Comment booter en ms dos?

manu30piges Messages postés 257 Statut Membre -  
manu30piges Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider a m'expliquer comment booter en ms dos
> faut il installer ms dos quelque part ?
et plein d'autres questions a venir ...
je desespere un peu la... toute les aides sont bienvenues
merci d'avance

11 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Pourquoi veux-tu booter sur MS-Dos ?

De plus, tu as "Invite de commande MS-Dos" lorsque tu fais F8 avant que Windows se lance.
-1
manu30piges Messages postés 257 Statut Membre 8

Je doit flasher le firmware d'un de mes disques dur ( c'est la seule solution que j'ai pour pouvoir le recuperer).
Je n'avais jamùais vu qu'il y avait une invite de commande en ms dos a partir du demarrage en appuyant sur la touche F8.
En fait, j'ai deja créé une disquette de demarrage ms dos, j'y ai copié collé les 4 fichier pour changer le firmware, mais lorsque je demarre ne ms dos j'ai un message d'erreur, et ensuite s'affiche le a:\ , mais je ne peut executer aucune commande...
je vais essayer de faire par le menu via F8, peut etre que j'aurais acces a la disquette et aux commandes
Merci pour ton aide :)
-1

HEu je n'ai pas vu l'invite de commande en mode ms dos dans le menu F8
j'ai mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande mode sans echec d, demarrage en mode VGA.............
mais pas d'invite de commande ms dos
Sinon sur Xp via demarrer executer cmd, l'invite de commande ms dos ne me permets pas de flasher le disque dur puisqu'il faut que windows ne tourne pas ..
-1
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

Bonjour il y a aussi démarrer-> accessoires -> invite de commande
-1

Salut , comme je l'ai dit plus haut cet invite de commande dans windows ne me permets pas de flasher mon disque dur, il faut que windows ne tourne pas. En gros je suis obligé de passer par la methode de la disquette de boot, Mais la j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier commands.com n'est pas bon ou corrompu....
-1

Si c'est ta disquette qui a un problème, pouvoir démarrer dessus avant que Windows se lance ne changera rien, tu auras toujours ton message d'erreur, je pense.

Sinon, change la section de boot dans ton Bios et choisi Floppy Disk en 1er boot. T'auras le message comme quoi le système d'exploitation n'est pas trouvable mais après, normalement, tu tapes tes commandes.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oki je vais tenter de mettre la disquette en 1 boot sa me parait une bonne solution je te tiens au courant
-1

Helas non sa ne marche pas j'ai toujours le meme message d'erreur....... je desespere...............
merci tout de meme :)
-1

Refais ta disquette.
-1

je viens de refaire ma disquette et de redemarrer dessus. j'ai toujours le message d'erreur, cette fois ci je l'ai noté:
"the following file is missing or corrupted COMMANDS.COM
type the name of the Command Interpreter (e.g., C:\WINDOWS\COMMANDS.COM )"
ensuite s'affiche le a>
-1

Tu sais quels fichiers sont copiés sur ta disquette ?
-1

Voici les fichiers que j'ai sur la disquette aprés le formatage
DISPLAY.SYS
EGA.CPI
KEYBRD2.SYS
EGA2.CPI
MODE.COM
KEYB.COM
KEYBRD3.COM
EGA3.CPI
KEYBOARD.SYS
KEYBRD4.SYS
Ensuite je copie colle le firmware
SF.EXE
U5339.CRT
U5339.FLS
U5339.OVL

A noter que j'ai essayé de demarer sans mettre le firmware dessus et le message d'erreur apparait quand meme
-1

oups j'ai fais une erreur pour le fichier KEYBRD3.com ce n'est pas mais KEYBRD3.SYS
-1

Apparemment, il faut que COMMANDS.COM soit sur la disquette.
-1

oui c'est ce que dit le message d'erreur, ensuite il me demande de taper le nom "Command Interpreter"
je vais essayer de tapper les deux fichiers.com que j'ai voir ce que sa fais !
-1

BEn sa fais rien .... -_-
-1