Accés refusé au système sans fil

Fermé
Ptisouiss - 12 oct. 2008 à 14:45
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 12 oct. 2008 à 14:52
Bonjour,

J'ai mis en place un routeur sur mon réseau. (dlink dir635). J'attribue les ip reseau dynamiquement, avec une reservation dhcp, et filtrage MAC pour chacun. Le PC principal, relié via ethernet, se connecte sans problème à internet. Le problème vient d'un portable. J'ai renseigné, de la meme manière que le PC principal, la reservation dhcp, et le filtrage MAC (avec une ip different evidement), et il m'est impossible de me connecter au web.
Dans les journaux du routeur, j'ai bien un message m'indiquant : "Accès refusé au système sans fil avec l'adresse MAC 0A90FFFFFFFF".
Le truc, c'est que l'adresse MAC donné dans ce msg, n'a rien à voir avec celle que j'ai renseigné dans le filtrage. Pire, lorsque j'actualise la page des journaux du routeur, celui change aléatoirement!...

Voilà, si quelqu'un parmis vous aurait piste, ca sera gentil.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
12 oct. 2008 à 14:52
Ton portable a peut-être une carte réseau éthernet et une carte réseau Wi-Fi, les deux ayant une adresse MAC différente. Vérifie que tu as bien renseigné la bonne dans la configuration du routeur.
1