Conseil sur un boitier !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quel boitier me conseillerez vous pour une bonne ventilation pour une p5k avec un core 2 quad9300 et son ventirad9700
une 9800gt
deux graveurs sata
trois disques durs sata avec ou sans leur ventilos je peux les enlever si il le faut !

Merci !

13 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

J'ai le boitier coolermaster RC690 , grand, bien ventilé et très silencieux.
1
Weeloow Messages postés 22 Statut Membre 1

Perso,

J'ai un Antec P182 Noir ( très classe )
livré avec 3 ventilo 12cm ( possible d'en mettre jusqu'à 6 )
Alim en bas, mais c'est modulable.
2 Tirroirs pour DD, montage rapide.
Le tout est assez silencieux et de bonne facture.
1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Si tu prends une alim modulaire, les cables fournit avec sont toujours assez longs, de ce coté là, aucun problème.
1
Utilisateur anonyme

Tu as eu combien de ventilateurs fournis d'origine ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Tu fera de l'OC ?
Parce que si c'est la cas le refroidissement par ventilo sera juste. Il faudra penser au watercooling.

Sinon, plutôt une grande tour. silencieuse ou pas suivant tes envies, et ayant de nombreuses possibilité d'insertion de ventilo.
-1

Il y en a 3 et je trouve cela suffisant, regardes ma config 1 et aucun problème de bruit ni de chauffe.
-1
Utilisateur anonyme

Peut tu juste m'indiquer où son situer les trois ventilos ? Moi j'ai le ZALMAN 9700 je ne sais pas si ca rentrerait...
-1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > Utilisateur anonyme

J'ai mis un ventirad OCZ Vendetta II qui est assez imposant et pas de problème.
Pour les ventilos regarde sur le lien que je t'ai donné en 1er.
0
Utilisateur anonyme

Non je ne fais pas d'OC , actuellement j'ai un GYGABITE GZX1 , mais il n'y avait que très peu de ventilation , j'ai donc tenter de percer découper etc...pour améliorer le nombre de ventilateurs mais bof ! En clair j'aimerais un bon boitier pour ma config bien ventiler , noire de préférence , merci d'avance !
-1
Utilisateur anonyme

Le fait que l'alimentation soit en bas ne gêne pas ? Surchauffe etc...? J'ai vu aussi le botier HAF392 de chez COOLERMASTER mais je ne sais pas trop...Et pour ton boitier tu as mis le ventilo de 80mm derriere la cm ? Est ce obligatoire ? MErci !
-1

Sur le P182 d'Antec, y'a pas de 80cm.
Sinon au niveau surchauffe, no soucy avec CM Asus P5N-T Deluxe - CG:Asus GeForcr 9600 GT
et Proc E8400 non OC.
Ca dépasse pas 45° même cet été.
-1
Utilisateur anonyme > Weeloow Messages postés 22 Statut Membre

Je parlais sur l'autre boitier du Mr , on voit sur le site qu'on peut mettre un 80mm sur l'arrière de la cm , mais je n'avais vu cela donc je voulais savoir ce que ca donnait !
-1

Et en image !
Bis
-1
Utilisateur anonyme

Merci bien , j'ai encore deux trois petites questions pour affiner mon choix et après je t'embête plus !

1)Est ce qu'il y à un ou des ventilateurs sur la façade du botier ? Si oui combien stp ? Si non , comment l'air est aspirer ? Merci

2)Les ventilateurs sont réglés en soufflerie ou en extraction ?

3)Je laisse ceux d'origine ou je prends des noctua silencieux pour les ventilos de boitier ?

Merci beaucoup de tes réponses !
-1

Il y en a 1 en façade avec un néon bleu.
J'ai laissé ceux d'origine et meme avec le ventirad du processeur et celui de la CG, c'est d'un silence royal.
Par contre je ne me suis pas meme posé la question de savoir comment ils étaient réglés.
-1
Utilisateur anonyme

OK , ben je pense que je vais partir sur celui là , coupler à une alimentation COOLER MASTER Modulaire de 620 Watts ca devrait donner ! Etant donner que j'ai un nombre conséquent de ventilateurs 120mm 80mm 92mm 60mm(environ 10de chaque)je pourrais très bien tester en n'en rajoutant...J'espère juste que mon alimentation ne chauffera pas trop en bas et que ses cables seront assez long !
-1
Utilisateur anonyme

En gros voici ma nouvelle config :

Boitier COOLER MASTER RC690(NEUF)
Alimentation ===> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410163-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-620-Watts.htm (NEUF)
Carte mère ASUS P5K
Processeur Intel Core 2 QUAD Q9300 avec ventirad ZALMAN9700
4X1Giga DDR2 1066Mhz Kingston (NEUF)
9800GT Gygabite
Disque dur système Western Digital Raptor 74 Giga
Disque dur données personnelles ..........(IL FAUT QUE JE REGARDE POUR EN PRENDRE UN NOUVEAU GENRE160 250GIGA)
Disque dur Emule,Jeux...SAMSUNG 500Giga
2 Graveurs LG SATA
-1