Probleme encre pour imprimante

Fermé
Brandnew - 11 oct. 2008 à 21:00
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 oct. 2008 à 18:09
Bonjour,

J'ai un petit probleme, je viens de changer la cartouche d'encre noire de mon imprimante (canon S520) et le problème, c'est que même si la machine detecte que le réservoir est plein, ben ca ne m'inprime rien du tout, tout sauf le noir :(
A voir également:

16 réponses

Oui ca fait un bail que je ne l'ai pas utilisé, du moins l'encre noire, vu que je n'en avais plus...
0
Pour ce qui est du nettoyage, c'est une nouvelle cartouche donc elle doit être impec ! et quand je pose mon doigt dessus, j'ai de l'encre sur le doigt donc j'estime que c'est bon non ?
0
help
0
Merci :)

Mais rien n'y fait, l'encre noire n'en fait qu'a sa tête :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous plait aidez moi, mes cours ne peuvent pas attendre :(
0
:(
0
je ne vois pas de petit tuyau :(
J'ai néttoyé le point d'application de l'encre sur la machine et rien n'y fait :(

En fait, l'imprimante ne semble meme pas savoir qu'il faut imprimer du noir, vu qu'elle n'y passe pas de temps du tout, elle se contente juste de me rendre la feuille blanche...
0
help :(
0
En fait, le petit truc qui sert à faire passer l'encre, je l'ai nettoyé ce matin ! il est couleur fer, et tout clean, pour le bleu ca passe impecable, mais pour le noir c'est une autre affaire :(
0
et je n'ai pas un tuyau mais un petit rond couleur fer, semblant laisser passer l'encre. A mon avis celui ci est obstrué parce que quand j'enleve la cartouche, il y a de l'encre dessus, alors que quand j'enleve la cartouche bleue, il n'y a pas d'encre bleue sur son petit rond.

J'ai fait des nettoyages, je n'arrête pas mais rien n'y fait, quand je veux imprimer du noir, l'iprimante me rend extremement vite une copie blanche :(
0
A mon avis la tête d'impression est bouchée..
Et pas moyen de la déboucher avec les nettoyages automatiques, ni avec des nettoyages manuels !

15€ dépensés inutilement, une imprimante à racheter ... :(
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
11 oct. 2008 à 21:05
Bonjour,

Tu n'as pas utilisé ton imprimante depuis longtemps ?
As-tu essayé un nettoyage des têtes ?
-1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
12 oct. 2008 à 01:01
Ton explication était ambigüe. J'avais compris que ton imprimante n'imprimait rien du tout ... sauf le noir.

Ça ne change rien au fond du problème. Je te parlais nettoyage de tête d'impression, tu a répondu cartouche.
La tête d'impression reste à demeure sur l'imprimante et ce sont les buses de cette tête, dont le diamètre se mesure en microns qui ont besoin d'être nettoyées, pas l'orifice de la cartouche..

Sur le site de Canon pas facile de dégoter ce qu'on cherche. Voici ce que j'ai enfin trouvé http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/InkJet/S_series/S520.aspx?faqtcmuri=tcm:79-517379&page=21&type=faq
Compte tenu du fait que tu n'as pas utilisé le noir depuis un bail je pense que tu peux aller directement au paragraphe du Nettoyage approfondi.
-1
12 oct. 2008 à 13:38
Quand tu retires la cartouche, tu vois l'extrêmité d'un petit tuyau en plasique ? Ce petit tuyau peut paraître plein s'il est obstrué par de l'encre séchée !
-1
12 oct. 2008 à 14:49
Et pourtant !

Tu as de l'encre dans la cartouche et l'orifice n'est pas bouché. Et d'un autre côté la tête d'impression ne crache pas d'encre.
Il y a forcément un conduit qui permet normalement à l'encre de passer de la cartouche à la tête d'impression. Sur les Epson et les HP entre autres c'est un petit tuyau en plastique. Mais ça peut se présenter sous la forme d'un petit bloc métallique perforé ; c'est qque chose que j'ai déjà vu, mais je ne sais plus sur quelle marque.
Mais l'orifice par lequel l'encre doit passer est parfois tellement obstrué par de l'encre séchée et durcie qu'il donne l'impression de ne pas exister. Regarde, pour comparer, comment ça se présente pour les cartouches couleur.

Quand le bouchage en est à ce point là il est bien certain que les méthodes classiques de nettoyage de la tête sont inopérantes. En allant là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 844 sauver une imprimante jet d encre tu verras ce qu'il est possible de faire pour essayer d'en sortir
-1
12 oct. 2008 à 18:09
Hé oui, hélas.

Si tu ne l'a pas fait il n'y a que le nettoyage à l'acétone qui puisse peut-être la sauver.
-1