Detail ou choix de pross.

nicolas herman Messages postés 42 Statut Membre -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
salutr a tous
qui peut m 'aider sur les detaille technique de cet 2 pross.?http://www.ldlc.be/navigation/comparer.html
je posse le 2400+ de AMD et je voudrais savoir si le 2800+ vaux le changement ?
il tourne + vite de quelque hzt,il a un L2 cache de 512Ko
quesque c'est que le L2 cache?
je me demande ce que vaux c'est 512Ko a compare avec les 256Ko de celui que j ai?
merci a tous ceux qui peuventr m aide

6 réponses

nicolas herman Messages postés 42 Statut Membre

il n y as personne qui sait m'aider?
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut!
Le passage 2400+ - 2800+ vaut-il la peine? Cela dépends de ce que tu fait généralement avec ton pc... Si c'est de l'internet + bureautique, je dirais non.
Pour jouer, je te conseillerais alors de taper plus haut que le 2800+...

Sache que ce qui différencie ces deux processeurs:
*la mémoire cache L2 qui passe à 512Ko (c'est la mémoire interne du proc. plus elle est grande plus le proc. est rapide).
*la fréquence fsb qui passe de 266MHz à 333MHz. Il faut vérifier si ta carte mère supporte cette fréquence. Il faudra également remplacer ta ram, passer de pc2100 à pc2700.

Bon plaisir.
0

salut beert merci pour ton aide
je suis deja en 2700 a raison d e1024 ddr
sur une KT4V de MSI qui suporte le FSB de 333 Mhz
je ne suis pas un gammer mais je joue encore un peu aux jeux ex. need for speed mais j'aime la qualite des jeux et n'aime pas les rates j'utilise mon pc pour la gravure et l'encodage de DIVX par ex.
tu me disait de tapper+ haut que 2800+ ?
quoi par exemple?
il me semble que des que je depasse le 2800+ pour passe en 3000+ les prix explose aussi tu pence que cela vaut la peinne de maittre + cher pour quelque 90htz en +?
0

Je ne crois pas que la différences sera significative. Et même pour l'encodage vidéo, car pour ça, c'est en augmentant la ram que la rapidité se fait le plus sentir... et avec 1024Mo c'est déjà très cool.

j'aime la qualite des jeux et n'aime pas les rates.
Que possèdes-tu comme carte graphique? Il faudrait peut-être la changer, c'est elle qui influence le plus la fluidité des jeux par rapport au processeur...

Bon plaisir.
0

salut beert
je possede une Gforce 3 ti 500 qui est une bonne carte qui a deja fait ses preuves, mais qui permet je crois de la garde encore quelque mois en vue de baisse de prix pour en change?
je pensait change le pross. pour une ammelioration du cote de la vitesse de travail lorsque plusieur prog. travaille en meme temps car il y as de fenetre qui souvre avec missaire lors de travaille sur plusieur chose en meme temps
merci pour ton aide
0

il y as de fenetre qui souvre avec missaire lors de travaille sur plusieur chose en meme temps
Holà, tu doit travailler dûr et avec de gros progammes alors car pour faire ramer un 2400+ avec 1024Mb de mémoire, faut y aller là!
:)))

Bon plaisir.
0
nicolas herman Messages postés 42 Statut Membre > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

ben sa arrive de fois
quand j utilise par exemples nero vision express ,emule en telechargement ,surf sur net,et music sur music match et defois avec moins de prog. en meme temps !
il n yas pas de probleme de ram car j ai deja ferrifier avec Twaek.xp en obtimisation de la ram et ram boost et meme en testant une barrete a la fois (retire les 2 autre et une seul qui tourne)"2X256 et 1X512 ddr"
je pensait aux pross. qui sature?
merci de ton aide
sa fait plaisir d'avoir de repomce .
0

Selon tes explications, il me sempble que j'arrive à des performences similaires avec mon 1700+ et 512 Mo de ram...
Cela ne viendrait pas plutôt de ta connection internet? Même en haut débit des lenteurs peuvent arriver en téléchargeant par la mule et surf en même temps. (je te rassure, c'est tout à fait normale).

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xsin Messages postés 39 Statut Membre 18

Je suis d'ac avec Bert, cahnger ton CPU n'améliorera rien et en plus tu vas payer cher... ce qui te ralenti c'est surement tes acces disques (fichier de swap+fichier temp d'emule+lecture MP3+...). Là t'auras pas de solution pas cher si tu veux continuer à utiliser ta machine comme tu le fais. Le SATA t'aidera un peu (canal privé avec le chipset) et pas partagé avec un autre perif comme en UATA. La taille des caches de tes disques est aussi importante (8Mo). Mais faut aussi savoir se raisonner et pas tout demander en même temps, c'est la meilleure solution ;)
0

Mais faut aussi savoir se raisonner et pas tout demander en même temps, c'est la meilleure solution

Toutafé :)

Bon plaisir.
0