Problem d accet reseau

Fermé
Tigzi - 19 juil. 2004 à 18:21
 Joligibus - 20 juil. 2004 à 10:13
Bonjour,
Mon prob est le suivant :
j ai 3 pc en reseau (le mien que j nomerai A celui de mon frere B et un portable C ) ces 3 pc sont brancher sur un switch ,j ai fait les assistant de connec sur tous les pc mais le problem et que je ne peut pas acceder au pc B depuis A et vis vers sa alors que A et B pevent tres bien acceder a C , C ne peut non plus acceder a A et B
Je ne comprend pas du tous se qu il se passe pouvez vous m aidee (avant que je m ouvre les veins :p )merci beacoup

4 réponses

Je n'ai pas 3 PC sous la main, aussi sous toutes réserves :

1) Configurer la freebox pour activer le DHCP (en clair cela veut dire que c'est la freebox qui attribuera una adresse IP à chaque PC de ton réseau local) avec un numéro IP de début à 192.168.0.2 et de fin à .. .50. Après tu entres l'adresse 192.168.0.1 comme machine DMZ,

2) Comme ton pb initial semble être qu'emule tournait en low id, il te faut une adresse IP FIXE (toujours la même à chaque connexion) pour le PC sur lequel tu fais tourner emule. En fait ceci est vrai dès que tu es en position de serveur (tu pourrais héberger un serveur http, ftp, de mail, ...) Pour ce faire, il faut configurer ta "connexion au réseau local" en forçant ton adresse IP en 192.168.0.1 . Cette machine n'utilisera donc pas le serveur DHCP de la freebox).

3) tes deux autres PC doivent avoir leur "Connexion au réseau local" avec "Attribuer automatiquement adresse IP par DHCP" (ou quelque chose comme cela) sélectionné,

4) Il faut vérifier que tu n'as pas un firewall logiciel sur un des 3 PC qui te bloquerai. Le mieux est de couper tous les firewall le temps de vérifier que ce ne sont pas eux qui foutent la m.... Déja tu dois pouvoir communiquer entre A B C dans tous les sens.

5) Il faut t'assurer que tes 3 PC ont bien accès à un serveur DNS, la clé pour faire de l'internet. Pour ce faire (sauf sous W98), tu peux lancer sous fenêtre (accessoires/Invite de commande) la commande : nslookup pop.free.fr . La réponse te donnes en général l'adresse IP du serveur DNS qu'utilisera ta machine et l'adresse IP correpondante au serveur pop de free, si rien ne répond il faudra peut être renseigner l'adresse du serveur DNS dans les propriétés de ta "connexion au réseau local"

Bon courage ...
0
thx a lot !
J ai donc forcer l adresse ip de mon pc avec emul et remi le DHCP
et tous activitee internet fonctionne a merveille, pc emul en high ID et tous les autres pc connectes merci encore .
Sinon j ai toujour le problem local de transfer des fichiers je ne peut pas acceder du pc A au pc B et vis vers sa.
Je precise le message que j ai qui peut etre eveillera un souvenir chez quelqun qui a deja eu se problem : <url>http://ressource1.free.fr/error_res.JPG</url>
Je n ai aucun firewall de mit (y compris le firewall dans les param avancer).
J ai installer la plus pars des protocoles :TCP/ip ,NetBIOS,IPX/SPX/NetBIOS
J ai installer client pour reso microsoft , partage des fichiers et imprimante, sur tous les pc bien sur et je suis sur le compte adminstrateur des pc
voila j espere que ces details suplementaire vous aidrons a m aidee merci et merci encore pour le blem d emul
0
salut

vérifie l'heure sur les pc (à la seconde près). Chez moi depuis que j'ai corrigé l'heure (décalage de quelques secondes), ca remarche.

@+
0
-démarre le tout,
- C semble être le PC emule (avec l'adresse IP 192.168.0.1),
- Essaye de repérer les 2 adresses IP des PC A et B que la freebox leur aura attribuée,
- sous fenêtre essaye des "ping" sur ces adresses dans tous les sens. Si le ping répond, alors le Pb est purement le partage windows sinon, c'est la config IP qu'est pas tip-top !!.
0