Impossible d'avoir le bureau windows

tina -  
plmygale Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Auriez vous la gentillesse de me conseiller sur le problème suivant :
* Lorsque j'allume le pc, je stagne à la page noire (avec écritures en blanc) ; impossible d'avoir la page de démarrage.
Merci de me donner quelques indications.

Bonne journée et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tina

Rebonjour, c'est encore tina lol

J'ai relevé le message indiqué sur la page noire :
- Détecting IDE Primary Master : ST33210A
- Detecting IDE Primary Slave ... FUJITSU
- Détecting IDE Secondary Master ... NONE
- Déctecting IDE Secondary Slave ... SAMSUNG Cd ROM

" Invalid system disk"
"Replace the disk and press and key"
" Disk boot failure, insert system disk and press enter

Cela veut dire quoi ?
Comment réparer ???
Merci pour votre aide
0
Dominique

" Invalid system disk" le disque système n'est pas valide

"Replace the disk and press and key" remplace le disque et appuie sur n'importe quelle touche

" Disk boot failure, insert system disk and press enter" le disque de démarrage est endommagé insère le disque système et appuie sur entrer

Si tu as ça comme message cela veut dire que le système n'arrive pas a démarrer, ou bien parce que ton Windows est mal installé, ou bien que tu as effacé certains fichiers système ou tu as modifié quelque option sur le bios.

ce problème est survenu suite a quelle manipulation de ta part?

Dominique
http://www.astwinds.com/
0
Tina

Bonjour Dominique,
Merci d'avoir répondu à mon message.
J'avais en effet fait un formatage, et réinstallé windows quelques jours auparavant. Mais tout fonctionnait depuis...
Ce problème peut donc survenir 2 ou 3 jours après ???

Comment réparer, et réinsaller windows ? j'ai tenté de remette le cd installation windows 98 mais impossible de le lire, car l'écran reste toujours bloqué sur sa page.
Encore merci
0
plmygale Messages postés 57 Statut Membre

bonjour Tina
il faut que tu verifie que le dans le bios de ta machine il est bien indique que le pc boot sur le lecteur de cd-rom car si ce n'est pas le cas le pc vas se lancer directement sur le disque dure ou il y a une mauvais installation du systeme d'exploitation windows98. j'espere que cela pourra t'aide a reparrer ton ordi .salut et tiens nous au courrant
0
Tina

Bonjour plmygale,

Très gentil de me répondre ; j'ai une petite difficulté de compréhension lol : comment vérifie t on le bios ? C'est quoi ???
Vais je pouvoir accéder au bios alors que ma page stagne sur une page noire ; avec écritures...

Merci encore et à bientot.
Tina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plmygale Messages postés 57 Statut Membre

salut tina
pour rentrée dans le bois qui en faite le premiere programe execute par l'ordinateur il faut que appuie sur la touche supprime avant le fameu ecran noir (dans la majorité des cas ) sinon regarde bien au demarrage de ta machine qui doit t'indique la procedure pour entré dans le bios . ensuite quand tu es adedans tu essay sans faire de mauvais manip de trouve l'option qui permet de gerer le boot (cela te permetra de lui demande de demarrer sur la disquette ou le cd-rom ou le disque dure ).
voila pour l'instant ce que je peu te donner comme infos.
0