Business Center : Arnaque ou pas ?!

Fermé
chlea27 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 5 oct. 2008 à 21:19
diamy01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 14:27
Bonjour,

Je cherche à arrondir mes fins de mois avec un travail à domicile et internet. Hier je suis tombée sur une annonce qui propose de gagner 29,90 euros par mails traités. Apparemment, après avoir acheté un kit de démarrage au prix de 29,90 euros, on reçoit des mails et on doit les transmettre comme il est expliqué dans ce fameux kit à des intéressés. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette société Business Center et si c'est quelque chose d'honnête ou une arnaque ! Si c'est vrai c'est super mais, ça semble un peu trop beau pour être vrai... On ne sait pas trop quel genre de mails on doit transmettre, ni qui sont les intéressés donc ??? Merci à ceux qui me répondront !
A voir également:

3 réponses

diamy01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 5
15 janv. 2009 à 14:27
Voilà ce que moi j'en pense :

J'ai été dans le même cas et c'est ce qui m'ammène sur ce forum d'ailleurs...
J'ai trouvé cette annonce très alléchante voir même trop alléchante et c'est pour cela qu'avant de payer n'importe quoi, j'ai préféré m'iformer...
J'ai donc fait 2-3 recherches sur le net, j'ai trouvé les conditions générales de cette achat et, comme par hasard, aucune retractation n'est possible et tout dépend de la loi américaine donc comme nous sommes français, on ne connait rien de la loi américaine bien-sûre. Ensuite, j'ai appelé au numéro indiqué en bas de l'annonce : 0899 653 653 et je suis tombé sur une boite vocale qui me dit que le cout de cet appel (non indiqué sur le net) est de 1€ et quelque + 0.30€ à peu près/mn. J'ai suivis les indications, j'ai donné le code indiqué sur l'annonce et la boite vocale m'assure qu'ils font tout pour trouver le destinataire de mon appel et que s'il ne répond pas, ils me donneront son numéro de tel....devinez quoi ? Mon corresondant n'état pas joignable (un jeudi à 14h20 ! )MDR...et ça a raccroché !

CCL = si ce numéro de tel nous envoi à une boite vocale pas sérieuse du tout, il ne faut pas s'attendre à autre chose pour le reste des opérations et je ne conseille à personne d'acheter ce pack car tout indique que c'est une arnaque !
Je demanderais à mon copain qui est un prof de droit si tout cela est légal pour la France via internet.

Bonne journée à tous !
17
Quelques infos récupérées sur le net...

source : http://cacaweb.com/workathome1f1fr-3550eu.html

Voici le principe: vous envoyez 29.90€ via paypal et vous recevez en retour un kit de démarrage. En fait, un “Ebook” sur le travail à domicile, rempli de banalités, un dossier sur l’utilisation de Google Adwords, un exemple d’email et de site internet. Vous devez avoir un compte paypal, permettant de recevoir des paiements par CB. Puis vous créez un site internet et en faite la pub. Ensuite, vous priez pour que d’autres gogos mordent à l’hameçon, vous envoient leurs 29.90€ et vous leur enverrez en retour le soit disant kit de démarrage. En bref, vous achetez du vent et vous essayez de revendre du vent! On voit depuis quelques temps que ces sites, utilisant tous le même design, commencent à pulluler!

“Ce type de vente est interdit par l’article L-122-6 du Code de la consommation qui réprime les ventes dites à la boule de neige.
Les personnes qui développeraient ce type d’activité interdite s’exposeraient à une peine d’amende de 4 500 euros et un emprisonnement d’un an.” (Source: MINISTRE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DE L’EMPLOI
DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES)
7
sarkopolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
23 déc. 2008 à 22:58
BRAVO FM26

La description de l'arnaque est parfaitement décrite : c'est du vent....!

Je vous conseille tous de fuir ces types d'annonces plus c'est gros ( en gains) plus c'est tordus, je connais au moins 3 personnes de mon entourage qui ce sont fait avoir.....!!
En ces temps de crise beaucoup recherche des compléments de revenus, et les arnaqueurs vont en profiter malheureusement ce sont toujours les faibles qui trinquent !!

ATTENTION : aux offres de toutes sortes en provenance d'Afrique ( Côte d'Ivoire, cameroun, ....) lors de la mise en vente de mon logement j'ai été poursuivi pendant un an 1/2 par des arnaqueurs basés en Côte d'Ivoire qui cherchaient, par de multiples moyens, à m'extorquer de l'argent( avance de billets d'avion, frais de dossier, transferts de colis, .....Ceux qui se font avoir sont assurés de n'avoir aucun recours, je me suis informé auprès des services de la Répression des Fraudes ils sont catégoriques : aucun recours possible !!!
0
sommel44@hotmail.fr
6 oct. 2008 à 00:34
bonjour,

je me posais exatement la meme question je n'ai pas encore trouvé de réponse si jamais vous en trouvez une, pourriez vous me la communiquer; car même si la propostion à l'air trés intéressante elle demeure néamoins trés supecte.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire se message
0
bonjour
je me pose effectivement la meme question que vous et je n'arrive pas a obtenir de renseignement sur cette societe
avez vous eue une reponse de votre cote
d'avance merci
0