CARTE MERE A8NE-FM

Résolu/Fermé
CHIRE31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 13 oct. 2008 à 22:16
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2011 à 16:23
Bonjour,
J'ai la carte mère de mon PC qui a fumé (CARTE MERE A8NE-FM). Je voudrais la changer, mais apparemment cette référence n'existe plus en neuf. Que faut il comme précisions complémentaires pour remplacer cette carte par une similaire qui puisse s'adapter et ou je pourrais réutiliser les composants qui se trouvaient sur l'ancienne.
Merci de vos réponses et conseils

3 réponses

JFT_Charenton3
13 oct. 2008 à 22:27
Ben déjà, en 12 secondes chrono, tu as la réponse sur Google : "Asus A8NE-FM CPU intégré: 0, Format: Micro ATX, Type de processeur: Athlon 64, Nombre de processeurs supportés: 1, Socket: Socket 939". Donc il faut une carte au format µATX avec un socket (= connecteur pour le processeur) de type 969 (c'est des AMD plus tout jeune mais encore très vaillant, un peu comme moi..)
Chez SURCOUF, ils ont une " ASROCK 939N68PV-GLAN (Socket 939) " qui correspond à ton besoin. En plus tu n'as pas besoin de carte graphique, il y a la vidéo intégré. Si ça ne te plait pas, retiens juste le principal, "une carte Micro-ATX en socket 939". Après tu peux aller où tu veux, ldlc ou les autres... c'est bon.
0
CHIRE31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 2
13 oct. 2008 à 22:34
Merci pour une réponse aussi rapide, je commande de suite chez surcouf. J'espère ne pas rencontrer de problèmes pour le remontage, car c'est la première fois que je fais cette manip
-1
Boup67 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 23:23
On trouve seulement des Asrock en 939 maintenant.

Pour le montage, c'est un PC de marque (genre Packard Bell ou autre) car il faut surtout regarder si les branchement des bouton power switch, reset etc.. peuvent se brancher comme tu veux ou si c'est un bloc uniquement valable pour la carte mère Asus...

Après Asrock est une sous-marque d'Asus la seule différence est au niveau du power Led (2broches pour Asrock et 3 pr Asus)
0
Bonjour,

Bien que ce sujet soit un peu vieux j'espère que de bonnes âmes répondront à ce message.
Voila mon problème: J'avais une carte mère ASUS A8NE fm/s que j'ai essayé de remplacer avec la carte As rock V939N68PV-GLAN... j'ai tout remonté mais lorsque j'allume la prise de mon pc le ventilateur se lance...mais rien d'autre...pas une lumière, pas un bruit, rien... Avez vous une idée du problème ou une astuce/solution à me proposer??
Merci beaucoup,
0
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
7 nov. 2010 à 20:48
Tou est bien branché coté alim ? En particulier le connecteur 4 broches appelé "P4" qui sert à alimenter le CPU .
0
Bonsoir,

Je viens de vérifier ce connecteur et oui, il est branché...Est- ce que vous avez une autre idée??
Merci
Bonne soirée
0
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
9 nov. 2010 à 18:57
Si le problème était identique avec l'ancienne, c'est que ce n'est peut-etre pas la carte mère qui est en cause...
Peut-etre le CPU.
0
Bonsoir,

En fait avec l'ancienne CM mon pc démarrait puis j'avais le message : "disk boot failure insert system disk and press enter " ou un tiret blanc...j'ai vérifié le disque dur, les barrettes de mémoire... (j'ai trouvé plusiseurs tutos pour ce message d'erreur dont celui-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter )
et bon, j'ai finalement pensé que c'était la carte mère...Comment je peux savoir si c'est le CPU?

Merci pour vos réponses...je débute dans l'exercice de réparation de PC :-)
0
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 10/11/2010 à 15:58
Ce genre de message provient en effet du bios, mais il ne signifie absolument pas qu'il y a un problème sur la carte mère, mais sur les unité de stockage (disquette, disque ou lecteur/graveur)

Du coup, c'est pire avec la carte neuve.....tu n'as pas de chance.

Explique-moi pas a pas avec le plus de détail possible les étapes que tu as réalisé pour enlever et installer la nouvelle carte, histoire de voir si tu aurais mal fait ou oublié un truc à un moment.

Tu as bien monté la carte sur les plots d'isolement du fond du PC ?

title=Tuto sur le montage d'un PC
0