Tentative

florabar Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de connaitre à qui appartient un ordinateur distant, lorsqu'on possède une adresse IP ?
je pose cette question car, après avoir subit d'importantes attaques de virus et autres trojans, le pare feu de mon antivirus actuel (ZoneAlarm) m'affiche régulièrement une fenêtre d'alerte pour m'avertir que mon pc tente de contacter l'adresse IP: 208.69.34.62....
je voudrais savoir si mon pc court un danger potentiel
Il serait également intéressant, et surtout intéressant, de savoir quel programme exerce ces tentatives...
comment puis-je faire pour trouver ces informations?
merci pour les réponses de vous voudrez bien me donner.

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
il y a un petit logiciel,cports,à télécharger sur telecharger.com, qui renseigne en temps réel sur tout ce qui entre et sort par le réseau et on peut interdire les connections qui n'ont pas lieu d'être.Pour connaisseurs,quand même,mais utilisé à titre indicatif il donne de précieux renseignements.
-1
Utilisateur anonyme

https://whatismyipaddress.com/ip-lookup ensuite tu rentres l'adresse ip en question. Tu obtiens un résultat à 25km près.
-1
Utilisateur anonyme

Désolé pour le double poste, mais juste pour préciser utilise bitdefender et passe un scan complet de ton Dur principal, ensuite verifie que ton parefeu n'a pas trop de port ouvert. Ferme les ports que tu n'utilise plus.
En ce qui concerne les adresse ip tu peux tout faire avec:
-connaître toutes les infos d'un ordinateur distant
-éventuellement y accéder
-effectuer un dénis de service sur la machien distante
etc...
-1