Impossible connecter bdd
szirtan89
Messages postés
162
Statut
Membre
-
PRK Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PRK Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de finir le tuto site du zero mais la je plante
quand il faut se copnnecter a bdd je met bien <?php
mysql_connect("localhost" etc...
mais j'ai l'impression que c'est localhost qui plante parce que le login et le mot de passe c'est le meme que quand je me vais a ma page phpmyadmin sur le serveur(sur infomaniak)
donc dois y avoir un buzz ca me met :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mon login'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\tests\prix gamevideo.php on line 12
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\tests\prix gamevideo.php on line 17
help...
je suis en train de finir le tuto site du zero mais la je plante
quand il faut se copnnecter a bdd je met bien <?php
mysql_connect("localhost" etc...
mais j'ai l'impression que c'est localhost qui plante parce que le login et le mot de passe c'est le meme que quand je me vais a ma page phpmyadmin sur le serveur(sur infomaniak)
donc dois y avoir un buzz ca me met :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mon login'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\tests\prix gamevideo.php on line 12
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\tests\prix gamevideo.php on line 17
help...
A voir également:
- Infomaniak phpmyadmin
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
7 réponses
Le localhost sais juste pour teste sur ton pc mais aprés pour le net ton serveur te donne a nom d'hote et sais ca que tu doit mettre sais a toi de trouve ce nom d'hote
be j'ai regardé chez infomaniak et sur la faq y'a pas de nom d'hote et localhost ca marche po
j'ai essayé avec le nom de serveur de la base de données ca marche po non plus chuis deg
j'ai essayé avec le nom de serveur de la base de données ca marche po non plus chuis deg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci prk mais j'ai mis mysql.showsanddjs.fr (le nom de mon site) et ca n'a pas marché
j'ai mis aussi mysql.showsanddjs.fr.showsanddjs.fr pas marché non plus parce que tu mets :
mysql.ton_nom_de_domaine.domaine mais c'est quoi a la fin : domaine?
bref je les ai contacté vais voir la suite ..
j'ai mis aussi mysql.showsanddjs.fr.showsanddjs.fr pas marché non plus parce que tu mets :
mysql.ton_nom_de_domaine.domaine mais c'est quoi a la fin : domaine?
bref je les ai contacté vais voir la suite ..
Hmm voici comment moi je procède chez infomaniak :
$dblink=mysql_connect("mysql.xxxxxxx.fr","user","mot_de_passe");
$result = mysql_db_query("nom_de_la_base_de_donnee",$sql);
Ce sont les deux lignes que j'utilise pour me connecter a la BDD.
Cependant je pense que si tu tente de te connecter a ta base a partir d'un site hebergé sur un serveur autre que celui d'infomaniak je doute que cela puisse marcher. Il me semble qu'ils aient mis une restriction a ce niveau la .. A vérifier donc.
En tout cas j'espère que ces lignes pourront t'aider a mieux comprendre.
$dblink=mysql_connect("mysql.xxxxxxx.fr","user","mot_de_passe");
$result = mysql_db_query("nom_de_la_base_de_donnee",$sql);
Ce sont les deux lignes que j'utilise pour me connecter a la BDD.
Cependant je pense que si tu tente de te connecter a ta base a partir d'un site hebergé sur un serveur autre que celui d'infomaniak je doute que cela puisse marcher. Il me semble qu'ils aient mis une restriction a ce niveau la .. A vérifier donc.
En tout cas j'espère que ces lignes pourront t'aider a mieux comprendre.
exact ils viennent de me repondre iimpossible de conacter la bdd a partir de mon ordinateur :
texto :
Les bases de données ne sont pas accessible depuis l'extérieur de nos serveurs.
c'est bien beau ca mais je fais quoi ?
faut installer apache ou alors je sais pas
texto :
Les bases de données ne sont pas accessible depuis l'extérieur de nos serveurs.
c'est bien beau ca mais je fais quoi ?
faut installer apache ou alors je sais pas
Bah pourquoi ne pas exporter ta BDD de ton serveur infomaniak, afin de la mettre en locale comme ca tu peut tout de meme travailler sur ton pc local. Tu peut eventuellement jouer la dessus.
Sinon vu qu'ils te le disent, seuls leurs serveurs sont autorisé à se connecter sur leurs BDD. Sinon peut etre qu'en souscrivant un certain forfait, ils t'ouvrent l'accès ($).
Renseigne toi, sinon je pense que l'exportation / importation reste la meilleure solution
Sinon vu qu'ils te le disent, seuls leurs serveurs sont autorisé à se connecter sur leurs BDD. Sinon peut etre qu'en souscrivant un certain forfait, ils t'ouvrent l'accès ($).
Renseigne toi, sinon je pense que l'exportation / importation reste la meilleure solution