Probleme livebox (@) clignotant

CA-ra-MEL -  
 CA-ra-MEL -
Bonjour,Bonsoir
J'aurai besoin d'aide (évidement) car j'ai ma livebox depuis environ 3ans tout se passait bien jusqu'a il y a 3 mois, ou la diode lulineuse "@" clignote chaque soir vers 8heure (et oui,elle est precise!) et a aprtir de là je n'arrive plus a me connecter jusqu'au ledemin matin,et bon je m'y connais aps trop donc je suis un peu perdu et puis surtout j'aimerais pour utiliser internet sans interruption (du moins pas autant qu'en ce moment)
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider =)
A voir également:

6 réponses

~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60
 
Salut,

Le @ clignotant signifie que la ligne ADSL se dé-synchronise. (A quel moment se re-synchronise t'elle ?)

Commencer par vérifier si vous avez installé du matériel à proximité de la LB qui pourrait la perturber. (un lampe de bureau, par exemple)

Sinon, il faut voir avec Orange si il peuvent vérifier la ligne lorsque le problème se produit.
(mon frère avait un problème identique : le boitier FT était à proximité d'un lampadaire public et la liaison ADSL "tombait" quand il se mettait en marche !!! ===> parasitage de la ligne)

Voir si il y a eu des travaux récemment sur la ligne téléphonique.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

Tu peux aussi aller sur ce lien
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner?dub=2&

Smart
0
CA-ra-MEL
 
C'est vrai que sa pourrait venir de quelque chose dans ce genre puisque c'est regulier,et elle se re-synhcronise en début de matiné (je crois,pusique il y a personne pour regarder)
Sauf que je ne me souviens pas qu(il y ai eu des travaux (enfin sa doit rmemonté a 3mois donc bon...)
Le seul que j'peux faire pour linstant c'est appeler orange =/
Et bien je verifirais sa...en esperant revenir avec de bonnes nouvelles
En attendant MERCI
:)
0
Utilisateur anonyme
 
salut a tous

windows a des taches planifiées,programmees a l avance
??
demarer
panneau de config
outils d administration
planificateur de tache


et aussi le journal des evenements/il y a des messages d erreurs situés dans le temps

0
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60
 
Salut,

Pas d'accord. Si la LB perd la synchro, ça ne peut pas venir du PC. :-p
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > ~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre
 
Tu as tout à fait raison

Smart
0
Utilisateur anonyme > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité
 
pas de probleme les gens

oulah

faites moderer j y vois pas d inconvenients
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Ton problème, est'il résolu?

Smart
0
CA-ra-MEL
 
Non -___- Fin pas encor eu le temps d'appelé,mais faut que j'y pense serieusement et pui bin je vous direz
0