Plasma vaut t'il el coup .....
Fermé
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
-
11 oct. 2008 à 13:01
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 2 nov. 2008 à 00:31
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 2 nov. 2008 à 00:31
A voir également:
- Plasma vaut t'il el coup .....
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
- El mordjene - Accueil - Arnaque
- Coup d'un soir avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- El diablo série complet en français télécharger ✓ - Forum Téléchargement
- Coup de pouce internet - Accueil - Box & Connexion Internet
17 réponses
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
16 oct. 2008 à 13:13
16 oct. 2008 à 13:13
Au secours je viens d'avoir l'acquisition de cette écran plasma, mais je me suis aperçu un jour après en me connectant sur le PC, qu'il y avait un pixel mort en sur cette écran que doit-je faire??
Depuis quelques années, les plasma ne "brulent" plus, d'après mes infos.
A moins PEUT-ETRE de laisser ton image sur pause avec de forts contrastes pendant des heures, voir des jours.
Si c'est ca ta question
A moins PEUT-ETRE de laisser ton image sur pause avec de forts contrastes pendant des heures, voir des jours.
Si c'est ca ta question
Je ne connais pas cette technologies anti-brulure, mais quel est l'interet de laisser sur pause pendant des heures... mais bon! J'ai peur que se soit une technologie gadget qui coute cher par dessus le marché.
Si tu laisses ton jeu sur pause pendant des heures, éteinds ta tv tu feras des économies d'électricité.
Si tu laisses ton jeu sur pause pendant des heures, éteinds ta tv tu feras des économies d'électricité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, on va faire simple
normalement tu peux laisser un ecran pc ou portable pendant plusieurs heures en mode pause sans avoir de prob. particulier, l'image peut s'inscuter mais disparait dès que d'autres images défilent.
Idem pour ton plasma.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore le plasma donc regarde bien les comparatifs et les maitres achat.
Pour avoir fait une recherche assez poussée lors de l'achat du mien, panasonic est une excellente marque de plasma.
Généralement meilleur que Samsung, Sony et Philips.
Le mieux en cas de pause prolonger:
Ecran PC: l'éteindre
Ecran portable: le mettre en veille, cela obscurtie l'écran mais ne l'éteint pas complètement, ou l'écran de veille animée
Plasma: l'éteindre
normalement tu peux laisser un ecran pc ou portable pendant plusieurs heures en mode pause sans avoir de prob. particulier, l'image peut s'inscuter mais disparait dès que d'autres images défilent.
Idem pour ton plasma.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore le plasma donc regarde bien les comparatifs et les maitres achat.
Pour avoir fait une recherche assez poussée lors de l'achat du mien, panasonic est une excellente marque de plasma.
Généralement meilleur que Samsung, Sony et Philips.
Le mieux en cas de pause prolonger:
Ecran PC: l'éteindre
Ecran portable: le mettre en veille, cela obscurtie l'écran mais ne l'éteint pas complètement, ou l'écran de veille animée
Plasma: l'éteindre
Dans les comparatifs, il y a la profondeurs des noirs et les différences de couleurs plus ou moins vives et avec des plus ou moins bon contraste.
Lorsque tu vas au magasin tu as de grands espaces avec beaucoup de lumière néons, ce qui n'est pas top pour les rendus de noirs. chez toi il fait, je l'espère plus sombre et c'est moins grand. Ce n'est donc pas pareil !!!
Ensuite si tu as plusieurs plasma dans le magasin et que ceux-ci diffuse la même image tu peux te rendre quand que les blancs mais aussi les couleurs n'ont pas le même rendu au niveau de l'écran.
Les comparatifs dont je mettais muni faisait é sortes de test, rendu au magasin qui si tu l'as compris ne veut pas dire grand chose, mais aussi un test en milieu réel, cad dasn les même condition que chez toi ds ton salon;
Il en ressortait que les LCD avait de moins bon rendus que les plasma surtout dans les noirs profonds et les nuances.
Dans les plasma, les Panasonic placait plusieurs de leur modèle, loin devant les Sony et Philips qui ne placait qu'un de leur modèle dans les premiers avec des prix bien plus élevés.
Voilà
Samsung c'est plutôt le bas de gamme et attention à la fiabilité
Lorsque tu vas au magasin tu as de grands espaces avec beaucoup de lumière néons, ce qui n'est pas top pour les rendus de noirs. chez toi il fait, je l'espère plus sombre et c'est moins grand. Ce n'est donc pas pareil !!!
Ensuite si tu as plusieurs plasma dans le magasin et que ceux-ci diffuse la même image tu peux te rendre quand que les blancs mais aussi les couleurs n'ont pas le même rendu au niveau de l'écran.
Les comparatifs dont je mettais muni faisait é sortes de test, rendu au magasin qui si tu l'as compris ne veut pas dire grand chose, mais aussi un test en milieu réel, cad dasn les même condition que chez toi ds ton salon;
Il en ressortait que les LCD avait de moins bon rendus que les plasma surtout dans les noirs profonds et les nuances.
Dans les plasma, les Panasonic placait plusieurs de leur modèle, loin devant les Sony et Philips qui ne placait qu'un de leur modèle dans les premiers avec des prix bien plus élevés.
Voilà
Samsung c'est plutôt le bas de gamme et attention à la fiabilité
Hein Hein, drole de raisonnement.
On parle de jeu vidéo avec de multiple nuance de noir, de gris et d'autres couleurs, à la Final fantasy et tu ne prends pas en compte les nuances........ LOL
Tu m'aurais dit je ne prends pas en compte les nuances car je ne regarde que le foot et la TNT, j'aurais compris mais là, çà me fait doucement sourire.
J'ai un dicton: On en a (presque) tjs pour son argent. (tu auras certainement un écran à la hauteur de l'investissement que tu as fait...)
Le presque c'est pour ceux qui cherche ardemment les bons plans, les maîtres-achat.
En ts les cas... bon jeux
On parle de jeu vidéo avec de multiple nuance de noir, de gris et d'autres couleurs, à la Final fantasy et tu ne prends pas en compte les nuances........ LOL
Tu m'aurais dit je ne prends pas en compte les nuances car je ne regarde que le foot et la TNT, j'aurais compris mais là, çà me fait doucement sourire.
J'ai un dicton: On en a (presque) tjs pour son argent. (tu auras certainement un écran à la hauteur de l'investissement que tu as fait...)
Le presque c'est pour ceux qui cherche ardemment les bons plans, les maîtres-achat.
En ts les cas... bon jeux
XiE
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
119
1 nov. 2008 à 15:59
1 nov. 2008 à 15:59
Un pixel mort sur un ecran plasma c'est pas possible.
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
1 nov. 2008 à 22:07
1 nov. 2008 à 22:07
ben si j'en ai même un autre mais il est rouge, si tu me crois je te fais une video
XiE
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
119
1 nov. 2008 à 23:44
1 nov. 2008 à 23:44
Ok je te crois ^^'
Si c'est bien un pixel mort essaye cette video, tu la laisse tourné 3 a 5 minute voir si tu peux recup les pixel :D
https://www.lesnumeriques.com/video-faire-renaitre-pixels-morts-n606.html
Si c'est bien un pixel mort essaye cette video, tu la laisse tourné 3 a 5 minute voir si tu peux recup les pixel :D
https://www.lesnumeriques.com/video-faire-renaitre-pixels-morts-n606.html
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
2 nov. 2008 à 00:31
2 nov. 2008 à 00:31
c fais pr les lcd je c pas pr les plasma
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
11 oct. 2008 à 13:16
11 oct. 2008 à 13:16
Ben je crois que la technologie Anti-brûlures d'écran permet d'éviter cela non ?
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
11 oct. 2008 à 13:29
11 oct. 2008 à 13:29
non y a pas de soucis pour ça mais en ce qui concerne l'ordinateur ça pose probleme
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
11 oct. 2008 à 13:39
11 oct. 2008 à 13:39
non pour brancher mon ordinateur sur cette ecran plasma via VGA ou HDMI, non on m'a pas proposer, je ne savais pas que cette ecran faisais anti brulure, j'ai du regarde dans les site pour le savoir
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
11 oct. 2008 à 14:44
je ne prends pas trop en compte la luminosité du noir tout ça , a la base j'ai voulu prendre un ecran Full HD, permettant de connecter ma playstation 3 ainsi que mon PC, je ne verai pas trop la différence
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
je ne prends pas trop en compte la luminosité du noir tout ça , a la base j'ai voulu prendre un ecran Full HD, permettant de connecter ma playstation 3 ainsi que mon PC, je ne verai pas trop la différence
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
11 oct. 2008 à 14:01
11 oct. 2008 à 14:01
en quoi les Panasonic sont mieux que les Samsung ? j'aurais mardi ma samsung ps50a567
je viens de voir ça sur wikipedia :
Les écrans à plasma sont sensibles au phénomène de brûlure d'écran (burning) : les images fixes (ou une partie de l'image comme les logotypes des chaînes affiché dans les coins) peuvent endommager l'écran, amenant celui-ci à afficher l'image fixe en surimpression de l'image couramment affichée. Là encore, les écrans de dernière génération utilisent un certain nombre de technologies destinées à prévenir le phénomène et le rendre réversible.
je viens de voir ça sur wikipedia :
Les écrans à plasma sont sensibles au phénomène de brûlure d'écran (burning) : les images fixes (ou une partie de l'image comme les logotypes des chaînes affiché dans les coins) peuvent endommager l'écran, amenant celui-ci à afficher l'image fixe en surimpression de l'image couramment affichée. Là encore, les écrans de dernière génération utilisent un certain nombre de technologies destinées à prévenir le phénomène et le rendre réversible.