Réseau imprimante
tonny16
Messages postés
536
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai fait un réseau en wifi entre mon pc bureau sous Xp et mon pc portable sous Vista, jusque là pas de problème.
Mais lorsque j'ai voulu imprimer depuis mon pc portable, j'ai voulu mettre en recto verso mais il n'y a pas la fonction dans le menu déroulant alors que la fonction y est dans le menu déroulant du pc bureau.
Je souhaiterai savoir pourquoi puis savoir comment je peux faire pour imprimer en recto verso depuis mon pc portable.
J'ai une imprimante HP DESKJET F380 branché en USB sur mon pc bureau.
Je vous remercie par avance.
A bientôt.
J'ai fait un réseau en wifi entre mon pc bureau sous Xp et mon pc portable sous Vista, jusque là pas de problème.
Mais lorsque j'ai voulu imprimer depuis mon pc portable, j'ai voulu mettre en recto verso mais il n'y a pas la fonction dans le menu déroulant alors que la fonction y est dans le menu déroulant du pc bureau.
Je souhaiterai savoir pourquoi puis savoir comment je peux faire pour imprimer en recto verso depuis mon pc portable.
J'ai une imprimante HP DESKJET F380 branché en USB sur mon pc bureau.
Je vous remercie par avance.
A bientôt.
A voir également:
- Réseau imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
9 réponses
Bonjour,
Il faut que tu installes le pilote pour Vista de l'imprimante HP DESKJET F380 sur ton PC Portable
Je pense qu'il faut aller sur le site d'HP pour le télécharger
Smart
Il faut que tu installes le pilote pour Vista de l'imprimante HP DESKJET F380 sur ton PC Portable
Je pense qu'il faut aller sur le site d'HP pour le télécharger
Smart
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse mais malheureusement ça n'a pas marché.
Est-ce qu'il faut que j'installe le pilote sur mon PC bureau ?
Merci d'avance
A bientôt.
Je te remercie de ta réponse mais malheureusement ça n'a pas marché.
Est-ce qu'il faut que j'installe le pilote sur mon PC bureau ?
Merci d'avance
A bientôt.
Je ne pense pas qu'il faut que tu installes le pilote sur ton PC de bureau, puisque tu dis que cela fonctionnes. C'est que le pilote est déjà installé.
La différence entre les deux PC, c'est le système d'exploitation XP pour le PC de bureau et Vista pour le PC Portable, d'où ma conclusion: il faut le pilote pour Vista concernant l'imprimante pour le PC portable.
Donc as-tu bien installé le pilote pour Vista sur ton PC portable?
Smart
La différence entre les deux PC, c'est le système d'exploitation XP pour le PC de bureau et Vista pour le PC Portable, d'où ma conclusion: il faut le pilote pour Vista concernant l'imprimante pour le PC portable.
Donc as-tu bien installé le pilote pour Vista sur ton PC portable?
Smart
Oui, j'ai tout installer, là je suis avec un technicien HP si il trouve la solution je te tiens au courant.
Merci de ta réponse super rapide.
A bientôt;
Merci de ta réponse super rapide.
A bientôt;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le chat entre le technicien et moi
Jérémy BERNARD : J'ai fait un réseau en wifi entre mon pc bureau sous Xp et mon pc portable sous Vista. Mais lorsque j'ai voulu imprimer depuis mon pc portable, je n'arrive pas à imprimer en recto verso. Merci de votre aide.
[Un assistant technique prendra en charge votre requête dans un instant.]
[Vous êtes en communication avec Hadami]
Hadami : Bonjour, Merci d'avoir contacté le support chat HP, mon nom est Hadami
Comment puis-je vous aider?
Jérémy BERNARD : Bonjour
Hadami : l'imprimate est installé en usb Monsieur BERNARD?
Jérémy BERNARD : oui sur le PC bureau
Jérémy BERNARD : pouvez vous m'aider ?
Hadami : parvenez vous à imprimer depuis le pc fixe?
Jérémy BERNARD : oui
Hadami : en recto verso?
Hadami : est ce que vous pouvez imprimer d'autre document depuis le portable?
Jérémy BERNARD : oui tout fonctionne normalement mais c'est juste la fonction recto verso dans le menu déroulant que je n'ai pas
Jérémy BERNARD : dans le menu déroulant j'ai juste en face de recto verso désactivé c'est tout
Hadami : est ce que l'impression recto verso depuis le pc fixe fonctionne?
Hadami : avez vous installé l'imprimante sur le portable ou l'avez vous partagé?
Jérémy BERNARD : non je l'ai juste partagé
Jérémy BERNARD : mais j'ai installé le pilote sur mon Pc portable ainsi que les logiciels HP qui vont avec
Hadami : je vais vous donner une procédure
Jérémy BERNARD : d'accord
Jérémy BERNARD : je vous écoutes
Hadami :
Impression recto verso automatique (à l'aide de l'accessoire d'impression recto verso HP)
L'appareil tout-en-un peut accepter un accessoire d'impression recto verso HP (référence C8955A) disponible séparément. L'impression prend légèrement plus de temps car l'imprimante effectue une pause entre les côtés afin de permettre à l'encre de sécher. Pour installer l'accessoire d'impression recto verso, procédez comme suit :
1. Mettez l'appareil tout-en-un hors tension.
2. Retirez la trappe d'accès arrière.
3. Insérez l'accessoire d'impression recto verso à la place de la trappe d'accès arrière. Remettez l'appareil tout-en-un hors tension.
4. Ouvrez le logiciel HP Director.
5. Cliquez sur Paramètre, sur Paramètres d'impression, puis sur Boîte à outils.
6. Sélectionnez l'onglet Configuration et cliquez sur l'option Module d'impression recto verso automatique dans le menu Accessoires.
7. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour confirmer votre sélection. Une fois terminé, fermez la Boîte à outils.
8. Dans le logiciel HP Director, cliquez sur Paramètres, sur Paramètres d'impression, puis sur Paramètres d'impression.
9. Sélectionnez l'onglet Finition, puis cliquez sur l'option d'impression sur les deux côtés. Vérifiez que l'option Automatique est bien sélectionnée.
Toutes les tâches d'impression futures seront imprimées à l'aide de l'accessoire d'impression recto verso HP.
Hadami : Vous pouvez enregistrer cette conversation en cliquant sur "Enregistrer la session Chat" une fois que la session est terminée.
Hadami : je vous ai donné les manipulations
Jérémy BERNARD : je vous remercie
Hadami : avez vous des questions Monsieur?
Jérémy BERNARD : ça veux dire que je dois acheter un accessoire ?
Jérémy BERNARD : pour pouvoir imprimer en recto verso ?
Jérémy BERNARD : de plus je n'ai pas le logiciel HP DIRECTOR
Hadami : oui il doit y avoir un duplexeur derriere l'imprimante
Hadami : essayez d'installer le logiciel complet pour vista
Jérémy BERNARD : je vais voir ça
Hadami : Je vous remercie d'avoir utilisé le support Chat HP, Je vous prie de nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations, Je vais terminer cette conversation.bonne fin de journée
J'essaie la méthode mais ça ne m'a pas l'aire d'être trop ça, car à se que j'ai compris il faut que j'achète quelque chose que je mettrais derrière l'imprimante. Enfin, je vais voir.
Je vous tiens au courant
Jérémy BERNARD : J'ai fait un réseau en wifi entre mon pc bureau sous Xp et mon pc portable sous Vista. Mais lorsque j'ai voulu imprimer depuis mon pc portable, je n'arrive pas à imprimer en recto verso. Merci de votre aide.
[Un assistant technique prendra en charge votre requête dans un instant.]
[Vous êtes en communication avec Hadami]
Hadami : Bonjour, Merci d'avoir contacté le support chat HP, mon nom est Hadami
Comment puis-je vous aider?
Jérémy BERNARD : Bonjour
Hadami : l'imprimate est installé en usb Monsieur BERNARD?
Jérémy BERNARD : oui sur le PC bureau
Jérémy BERNARD : pouvez vous m'aider ?
Hadami : parvenez vous à imprimer depuis le pc fixe?
Hadami : en recto verso?
Hadami : est ce que vous pouvez imprimer d'autre document depuis le portable?
Jérémy BERNARD : oui tout fonctionne normalement mais c'est juste la fonction recto verso dans le menu déroulant que je n'ai pas
Jérémy BERNARD : dans le menu déroulant j'ai juste en face de recto verso désactivé c'est tout
Hadami : est ce que l'impression recto verso depuis le pc fixe fonctionne?
Hadami : avez vous installé l'imprimante sur le portable ou l'avez vous partagé?
Jérémy BERNARD : non je l'ai juste partagé
Jérémy BERNARD : mais j'ai installé le pilote sur mon Pc portable ainsi que les logiciels HP qui vont avec
Hadami : je vais vous donner une procédure
Jérémy BERNARD : d'accord
Jérémy BERNARD : je vous écoutes
Hadami :
Impression recto verso automatique (à l'aide de l'accessoire d'impression recto verso HP)
L'appareil tout-en-un peut accepter un accessoire d'impression recto verso HP (référence C8955A) disponible séparément. L'impression prend légèrement plus de temps car l'imprimante effectue une pause entre les côtés afin de permettre à l'encre de sécher. Pour installer l'accessoire d'impression recto verso, procédez comme suit :
1. Mettez l'appareil tout-en-un hors tension.
2. Retirez la trappe d'accès arrière.
3. Insérez l'accessoire d'impression recto verso à la place de la trappe d'accès arrière. Remettez l'appareil tout-en-un hors tension.
4. Ouvrez le logiciel HP Director.
5. Cliquez sur Paramètre, sur Paramètres d'impression, puis sur Boîte à outils.
6. Sélectionnez l'onglet Configuration et cliquez sur l'option Module d'impression recto verso automatique dans le menu Accessoires.
7. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour confirmer votre sélection. Une fois terminé, fermez la Boîte à outils.
8. Dans le logiciel HP Director, cliquez sur Paramètres, sur Paramètres d'impression, puis sur Paramètres d'impression.
9. Sélectionnez l'onglet Finition, puis cliquez sur l'option d'impression sur les deux côtés. Vérifiez que l'option Automatique est bien sélectionnée.
Toutes les tâches d'impression futures seront imprimées à l'aide de l'accessoire d'impression recto verso HP.
Hadami : Vous pouvez enregistrer cette conversation en cliquant sur "Enregistrer la session Chat" une fois que la session est terminée.
Hadami : je vous ai donné les manipulations
Hadami : avez vous des questions Monsieur?
Jérémy BERNARD : ça veux dire que je dois acheter un accessoire ?
Jérémy BERNARD : pour pouvoir imprimer en recto verso ?
Jérémy BERNARD : de plus je n'ai pas le logiciel HP DIRECTOR
Hadami : oui il doit y avoir un duplexeur derriere l'imprimante
Hadami : essayez d'installer le logiciel complet pour vista
Jérémy BERNARD : je vais voir ça
Hadami : Je vous remercie d'avoir utilisé le support Chat HP, Je vous prie de nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations, Je vais terminer cette conversation.bonne fin de journée
J'essaie la méthode mais ça ne m'a pas l'aire d'être trop ça, car à se que j'ai compris il faut que j'achète quelque chose que je mettrais derrière l'imprimante. Enfin, je vais voir.
Je vous tiens au courant