Prgm avec bcp de conditions
pom
-
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un pb pour écrire "proprement" mon prgm c++.
Voilà, je dois coder un algo qui se fait en 12 étapes. Mais à la fin de chaque étape je dois faire des tests (sur des doubles, des vecteurs...) et suivant le résultat je dois "sauter" à l'étaper 3 ou bien revenir à l'étape 1 ou bien aller à l'étape 6 etc... et ce, pour les 12 étapes.
J'avais pensé utiliser des goto mais j'ai vu que c'est très "sale".
Je suis donc parti sur l'idée que 1 étape = 1 fonction et que donc j'ai tout plein de fonctions imbriquées les unes dans les autres...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Merci
Pom
Voilà, je dois coder un algo qui se fait en 12 étapes. Mais à la fin de chaque étape je dois faire des tests (sur des doubles, des vecteurs...) et suivant le résultat je dois "sauter" à l'étaper 3 ou bien revenir à l'étape 1 ou bien aller à l'étape 6 etc... et ce, pour les 12 étapes.
J'avais pensé utiliser des goto mais j'ai vu que c'est très "sale".
Je suis donc parti sur l'idée que 1 étape = 1 fonction et que donc j'ai tout plein de fonctions imbriquées les unes dans les autres...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Merci
Pom
A voir également:
- Prgm avec bcp de conditions
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Fonction SI et ET dans libre office - Forum Bureautique
2 réponses
j'ai tout plein de fonctions imbriquées les unes dans les autres...
qu'entend tu par la????
sinonl idée des fonctions est tres bonne si les calculs sont relativement long...
Mais tu peux faire une boucle while ou for avec un switch et une variable de controle que tu modifiera dans chaque case si les calculs sont courts..
La dictature c'est : "ferme ta geule !"
La democratie c'est : "cause toujours !"
qu'entend tu par la????
sinonl idée des fonctions est tres bonne si les calculs sont relativement long...
Mais tu peux faire une boucle while ou for avec un switch et une variable de controle que tu modifiera dans chaque case si les calculs sont courts..
while(!fin)
{
switch(controle)
case 1:
calcul ...
controle= 5
break
case 2
...
controle =7
....
case 12
...
fin=true
}
La dictature c'est : "ferme ta geule !"
La democratie c'est : "cause toujours !"
par "j'ai tout plein de fonctions imbriquées les unes dans les autres... " j'entends par là que j'ai une fonction (etape5) qui appelle une autre fonction (etape7) qui appelle elle-même une autre fonction (etape3) etc...
J'avais un moment pensé au switch mais dans ton case 1, lorsque tu fais controle=5 est-ce qu'après il part au case 5 directement ?
Si oui, ca m'arrangerait énormément !
Merci
Pom