Possible arnaque france cote d'ivoir

marissa67510 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 20:34
 matt - 7 sept. 2010 à 15:28
Bonjour,
Je suis une maman de 2 enfants, et depuis peu je suis à la recherche d'un emploi de secrétaire et ce depuis mon domicile.
Après avoir passé qq annonces sur le web, j'ai été contacté par qqn qui m'offrait un emploi et désirait voir mon CV. Quelques jours plus tard, par mail j'ai eu le contrat de travail.

Et j'ai découvert aujourd'hui que la société se situait à Abidjan, et que le poste qu'il m'offrait était "Gestionnaire de stocks, elle aura pour mission la réception de matériel, établir, tirer, scanner des factures et document et de remettre le tout au trtansporteur. Et si nécéssaire de se déplacer au sein de sa région afin de récupérer des colis chez différents transpoteurs '(laposte)

Je commence à me poser des questions sur cette emploi, étant donné que le salaire offert est de 1500€, simplement pour réceptionner des colis et établir des factures.
Je ne sais plus quoi penser
merci de me raconter vos expériences, et me dire si vous vous êtres déjà retrouvé dans une telle situation.
Cordialement
Marissa
A voir également:

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
13 oct. 2008 à 21:35
Salut

Et bien c'est assez simple ....

1500 € c'est effectivement cher payé pour la tâche demandée, donc ils espèrent que tu vas accepter.

Ensuite, ils vont te demander tes coordonnées bancaires, soit disant pour les virements de salaire ... allez, tiens, on va même y rajouter les primes ...

Puis ensuite, en possession de tous ces éléments, ils n'auront plus qu'à siphoner ton compte, avec comme justificatif, toutes les coordonnées que tu viens de leur envoyer ... ils pourront même se fabriquer Carte d'identité et passeport ... et le piège se referme.

à toi de voir ....
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
13 oct. 2008 à 21:45
Version A: tu peut rester chez toi, et la marchandise serai livré directement chez toi! Mais peut etre si quelqun faire un achat avec un CB volé et tu va recevoir la truc, tu serai dans la galere. Donc, mieux oublier
Version B:il faut faire croire que c'est un travaille vrai( une salarié ne peut pas avoir un salaire de 1000000FCFA!),si tu va vivre a abidjan, il faut etablir les documents , ..... etc, et voila il faut payer les frais par Westen Union. Donc, mieux oublier
0
C'est un peu pareil pour moi.
Sauf que j'ai cru à l'amour d'une soit disant française de 28ans s'appelant Vanessa Perrier( en fin je crois). Nous nous sommes connu avec yes messanger puis msn, nous sommes resté sur msn au moins 20heures en une semaine voir plus elle devait venir me voir en france. Je lui envoyer de l'argent par western union pour le billet puis pour d'autre chose je me suis fé complètement berné. Je me sens bête, très bête. Surtout car çà m'a couté très chère.......
0