Arnaque voiture angleterre western union

choumette - 10 oct. 2008 à 19:50
 jb38 - 17 janv. 2010 à 12:23
bonjour à tous,
j'ai trouvé une voiture en angleterre,le gars la vend 1320e.Il m'a envoyé des photos et il veut que je paye par western union via une société maritime,dont il paie les frais d'envoi de la voiture.J'ai reçu le mail ci-dessous par la société,et je sais pas si je doit envoyer de l'argent.
J'attends vos conseils
merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher client xxxxxx Franck,

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez un paquet dans notre garde:
Merchandise:VW Corrado G60
Price: 1.320,00 EUR
Votre adresse de livraison enregistrée:

xxxxx Franck
adresse:xxxx
France

Prochaines étapes:
1. Vous devez envoyer 1320.00 EUR par le biais de Western Union à Trucking Co. agent:

Name:Mark Helman
Address:Alberta Iela 13
City:London
Zip Code:NW1 3JJ
Country:United Kingdom

Pour soumettre le paiement avec Western Union Transfert (www.westernunion.com), ce qui est tout ce que vous avez à faire:
a. Payer pour le transfert de l'argent à un local de Western Union Agent.Your argent sera disponible pour prendre en quelques minutes à un agent de l'emplacement.
2. Vous devez fournir des informations de paiement. Une fois le paiement a été envoyé, par camion de fournir Co. (avant-garde-motors@consultant.com) avec les informations suivantes:
a. Numéros de 10 chiffres (MTCN #)
b.. Exact nom d'expéditeur sur le fichier avec Western Union
c. Votre adresse sur le fichier avec Western Union
d. La ville et le pays où vous avez envoyé de l'argent
e.. Montant envoyé

Attention!
Vous devez envoyer(optional) un document numérisé à partir de Western Union afin d'éviter les retards de paiement.
3. La marchandise est expédiée .... Trucking Co. permettra de vérifier que vous recevez de la marchandise. Vous avez 5 jours ouvrables pour inspecter la marchandise et d'autoriser pour Trucking Co. payer le vendeur .......
4. Le vendeur reçoit le paiement.

Copyright 2000-2008. All rights reserved. PrivacyPolicy

--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!

13 réponses

Bonsoir!!
Arnaque archi-connue... Il suffit de lire les discussions sur ce Forum pour savoir le fin mot de l'histoire!!..
Méfiance!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 oct. 2008 à 20:10
NON : Il ne faut pas envoyer l'argent.

Le mail de la société maritime est un faux : il est destiné à te faire croire que son histoire est vraie et que la voiture va être acheminée. Contrairement à ce qu'ils te font croire, Western Union n'offre aucune garantie. Tous les témoignages (des milliers), attestent que ces escrocs vont retirer l'argent dans l'heure qui suit et cela sans aucune difficulté.

Nombreux témoignages sur CCM : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=ZHh&q=+site:www.commentcamarche.net+ccm+arnaque+angleterre+voiture+western+union

Pour info : Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers
0
je vais envoyer pas d'argent,je lui ai même proposer de venir chercher la voiture car elle viens d'Allemagne et les papiers sont toujours allemands.Le gars est soit disant venu habité en Angleterre et il ne peut pas faire les papiers car ça coute cher.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 oct. 2008 à 20:16
:)
Oui bien sûr. Ils sont très fort pour monter des bobards.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle m'a intéressé car c'est rare de trouver ce genre de voiture à ce prix et dans son état.Franchement je suis dégouté
0
10 oct. 2008 à 20:43
C'est leur stratégie pour être certains d'appâter de très nombreux contacts en très peu de temps.
Je vois que tes escrocs ont utilisé également un faux mail professionnel de type xxxx@consultant.com.

Info et liste des noms de domaines fréquemment utilisés : Les fausses adresses email professionnelles
0
en tout cas merci pour la rapidité de vos réponse c'est super cool
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
10 oct. 2008 à 20:39
Bonsoir choumette,

Merci de poster l'url de cette compagnie fictive de transport, le numéro de tel. et l'adresse email pour que d'autres victimes soient mises en garde et que l'on puisse signaler cette arnaque à l'hébergeur de ce site.

Rappel:
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Merci d'avance et
Cordialement
Allmandia
0
voilà l'adresse de la compagnie,je n'ai pu avoir leur numéro de téléphone
avant-garde-motors@consultant.com
0
10 oct. 2008 à 23:06
Merci pour ton témoignage choumette. Il sera utile à d'autres. C'est actuellement la seule défense efficace. :)
0
voici la première adresse ou j'ai répondu pour l'annonce: frederick.frish@googlemail.com
et la seconde qui m'a répondu:extasa0@ymail.com
0
voici le premier mail que j'ai reçu:
Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre que vous êtes intéressé à acheter ma voiture. Ma voiture est en excellent état.
La peinture sur cette voiture n'a pas été modifié et est originale de l'avant vers l'arrière il n'y a pas de dommages par collision
présents sur cette voiture. Cette voiture de transmission de quarts de travail comme elle viennent de quitter l'usine.
Le moteur de cette voiture se passe bien comme la soie. Il a tous les
les papiers nécessaires: certificat d'immatriculation en Allemagne, TÜV (contrôle technique) et extérieure ONE (contrôles environnementaux)
est valable jusqu'au 07.2009.I suis situé dans (Londres) Royaume-Uni et la voiture est ici avec moi. J'ai acheté cette voiture de l'Allemagne
mais quand j'ai emménagé ici et a tenté de s'inscrire ici la voiture je me suis rendu compte que les coûts étaient trop hauts et pour ce
motivation, j'ai décidé de le vendre. Aussi je tenais à le vendre ici, mais comme lui-même ici, il est guidé différentes de la
d'autres pays est très difficile de trouver un acheteur et pour cette raison décidé de faire l'expérience de la vendre en Allemagne
d'où il acquis, et aussi parce que la voiture est toujours enregistré en Allemagne. Je demande à ce prix mais je pense que nous
peut encore à la discussion sur le prix. Merci pour votre temps et votre intérêt et j'attends une réponse de votre part juste possible.
Si vous êtes intéressés je peux vous expédier la voiture et je vais arranger pour une période de 5 jours la période d'inspection.
0
le second mail reçu:

La voiture est parfait, vous verrez si vous l'acheter. Je peux expédier la voiture à votre domicile. Voici comment je veux
pour aller sur la livraison et le paiement de la voiture et vous donnera également l'occasion d'inspecter la voiture avant que je
recevoir le paiement.
Je vais vous expliquer étape par étape, comment ce travail sera:
1) Tout d'abord, vous devrez envoyez-moi votre nom et adresse. J'aurai besoin d'eux pour l'expédition.
2) Je vais à la compagnie de navigation et de laisser la voiture en votre nom comme le destinataire.
3) La compagnie de navigation va vérifier la voiture pour voir si tout est OK avec lui et aussi les documents juridiques qui
venir avec la voiture (pour voir si la description des documents correspondant à la configuration de la voiture).
4) La compagnie de navigation va vous envoyer une notification de livraison pour vous faire savoir qu'ils ont la voiture, dans laquelle vous sera
dit qu'ils ont la voiture et ils ont vérifié que cela, également les spécifications de la voiture.
5) Après avoir reçu la voiture, il vous faudra 5 jours pour l'inspection et de voir que tout est en ordre, vous charger le
compagnie de navigation de me faire parvenir des informations sur le dépôt d'argent et je serai en mesure de recevoir les fonds.
Je vais payer pour l'envoi des impôts.
Cordialement
0
le vendeur m'a contacté aujourd'hui et m'a envoyé par mail une copie des papiers de la voiture mais c'est illisible
0
j'ai porté plainte au commissariat
28 mars 2009 à 14:02
Surtout n'envoyez aucun argent.
0
Bonjour,

Je viens de me faire avoir avec ce type d'arnaque de vente de voiture via l'angleterre, j'y ai perdu 3200€
Pourriez simplment me dire si la plainte à permis de recuperer quelque chose, ou si elle est restée sans suite?
merci
0