comment fait on pour qu'un utilisateur pouvant se connecter dans n'importe quelle salle ne puisse imprimer que dans la salle dans laquelle il travaille? En d'autre terme, je veux que la personne ne voit qu'une imprimante, celle de la salle dans laquelle il se trouve.
Je vous remercie pas avance.
Cordialement.
J'ai un reseau a mettre en place et je debute sur windows server 2003.
J'ai 30 salles contenant chacunes 15 pc xp pro. Dans chaque salle, il y a un imprimante.
comment fait on pour qu'un utilisateur pouvant se connecter dans n'importe quelle salle ne puisse imprimer que dans la salle dans laquelle il travaille? En d'autre terme, je veux que la personne ne voit qu'une imprimante, celle de la salle dans laquelle il se trouve.
Je vous remercie pas avance.
Cordialement.
A voir également:
- Imprimante reseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Bonsoir à tous
Merci rikoub pour la réponse. J'ai vu qu'un vlan est un reseau virtuel. Je vais donc suivre ton conseil et constituer des sous-reseaux, un sous réseaux pour chaque salle.
Pour l'adressage ip, je vais choisir l'adressage statique.
Est ce que je dois utiliser un dhcp obligatoirement?
Est ce qu il y a un livre ou des cours qui explique cela ?
merci.
Cordialement.
Merci rikoub pour la réponse. J'ai vu qu'un vlan est un reseau virtuel. Je vais donc suivre ton conseil et constituer des sous-reseaux, un sous réseaux pour chaque salle.
Pour l'adressage ip, je vais choisir l'adressage statique.
Est ce que je dois utiliser un dhcp obligatoirement?
Est ce qu il y a un livre ou des cours qui explique cela ?
merci.
Cordialement.