Ajout nouvel utilisateur avec "adduser"
Résolu
oupsman
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
-
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la version 7.10 ubuntu, j'ai ajouté un nouvel utilisateur sur mon PC avec la commande adduser nom_nouvel_utilisateur.
Le nouveau repertoire nom_nouvel_utilisateur a bien été créé ainsi que son mot de passe.
Problème : la connexion wifi fonctionne mais quand je regarde une vidéo sur youtube par exemple, il m'affiche qu'aucun contrôleur de volume n'est detecté. Par contre quand je reviens dans mon compte à moi, il n'y pa de problème de son.
Besoin d'aide SVP, merci
J'utilise la version 7.10 ubuntu, j'ai ajouté un nouvel utilisateur sur mon PC avec la commande adduser nom_nouvel_utilisateur.
Le nouveau repertoire nom_nouvel_utilisateur a bien été créé ainsi que son mot de passe.
Problème : la connexion wifi fonctionne mais quand je regarde une vidéo sur youtube par exemple, il m'affiche qu'aucun contrôleur de volume n'est detecté. Par contre quand je reviens dans mon compte à moi, il n'y pa de problème de son.
Besoin d'aide SVP, merci
A voir également:
- Ajout nouvel utilisateur avec "adduser"
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- A ajouté un nouvel appareil à cette conversation ✓ - Forum Facebook Messenger
- Demande d'amis SNAPCHAT - Forum Snapchat
15 réponses
Flute, flute et flute ! Je n'arrive pas à recréer le problème ! Sur un PC sous ubuntu le son fonctionne.
La configuration importe peu ; si elle fonctionne avec un utilisateur, elle doit normalement fonctionner avec un autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est vrai que je suis sous ubuntu 8 mais la commande adduser existe depuis si longtemps que le problème ne doit pas venir d'elle.
il doit y avoir des chiffres derrière gstreamer
en parcourant le forum je suis tombé sur les commandes suivantes : sudo usermod -G audio le_login ou bien sudo adduser le_login audio.
J'ai essayé les deux mais ça marche toujours pas, quand j'essaie de toucher au volume , ça m'affiche Aucun greffon de contrôle volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.
J'ai essayé les deux mais ça marche toujours pas, quand j'essaie de toucher au volume , ça m'affiche Aucun greffon de contrôle volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.
ça y est, les autres utilisateurs ont le son. Je ne sais pas ce que j'ai fais, mais maintenant il y a le son. Merci à tous ceux qui ont participé, grand merci.
Bonjour,
Il faut que tu ajoutes le nouvel utilisateur dans les groupes qu'il utilise : son, CD-Rom etc
Il faut que tu ajoutes le nouvel utilisateur dans les groupes qu'il utilise : son, CD-Rom etc
Il y a ce fil que a déjà traité des groupes. Tu peux t'y référer.
sacrée lecture !!!
voici une partie de tuto que j'ai appliqué en suivant ton lien. Cette partie dit :"Pour ajouter un utilisateur à un groupe, il suffit d'éditer le fichier /etc/group et de rajouter ce nom au bout de la ligne en séparant le nom des membres par une virgule."
Alors j'ai fais exactement ce qui est écrit, j'édit le fichier /etc/group et je rajoute le nom de l'utilisateur à la fin de la ligne, là où c'est marqué vidéo, netdev ...etc
Mais ça ne marche toujours pas ....
voici une partie de tuto que j'ai appliqué en suivant ton lien. Cette partie dit :"Pour ajouter un utilisateur à un groupe, il suffit d'éditer le fichier /etc/group et de rajouter ce nom au bout de la ligne en séparant le nom des membres par une virgule."
Alors j'ai fais exactement ce qui est écrit, j'édit le fichier /etc/group et je rajoute le nom de l'utilisateur à la fin de la ligne, là où c'est marqué vidéo, netdev ...etc
Mais ça ne marche toujours pas ....
Et dans le sélecteur de systèmes multimédia ?
petite correction, sur ubuntu il n'y a pas de systèmes multimédia comme tu dis.
Mais si tu fais allusion à Applications->Son et Vidéo, là dedans il y a les lecteurs tels que VLC, kafféine, Lecteur Vidéo, ... etc mais ça n'a aucun rapport avec le réglage de volume principal car c'est le greffon du son qu'il ne detecte pas (comme dans les cas des drivers pour webcam, lecteur CD ...)
Mais si tu fais allusion à Applications->Son et Vidéo, là dedans il y a les lecteurs tels que VLC, kafféine, Lecteur Vidéo, ... etc mais ça n'a aucun rapport avec le réglage de volume principal car c'est le greffon du son qu'il ne detecte pas (comme dans les cas des drivers pour webcam, lecteur CD ...)
C'est dans le menu systeme, préférences, son.
ET si tu installais ubuntu 8.04 ?
A mon avis on se trompe carré ment de problème là. Prennons par exemple la connexion internt, c'est partagé et ça marche automatiquement sur l'autre session. Logiquement tout ce qui est partagé doit être inchangé ... ?