Comment creer une table sur mysql

Fermé
hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 8 oct. 2008 à 19:27
hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 16 oct. 2008 à 12:48
Bonjour,
je suis debutant en developpement web et a chaque fois que je trouve un code source sur internet il y a un code de ce genre que je sais pas ou le mettre

CREATE TABLE membre (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
login text NOT NULL,
pass_md5 text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;

NB : j'ai installer phpmyadmin mais je sais pas comment sa fonctionne a chaque fois que je clique sur administration je reçoi ce msg

impossible de demarrer une page internet definissez un navigateur par defaut.

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
9 oct. 2008 à 10:01
Salut,

lol ok j'avoue que c'est pas toujours facile quand on débute !

Alors , il y a 2 manières pour créer cette table (Normalement 3 mais là, tu connais ta requête SQL ...).
Tout d'abord il faut savoir que pour créer cette table, il faut déjà qu'une base soit crée !
En gros, pour ajouter un tiroir, il faut que le meuble sois là! (^_^)
On va d'abord crée la base.

Tu dois arriver sur quelque chose de ce genre :

http://ns5.freeheberg.com/~infotuto/ccm/BDD.jpg

Pour créer ta base, c'est tout simple, tu as juste a mettre le nom de ton choix dans le champs texte au milieux en dessous de "Créer une base de données"

Sur l'exemple ci-dessous, je l'appel "numero1", libre a toi de choisir ton nom ^^

http://ns5.freeheberg.com/~infotuto/ccm/BDD2.jpg

Clique sur "Créer".

Maintenant, ta base est crée et tu te trouve dedans. On peut créer d'autre table en allant sur l'accueil en cliquant sur l'icone de la maison en haut a gauche.

La liste déroulante en dessous est la liste des tes bases de données. Tu verra que celle que tu viens de créer y est.
Voici la capture (désolé, j'ai caché mes BASE perso c'est confidentiel (pour le boulot ...) lol )

http://ns5.freeheberg.com/~infotuto/ccm/BDD3.jpg

Logique, tu aura besoin d'une seule Base par site web, c'est suffisant, sachant que tu peux créer un nombre très élevé de table à l'intérieur.

Bon, maintenant que la BDD est crée, on peut créer les tables. Donc, va dans ta base (liste déroulante a gauche et clique sur ton nouveau nom)

Première méthode :

Si tu as déjà ta requête, il te suffis juste, lorsque tu est sur ta base, de cliquer sur le petit icone en haut a gauche ou il y a écrit SQL (cf: capture précédente)

Une fenêtre popup s'ouvre et tu a juste a mettre ta requête dans le grand champs et cliquer sur "Exécuter"

Ta table se crée ... magie :)

Deuxième méthode :

En php!

Sur une page php tu peux créer des tables.
On part toujours du principe que tu as ta requête.

Voici le code commenté pour pouvoir faire le même résultat.(Peu servir dans un module d'administration de site web)

<?php
$connexion = mysql_connect("localhost", "root", "");//Identifiants par défaut si tu a rien touché dans PHPMYADMIN ...

if(!$connexion)//SI la connexion ne marche pas ...
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());// ... on le dit et on marque la cause !

mysql_select_db("NEW_NAME", $connexion); // Remplace NEW_NAME par le nom de ta base que tu as crée. On séléctionne la Base en précisant qu'elle identifiant de connexion (sécurité)

$requete = "";// Entre les guillements tu mets ta reqûete

mysql_query($requete, $connexion);//On envoie la requête a PHPMYADMIN en précisant quelle connexion on utilise (sécurité)

mysql_close();//On ferme toutes les connexion à la base de données.
?>

Tu enregistre cela sous le nom que tu veux en .php dans le dossier permettant de lire le PHP, en pensant à mettre ta reqûete à la ligne : $requete = "";

VOILA, ce mini tutoriels est terminé ^_^'

EN espérant t'avoir aidé ...

Je fait un peu de pub pour mon site perso au passage :Deuxième
Visitez et joignez http://infotuto.freeheberg.com communauté pour création de tutoriaux informatique :) (En construction XD)

Aller,

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1: ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
1
hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 9
16 oct. 2008 à 12:48
Merci bcp gaerebut j'ai réussi a créer une base de donnée ainsi qu'une table dedans mais le problème c'est que d'habitude quand je travail sur une base de donnée access je la met dans la racine du site mais là, je sais pas ou est ce que je vais la mettre .

Merci d'avance :)
1