Bien se servir d'ANTIVIR ?

Fermé
Jeff - 16 juil. 2004 à 15:02
kaan_fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 19:32
Bonjour, alors voilà mon soucis. Je suis sous xp pro, j'ai téléchargé antivir mais je sais m'en servir qu'a moitié. J'ai lu, je ne sais ou, qu'il doit se lancer lors du démarage de l'ordi, alors il ne se lance pas. Il n'y a pas d'icone en bas à droite... je sais lui faire faire le scan afin de savoir si il y a des virus, mais je voulais savoir (du fait que je ne sais pas parler l'anglais)-et oui italien&espagnol :/ - Si il y a une manip à faire afin qu'il soit correctement installé dans l'ordi ! ???? et dans ce cas lakel est ce ? ou est il bien configurer pr une fonctionalité efficace ! ?
voilou et merci pr vos futures réponses ;)

19 réponses

Bon.

Pour anti vir, une fois installé, tu as une icone rouge et blanche qui représente un parapluie qui ce met en bas à droite dans la barre des taches de Windows.
Si le parapluie est ouvert, antivir (le guardien) est actif. Si le parapluie est fermé, antivir n'est pas actif.

Pour faire un scan de ton disque, tu fais un clic avec le bouton droit de ta souris sur l'icone du parapluie de la barre des taches et tu sélectionnes "Start antivir main program" qui veut dire démarrer le programme principal d'antivir. Là tu as une fenêtre qui s'ouvre après un test rapide de la mémoire de ton micro-ordinateur. Tu coches les cases qui correspondent aux disques que tu veux analyser et tu cliques sur le bouton en forme de loupe (scan). L'analyse se fait (c'est plutot long). Une fois terminée la fenêtre intitulée "Luke FileWalker" se ferme et est affiché un rapport d'analyse qui te dit s'il a trouvé des virus/réparé des fichiers ou effacé des fichiers vérolés...
Tu peux fermer le programme principal.

Il y a deux programmes au moins avec antivir :
un gardien : actif si le parapluie est ouvert (Av Guard)
un programme principal (antivir main program)

Tu peux aussi analyser un fichier particulier en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant "scan for viruses with antivir" qui veut dire rechercher un virus (dans ce fichier) avec antivir.

Pour mettre à jour antivir tu clique avec le bouton droit sur l'icone de la barre des taches de windows et tu sélectionne "Start Internet Update" qui veut dire démarrer la mise à jour par Internet. Fais une mise à jour environ une fois par mois ou tous les deux mois.


Petit lexique :
scan = analyse
start = démarrer
main = principal
activate = activer
deactivate = désactiver
update = mise à jour
report = rapport de l'analyse
settings = paramètres (configuration)
scheduler = planificateur (pour planifier une date dans un calendrier)
recognition list = liste des virus reconnus
help = aide
toools = outils
miscellaneous = divers
with prompt = avec avertissement
without prompt = sans avertissement
Heuristic = heuristique (méthode voir dans ton dictionnaire)
repair = réparer
delete = effacer
acoustic warning = avertisseur sonore
omit = omettre
files = fichiers
summary = résumé
etc

tout celà devrait te permettre de commencer. Tu trouveras d'autres trucs par la suite, même si tu ne comprends rien à l'anglais. En tout cas tu pourras toujours poser des questions précises sur les forums.

Dernière chose, ne confond pas antivirus et pare-feu. AntiVir est un anti virus. Si tu as besoin d'un pare-feu gratuit installe Zone Alarm par exemple (de zone labs). Il existe une version gratuite en francais ! Et prend toi 4h pour lire l'aide et bien comprendre de quoi il est question, c'est assez important.

bon courrage dans le monde informatique...
1
Slt Jeff
peux tu être plus précis dans ta question ?
que veux tu savoir ?

MiMi
0
tu lances northon internet security
tu vas dans "etat internet" (premier onglet normalement)
là ou y a marké "etat courant" tu pauye sur le rectangle "activer/désactver le systeme"
tu as une frase a coté qui te dit ensuite "northon protege le system". salut.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juil. 2004 à 16:39
hacene, tu es gentille mais attention, tu réponds à côté, avec beaucoup de fautes de frappe aussi. Norton Internet Security n'est pas un logiciel installé en standard sur les PC, c'est un produit tiers et plutôt encombrant.
Jeff, si tu veux installer un antivirus, il faut avoir les droits administateur et ne pas vouloir le lancer depuis une session d'utilisateur avec droits limités. Antivir s'installe à l'aise. Sinon, tu installe Avast qui se met à jour automatiquement ce qu'antivir ne fait pas...

 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Salut M&M et merci !
Ok je prends note !! je vous remercie bcp ;)
Jeff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir répondu... ben en fait j'ai pas northon, j'ai antivir personal Edition. Et je ne sais pas comment le rendre actif, lorsque je suis sur internet, ainsi, le lancer au démarage ! .?? je ne sais même pas si cela est possible ...
J'avoue ne pas être trés fut-fut concernant l'informatique... et j'essaie de faire ce qu'il faut en visitant quelques forums d'informatique de ce style... trés sympa d'ailleurs :)
Voilà tout Merci encore
0
?? je suis gentille? je suis un mec je te signale!
alors je prefere les fautes de frappes volontaires (et rapid) plutot que les accords douteux! haha.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juil. 2004 à 23:17
Excuse-moi hacene, sans contrefaçon.
Hacène, tu as fait ci-dessus dix fois plus de fautes que moi. Jadis j'en faisais aussi énormément, mais le webmaster nous a installé une option pour pouvoir se corriger et depuis je m'applique, mais là, je n'ai pas relu, je te l'accorde, c'est le cas de le dire. (Et pour la seconde personne du singulier, je n'ai pas compté le nombre de fautes dans http://www.commentcamarche.net/forum/affich-878286-extraire-le-son-et-convertir-pour-graver#3

Donc Jeff, c'est simple, une fois que tu as ouvert la page http://www.free-av.com , tu cliques sur le bouton Download dans la colonne de gauche, puis encore sur le gros icône Antivir (1 x4cm). Il commence le téléchargement en te proposant d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier avwinsfx.exe
Là il te suffit de l'ouvrir pour qu'il s'installe comme un grand (tu devras encore cliquer une demi-douzaine de fois pour accepter les options par défaut.
Bonne continuation à tous les deux !
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
je ne sais pas qui est ce qsdf, mais je tiens a le feleciter du temps infini qu'il prend pour expliquer aux pauvres brebies égarées que nous sommes le maniment des souris et des claviers.
de ma vie sur un forum je n'ai vu reponse si longue, et tant rempli de bonne volonté. Y a til encore sur cette planète des grands hommes prets a verser leur sueur pour le bohneur de la race humaine? et tout cela dans un reel detachement?
je propose qu'on décerne un prix a ce philantrope de linformatique qui met tant de coeur dans ses explications. CHAPO
0
Je n'aime pas que ma boîte aux lettres soit polluée par une floppée de virus et de spams en tout genre provenant de personnes mal avertis. Ce n'est pas seulement un "voisin" que je tente de protéger, mais bien moi même !
Si tout le monde était protégé correctement, j'aurai bien moins de soucis de ce genre. Une bonne compréhension des anti-virus et des pare-feu est le B A BA que tout Internaute se doit d'acquérir même si certains doivent y passer du temps dans les explications.
Salutaire peut être mais pas complètement désinterressé !
0
WaOUUU !!!
Bonsoir !!! ...
Je suis epoustouflé par tant d'aide !!! je ne sais que dire à part un grand merci et ... surtout de me faire confiance !! je prendrai le temps qu'il faudra mais je ferai ce qu'il faut pour que tout fonctionne parfaitement !! d'ailleurs avec ttes ces formidables explications, il serait incroyable de ne pas faire autrement !!
Et bien merci merci merci et merci encore !! je crois que je ne le dirai jamais assez !! je v étudier ce logiciel de ce pas !!!
Merci encore !!
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter sur des sites sécurisés depuis que g installé antivir. Sauriez-vous vous si cet antivirus nécessite un règlage spécifique?

Merci à vous :)
0
baba18 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 11:31
salut tout le monde !
j'ai des question a propos d'antivir et plus précisément de luke filewalker
quand je scann et qui trouve des "warnings ", d'abord c'est quoi des " warnings" et comment les supprimés ?
merci d'avances de vos réponses
baba
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
6 juin 2008 à 11:41
bonjour Baba
Tu as pas l'impression de reveiller l'archiviste ???
Tu réanimes un topik muet depuis octobre 2007....
Tiens, ceci pourras t'aider :https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Warnings = Alarmes ou alertes
Ici un extriat d'un autre tuto
sachant que les alertes (Warnings) sont décrites dans le rapport qui suit et n'ont rien d'inquiétantes.
ce tuto là http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2417
0
baba18 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 11:43
oups désolé pour avoir faire de l'archéologie
je vais lire ton lien !
merci quand meme :)
0
baba18 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 11:46
bon je l'ai lu
mais je sais toujours pas ce qu'entend luke filewalker par fichiers ""warnings"" et comment on les supprimes :(
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
6 juin 2008 à 11:55
j'ai rajouté un autre tuto au dessus il est pun peu plus explicite sur les Warnings"
0
baba18 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 12:04
merci
je vais lire sa !
0
baba18 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 12:06
ce qui m'inquiète en fait c'est que je fais un scann par semaine et j'ai toujours eu que 2 warnings et toujours les memes
et que today j'en ai 36 .
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
6 juin 2008 à 13:34
si comme dans le cas donné en exemple dans le deuxième tuto, tu as des fichiers qui ne veulent pas se laisser ouvrir...
Il est normal que ces alarmes reviennent et que cela concerne toujours les mêmes fichiers..
Sur que passer de 2 à 36 cela est curieux mais
si tu as fait une mise à jour d'antivir, il peut aussi détecter + de choses
Ou si tu as installé des trucs, depuis le dernier scan, beaucoup de choses nouvelles peuvent apparaître

Regarde ton rapport tu y trouveras le nom des fichiers en alarmes et la cause.
N'ayant pas Antivir... il m'est difficile de t'en dire plus.

0
baba18 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 13:52
je sais pourquoi !
entre la semaine dernière et today j'ai installé un logiciel, et tout les warnings concerne celui ci !
merci beaucoup de m'avoir aider !
0
Bonjour,
Si malheureusement Antivir detecte un virus pendant le scan de l'ordi comment faire pour virer le virus,pour plus qu'il soit dans l'ordi et comment faire pour lui ordoné de bloquer ce virus si il tente de s'introduire encore une fois pendant l'installation d'un logiciel ?

Merci de repondre CORDIALEMENT mOrriS²
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
17 juin 2008 à 07:13
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
21 avril 2009 à 10:11
M&M tu est gentil mais tu répond à côté Antivir se met à jour tout seul.
0
kaan_fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 19:32
bonjour
impossible d arreter luke filewalker verrouiller par le systeme
0