Problème d'alimentation

Pico51 Messages postés 846 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon ordinateur, après l'écran de boot, mon procéceur bippe et voici ce qu'il y a d'inscrit :
"The AC power adapter watage and type cannot be determined.
The battery may not charge (EXACT).
The system will adjust the performance to match the power available.
Please connect a DELL 65W AC Adapter or greater for best system performance.
To resolve this issue, try to reseat the power adapter.
Strike the F3 key (before the F1 and F2 key) if you do not want to see power warning messages again. Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility.
Press F5 to run onboard diagnostics."

La phrase principale qui est : "to resolve ...", je ne comprend pas le mot reseat ou alors, ça n'a aucun sens. J'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire parce que tout le matériel est neuf et je suis le seul (sur une promo de plus de 30 élèves) qui a ce problème.
Que faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

To resolve this issue, try to reseat the power adapter
Pour résoudre ce problème essayer de ré-enclencher l'alimentation externe

Apparemment l'adaptateur n'est pas reconnu par le portable, soit il est en panne, soit c'est une erreur sur le modèle !
Vérifie avec ceux de tes camarades.

A+
1
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre 69

Ré-enclencher ? Il n'y a pas moyen d'enclencher ou déclencher l'alimentation. J'ai déjà débrancher pleins de fois, ça le fait à chaque fois. J'ai la même alim que tout le monde, je suis le seul à avoir un problème.
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Enclencher, re-brancher, c'est pareil !
Ce qui compte c'est que ton portable ne reconnait pas son alim, alors demande a un de tes camarades de venir avec son portable et son alim chez toi ou va chez lui et tu essaie, s'il a le même problème que toi avec ton alim c'est l'alim qui est en panne, si ton portable a le même problème avec son alim , c'est ton portable qui est en panne !
Voilà, a toi la main.

A+
-1