OVH, gandi et multidomaine

Fermé
Papy Toinou - 15 oct. 2008 à 15:38
 rapido92i - 16 oct. 2008 à 00:43
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un nom de domaine domaine1.com sur Gandi, que je souhaite garder sur Gandi et un hébergement 90plan sur ovh qui est associé principalement à un autre nom de domaine domaine2.com (acheté chez ovh avec l'hébergement)
Hors je souhaite seulement utiliser domaine1.com (Gandi) sur mon hébergement ovh (pour créer un blog wordpress).
Je ne suis pas webmaster et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver exactement la procédure à effectuer pour pouvoir utiliser domaine.1.com via mon hébergement 90plan.
Au final je veux juste mettre mon blog sur l'url www.domaine1.com

Dois-je faire du multi domaine ? Si oui je vais devoir créer un sous repertoire /domaine1.com dans mon ftp ? Est-ce que cela ne risque pas de nuire à la façon dont google explore mon site ?

Merci de m'aider sur la procédure exacte à effectuer pour optimiser tout ça...:)

Toinou

3 réponses

bonjour
voila la manip a faire allez sur votre compte OVH le lien https://www.ovh.com/managerv3/
en suite :
une page s'ouvre

Hébergements
"Choisissez un produit pour le configurer"
cliquez sur votre domaine
en suite sur la page suivante dans "Mutualisé" sur votre gauche cliquez sur "Domaine & DNS"
une fois sur cette page vous allez voir en bas sur la droite "Raccourcis vers Hébergement"
cliquer sur Multi-Domaines => création et la vous pouvez rajouté votre domaine
j'espère que ça va t'aider
cordialement,
rapido
0
Papy Toinou
15 oct. 2008 à 17:51
Merci pour ta réponse

Une dernière petite chose
Ensuite je rentre les nouveaux dns dans Gandi, j'attends 24 à 48h et ça suffit ?

Toinou
0
de rien mais je suis vraiment dsl la je peux pas t'aider je connais Gandi
cordialement
rapido
0