Tinymce, javascript et textarea

Fermé
swingstar Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 15 oct. 2008 à 15:50
 AutreDuConLaJoie - 16 août 2013 à 19:21
Bonjour,
est-ce que quelqu'un saurais comment remplir un textarea auquel est appliqué tinymce en javascrit du genre:

document.monform.montextarea.value=mavaleur;

c'est une chose qui fonctionne évidemment trés bien quand tinymce est désactivé...

désolé si ce post existe déja mais j'ai bcp cherché et je n'ai rien trouvé.
merci d'avance

3 réponses

Je réponds peut être à un post de l'an 40, mais j'ai trouvé la solution à cette question, et ça m'a pris quelques heures... Alors s'il y a un suivant... Bref !

J'ai aussi un tinyMCE basé sur tous les textareas.
J'avais personnellement eu besoin de pouvoir ajouter du texte par des liens extérieurs, et les basics cible.value += "zoo" ne fonctionnent pas.

Mais j'ai trouvé sur le net quelques fonctions qui permettent l'extraction et la saisie dans ce textarea modifié. Ce sont les fonctions setContent() et getContent()

Elles s'utilisent de la sorte :

ed = window.tinyMCE.get("id_textarea"); // cible le champ à traiter
ed.setContent(ed.getContent() + " Zoo"); // Ajoute du texte au texte déjà existant

Le premier qui dit tout simplement...

Bref, en espérant aider...
8
AutreDuConLaJoie
16 août 2013 à 19:21
Non duconlajoie,

la solution proposé date de 2009 pour la version de Tinymce de l'époque !!! et elle fonctionnait, avec la nouvelle version la procédure est différente, mais là je vous laisse chercher... :-)
2
Attention, le post précédent ne fonctionne absolument pas ! Les gens proposent des solutions sans les tester .... quelle perte de temps !!!!!
0