Probleme d'allumage

j-m -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
moi j'ai un problème avec mon PC, il ne s'allume plus je m'exprime
je veux l'allumer, le ventilateur de l'alimentation tourne, celui du radiateur (CPU) tourne aussi, les voyant de devants le PC s'allument, le lecteur disque s'ouvre, mais aucun bips nis rien.
j'ai fais plusieurs teste allumage sans carte graphic, sans rams, sans ventilo (pas longtemps)...
j'ai entendu dire que non loin de la pile du bios y avais un cavalier qui servait à programmer la console en mode "sorti d'usine" ou quelque chose comme ça, je m'y connais pas trop donc voila
j'ai donc enlever ce cavalier pour le remettre dans différentes positions, et celons les positions le ventilo du CPU tournais ou non et aussi l'écran est noir reste noir ne m'affiche rien.
Conseiller moi, aider moi SVP, j'suis en panique total, donc voilà merci a vous.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

d'après les symptômes que tu cites, ça ressemble à un processeur HS ou un gros problème de la carte mère.
1
Utilisateur anonyme

regarde déjà si ce n'est pas du à une surchauffe du processeur au démarrage, as tu mis de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad ?. (refroidisseur)

Vérifie aussi tous les câblages
1
jihaim Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'ai rien mis' rien changer' pas de surchauffe....
quand j'ai démonter le radiateur, en le remontant j'ai plier des pattes, je m'en suis aperçu alors j'lai ai remi droites dc voila c'est peux etre une cause de l'état de mon pc..??
1
jihaim Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

wouhaaaa il faut forcément en rajouter de cette patte..??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui c'est impératif pour que le contact thermique se fasse entre le processeur et le refroidissement.

S'il y a la moindre couche d'air ça surchauffe immédiatement.

En plus ça ne coûte que 0.50 euro alors que le processeur est beaucoup plus cher
1
j-m

tu crois que c'est le prosseceur qui est mort ?
j'ai démonté le ventilateur et le radiateur pour pouvoir mettre un nouveau disque interne (je n'avais pas de place)
0
Utilisateur anonyme

ben ça y ressemble
0
j-m

euuu donc qu'es que je peux faire..??
le changer..?? oui mais le quel vas sur mon pc ??
que faire..??
0
Utilisateur anonyme

donc tu as démonté le radiateur.

C'est pour cela que je t'ai demandé si tu avais mis de la pâte thermique neuve entre le radiateur et le processeur, sans quoi ça risque de surchauffer.

Le processeur peut monter dans de hautes température en moins d'une seconde, si c'est le cas, il se coupe (sécurité) et plus rien ne se passe.
0