Problème réseau entre win98 et win vista

Nonau -  
 djsunn -
Bonjour,

j'ai un réseau de 13 pc (avec d windows 98 et XP) au boulot et je viens d'avoir un nouveau pc sous vista a intégré à ce réseau. J'arrive parfaitement a faire communiquer les win 98 et les win xp les win xp et win vista mais pas les win 98 vers le win vista.
Quand je suis sur pc qui a win 98, je vois bien le pc qui est sous vista mais je n'y ai pas accés. J'ai une fenêtre qui a pour titre "mot de passe réseau" et ou il y a marqué ressource : \\poste01\IPC$ et ça me demande un mot de passe.
J'ai essayé le mot de passe de l'utilisateur du pc sous vista mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une solution?
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Nonau

Je sais que j'en demande beaucoup à microsoft mais je n'ai pas le choix malheureusement pour moi.

Je n'ai pas mit de MDP pour les postes en win98, j'ai juste un MDP pour l'utilisateur du vista.
Le MDP pour l'admin, c'est à moi de le mettre normalement?
0
Nonau

Je n'ai pas de MDP sur win98 et j'en ai un sur vista mais si je le tape, ça me dit que ce n'est pas le bon MDP.
0
Nonau

J'ai aussi des pc sous 2000 dans mon réseau mais je n'ai pas de probleme de communication avec Vista. j'ai juste à mettre le MDP de vista et j'arrive a aller sur le pc qui est sous Vista.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

de pire ne pire, sur 2000 le mdp fonctionne ?

merde chuis perturbé..... dubitatif et inquiet...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3095701 partage fichier vista 98

http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/1583.aspx

lis ca c'est tres instructif
0
Nonau

L'avantage sur win 2000 c'est que j'ai le choix sur l'utilisateur (je rentre l'utilisateur et le MDP de Vista et ça fonctionne)alors que sous win98 non (par défaut j'ai ça : "\\poste01\IPC$" et je ne peux pas le changer).

Merci pour les liens, je vais regarder ça tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonau

J'ai aussi du XP sur mon réseau mais je n'ai pas de problème. C'est juste ce vista qui me pose problème, j'ai fait une demande pour qui me change les vieux pc avec 98.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est ce que t'as de mieux a faire !
-1
djsunn

si je me suis permis de te demander d'essayer cette solutions c'est parce que jeudi j'interviens dans une école pour le même problème. Pour une école inutile de dire qu'ils ne vont pas changer tous leurs pc en win98 car pas de budget (comme d'hab quoi).

Il semblerait qu'il faille créer un compte sur la machine vista avec le meme login / mdp que le compte utilisé sur la machine en win98.
0
nonau

J'ai créé un compte avec le même utilisateur et même MDP mais ça ne fonctionne pas pour moi. Tu pourras toujours essayer et me dire quoi.

J'ai fait la demande pour changer les pc mais je sais trés bien que je ne les aurai pas. Même si certain nouveaux logiciels éducatif ne fonctionnent pas sous win98.

C'est une galère ce win98 ou ce vista.
0
djsunn

Ce soir j'essaye de virtualiser un win98 ou un win95 pour reproduire l'erreur chez moi. Dès que je trouve la solution je vous tiens au courant sinon ben je me tournerai vers des solutions alternative pour le partage de fichier (serveur ftp & co).
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

et avec le mdp de l'admin t'as essayer?
-1

déja vu le nombre de problemes dans les réseaux XP-VISTA; vista-98, t'en demandes beaucoup a microsoft toi !

sinon ce mot de passe c'est normalement le mot de passe admin de l'ordi WIN 98
-1

oui mais si t'en as pas mis y devrait pas en demander;

et ca c'est pas normal.
bon maintenant j'ai vu pas mal de choses sur vista qui demande un mdp pour un réseau je cherche un peu je te dis quoi
-1

purée pour l'instant j'ai trouvé personne qui a un réseau entre 98 rt vista,

j'ai trouvé que le réseau 200 vista c'est tout pourri y a le meme probleme de MDP
y a pas eu d'autres solutions que changer ce windows
-1

ouais dites nous quoi ce sera bien de savoir.....
-1
djsunn

Avant de vous donner la soluce j'ai effectuer les choses suivantes, je ne sais pas si elles sont necessaire au bon fonctionnement du partage donc à vous de voir si vous les appliquez:

- Sous vista sans le centre de réseau et partage le partage de fichier / imprimante / dossier public soit activé et que partage protégé par mot de passe soit désactivé. (je ne sais pas si cela fonctionne dans une autre configuration, à vous de tester)
- Sous win98 l'os est à jour et avec le patch https://support.microsoft.com/fr-fr/help/288358/how-to-install-the-active-directory-client-extension

Voila après avoir fait plein de tests cette après midi le problème s'est solutionné avec la méthode décrite dans le lien que j'avais posté ci dessus. J'ai donc créé un utilisateur "toto" sous vista et migré le compte de mon poste en win98 en créant un nouvel utilisateur "toto" (je précise sans mot de passe mais je suppose que cela doit fonctionner avec un mot de passe). En me connectant sous win98 avec l'utilisateur toto j'ai ensuite pu accéder au partage de vista sans souci.

Aussi pour ceux qui ont déjà des comptes existant sous vista attention car la manip n'a pas fonctionné avec mon compte "courant" (surement à cause des majuscules ou autre bizarrerie) donc tentez l'expérience en créant un nouveau compte.
0