A voir également:
- Alim. assez puissante?
- Vous n'avez pas fourni assez d'informations pour que google puisse s'assurer que ce compte vous appartient. google vous demande ces informations afin de protéger votre compte. - Guide
- Vous ne pouvez pas récupérer votre compte pour le moment, car google n'a pas assez d'informations pour s'assurer que ce compte vous appartient. - Forum Gmail
- Ce texte est composé de plusieurs lignes. ce qui le rend assez long. il doit être copié pour être collé dans la zone 2. ✓ - Forum Excel
- Ecran lg gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Fabriquer antenne tnt puissante ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
14 réponses
J'ai calculer la consommation de mon pc et voila ce que sa donne:
Your config :
- Intel Core 2 Quad Q6600
- ATI Radeon HD 4850
- Middle-End Desktop Motherboard
- 3x 1 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 2x 92 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 20.92A
* +5V Rail : 9.1A
* +3.3V Rail : 5.2A
Total Power (Peak) :
313.8 Watts
Your config :
- Intel Core 2 Quad Q6600
- ATI Radeon HD 4850
- Middle-End Desktop Motherboard
- 3x 1 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 2x 92 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 20.92A
* +5V Rail : 9.1A
* +3.3V Rail : 5.2A
Total Power (Peak) :
313.8 Watts
crois-tu que celle-ci fera l'affaire?
lien: http://www.coolermaster.com/products/product.php?language=fr&act=detail&tbcate=485&id=802
lien: http://www.coolermaster.com/products/product.php?language=fr&act=detail&tbcate=485&id=802
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais c'est limite...
Cela dépend en fait du reste de la config!
http://apc.canardpc.com/index.php
Lien pour calculer la conso de ton PC... ;)
Cela dépend en fait du reste de la config!
http://apc.canardpc.com/index.php
Lien pour calculer la conso de ton PC... ;)
Oui, cela va fonctionner.
Mais lors des sessions de jeux longues, ou l'alim va devoir débiter un max... elle surchauffera forcément, et risque de faire des instabilité sur les rails d'alim et de faire planter le PC 'pour cause de Low Power'...
Avec une telle carte graphique, je te conseille plutôt une alim 500W de grande marque (genre Seasonic ou Antec), pour être tranquille...
Mais lors des sessions de jeux longues, ou l'alim va devoir débiter un max... elle surchauffera forcément, et risque de faire des instabilité sur les rails d'alim et de faire planter le PC 'pour cause de Low Power'...
Avec une telle carte graphique, je te conseille plutôt une alim 500W de grande marque (genre Seasonic ou Antec), pour être tranquille...
Oui, mais cherche plutôt une alim avec la spécification '80+', meilleur rendement, donc moins de consommation pour fournir la même puissance en sortie...
Euh ton site a l'air un peu pessimiste pour le nombre de W...
Your config :
- Intel Core 2 Duo E8500
- NVIDIA GeForce GTX 260
- High-End Desktop Motherboard
- 2x 1 GB DDR2 Stick
- 2x 3.5" SATA 7200 rpm
- 2x DVD+RW Drive
- 4x 120 mm Fan
Il me dit une 400W ... Ca me parait peu...
Your config :
- Intel Core 2 Duo E8500
- NVIDIA GeForce GTX 260
- High-End Desktop Motherboard
- 2x 1 GB DDR2 Stick
- 2x 3.5" SATA 7200 rpm
- 2x DVD+RW Drive
- 4x 120 mm Fan
Il me dit une 400W ... Ca me parait peu...
Argument commercial...
Pourquoi se contenter de te vendre une 'petite' alim à 500W à 50€, vu qu'on peux te fourger une grosse 750W, pretextant une config haut de gamme très gourmande en énergie!...
Et puis dis-toi que la consommation 'max' ne se produit qu'en quelques rares occasions : il faut que TOUS les éléments du PC soient solicités en même temps, et avec le maximum de composant actifs!
Pas sécurité et soucis de stabilité, il faut prendre une alim 20% plus puissante que le réel besoin... mais pas le double!
Pour te donner un ordre d'idée, les 750W et autres 1000W n'ont de réel intérêt que pour les gens qui ont 3 cartes graphiques surpuissantes, et pleins de drives HDD et CD... qui tournent!
Pourquoi se contenter de te vendre une 'petite' alim à 500W à 50€, vu qu'on peux te fourger une grosse 750W, pretextant une config haut de gamme très gourmande en énergie!...
Et puis dis-toi que la consommation 'max' ne se produit qu'en quelques rares occasions : il faut que TOUS les éléments du PC soient solicités en même temps, et avec le maximum de composant actifs!
Pas sécurité et soucis de stabilité, il faut prendre une alim 20% plus puissante que le réel besoin... mais pas le double!
Pour te donner un ordre d'idée, les 750W et autres 1000W n'ont de réel intérêt que pour les gens qui ont 3 cartes graphiques surpuissantes, et pleins de drives HDD et CD... qui tournent!
Bah j'ai trouver d'autre site internet qui me disais que pour ma config à moi, il fallais 700W... Donc qui croire ??
Après, il existe des alim 850W qui ne donne que 500W...
Après, il existe des alim 850W qui ne donne que 500W...
"d'autre site internet qui me disais que pour ma config à moi, il fallais 700W"
Qui t'as donnée cette 'info', une personne en particulier? Un testeur? Un logiciel de calcul de consommation?
C'est pour comparer directement, non pas que je ne te crois pas, mais plutôt pour voir de moi-même, et tester avec ma config, au cas où...
Qui t'as donnée cette 'info', une personne en particulier? Un testeur? Un logiciel de calcul de consommation?
C'est pour comparer directement, non pas que je ne te crois pas, mais plutôt pour voir de moi-même, et tester avec ma config, au cas où...
http://www.matbe.com
Selon le test :
"Voici la configuration que nous avons utilisée durant tous nos tests. Elle a été choisie pour brider le moins possible la carte graphique, notamment en utilisant le processeur le plus puissant du marché à l'heure actuelle.
Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
SoundBlaster Audigy
Alimentation Seasonic M12 500 watts
Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
Disque dur Samsung 250 Go
Dissipateur OCZ Vendetta
Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
ATI Catalyst 8.8 bêta
ou
NVIDIA Forceware 177.34"
Avec tout cela, aucune carte graphique ne fait passer la consommation totale du PC au dessus de la barre des 400Watts, exceptions faites de la HD4870X2 -double carte sur 1 ventirad-, et un crossfire de 2 HD4870, respectivement 456 et 481 Watts...
Selon le test :
"Voici la configuration que nous avons utilisée durant tous nos tests. Elle a été choisie pour brider le moins possible la carte graphique, notamment en utilisant le processeur le plus puissant du marché à l'heure actuelle.
Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
SoundBlaster Audigy
Alimentation Seasonic M12 500 watts
Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
Disque dur Samsung 250 Go
Dissipateur OCZ Vendetta
Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
ATI Catalyst 8.8 bêta
ou
NVIDIA Forceware 177.34"
Avec tout cela, aucune carte graphique ne fait passer la consommation totale du PC au dessus de la barre des 400Watts, exceptions faites de la HD4870X2 -double carte sur 1 ventirad-, et un crossfire de 2 HD4870, respectivement 456 et 481 Watts...
https://outervision.com/power-supply-calculator
En jouant sur les condo et le fait que le PC tourne à 100% tt le tps ^^
En jouant sur les condo et le fait que le PC tourne à 100% tt le tps ^^
Ai testé le calculateur de consommation dont tu donne le lien ( https://outervision.com/power-supply-calculator ) avec ma config, plus un HDD IDE (pour plus tard), le CPU overclocké (3GHz to 3.4GHz), et tous les ventilo branchés (tour Antec Nine Hundred 1x240mm + 2x120mm tous à LED), le tout avec le réglage de charge à 90% recommandée, et le résultat n'est 'que' de 333 Watts.
Mon alim est une Seasonic S12 500W bien suffisante! ;)
Mon alim est une Seasonic S12 500W bien suffisante! ;)