MS-DOS non valide
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente de vider un disque dur externe vers un autre car le 1er est en train de rendre l'âme.
Avec certains fichiers, lorsque je copie/colle, le message d'erreur "Fonction MS DOS non valide" s'affiche. Qu'est-ce que ça signifie et comment puis-je déplacer mes fichiers ?
Merci
Android / Chrome 139.0.0.0
2 réponses
Bonjour
quel système d'exploitation ?
il existe de nombreux logiciels gratuits pour copier le contenu d'un disque
Bonjour,
Normalement, ça n'arrive pas quand on copie, mais ça arrive quand un exe est exécuté et n'est pas compatible avec la version de Windows, comme si on tentait d'installer un programme 64 bit sur un système 32 bit, ou un programme 16 bit sur un système 64 bit.
Sinon le système utilisé pour la copie est peut être endommagé ou répond mal aux erreurs de copie.
Essayez de copier les données avec Supercopier 2.2 beta
https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases/tag/2.2b
Il fournit plus d'options, comme en cas d"erreur de copie Passer, ou Réessayer, ou Toujours passer, ou Toujours réessayer.
Bonjour,
Il serait bon d'avoir des exemples des fichiers en question voire de leur emplacement (si disque système Windows dossiers utilisateurs...)..
L'erreur survient parce que le processus de copie ne peut pas lire le fichier en question, les causes sont diverses: fichier corrompu (là quelle que soit la procédure de copie on sera coincé), tentative de copie d'un fichier de plus de 4 Go sur une destination FAT32, interception par un antivirus, fichier chiffré, fichier système en lecture seule, droits NTFS...
Dans les 3 dernières hypothèses et assumant que le disque source est un disque système Windows, on peut tenter l'opération en sortant de Windows, en mode Dos réel à partir de la console d'une clé d'installation Windows ou à partir d'un Live USB Linux.