Confirmation bouton ok annuler formulaire

Fermé
capflamme - 15 juil. 2004 à 16:58
 Julio - 2 juil. 2014 à 22:49
j'ai un formulaire lors de l'appuie sur le bouton d'enregistrement du formulaire je souhaiterais qu'1 fenetre popup avec un msg de confirmation demande a l'utilisation ce qu'il veux faire !!
j'ai donc fais ça :

onClick= "if(confirm('Confirmer l'enregistrement ')) { return true; } else { return false; } "

dans la la balise de du bouton submit et pourtant je n'ai aucun msg ki s'affiche qq'1 pourrais me dire prkoi??

BALISE ENTIERE :

<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" onClick= "if(confirm('Confirmer l'enregistrement ')) { return true; } else { return false; } ">
A voir également:

5 réponses

apparemment g bien fé une erreur qq part car g tt éffacer et tt réecris et ça fonctionne....Arff je déteste les langages y a pas pire a débugguer..( Vive le C)
pour ceux que ça interresse voici le code ki marche :

<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" onClick= "if (confirm('Voulez vous vraiment enregistrer ? '))
{ return true; }
else { return false; }
} ">

Cap
14
Alatard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 15:02
Dans le message que tu souhaite afficher tu as ecris "l'enregistrement"; l'apostrophe est considéré comme fin de chaine dans se contexte.
C'est pourquoi ta première fonction ne marchait pas tu aurais du écrire "l\'enregistrement" pour invalider l'apostrophe.
0
la fonction confirm renvoie deja un booléen, pourquoi l'utiliser comme test si tu renvoie les valeurs que la fonction t'aurait renvoyée ?

Il suffit d'écrire: onClick="confirm('Confirmer l\'enregistrement ?')"
2
enigmaboy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 28
10 janv. 2011 à 13:30
voilà la réponse à ta question :

<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" onClick= "return confirm('Confirmer l'enregistrement ') "/>
2
Sais pas trop ! mais essaie de définir une fonction javascript que tu vas appeller plutot ds le "onclick". Car généralement kan tu met du code ds les balises, il ya pb ! Espere ke ça va t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus simple, moi j'utilise jQuery, sur le bouton ou lien, tu attribut une class exemple :
<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" class="confirm"/>
puis tu fait une p'tite fonction qui agit sur cette class :

$(document).ready(function(){
$(".confirm").click(function(){
if( confirm("Le message en confirmation") ){
return true;
}
else {
return false;
}
});
});

et ça roule...
0